Hébergeur Emails

27 réponses
Yttrium
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur de comptes pop payant mais EFFICACE.

Mes besoins :

Environ 50 comptes pop, possibilité de gérer des alias , des listes de
diffusion, accès pop + webmail.

Le prix est un critère important, mais la qualité du service est
primordiale.

Auriez vous quelques pistes ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
[- Yttrium -]

7 réponses

1 2 3
Mihamina Rakotomandimby
-jl- wrote:
Oui mais un hébergeur qui ne regarde _jamais_ ce qui passe par chez lui
aura tot ou tard des problèmes, non?
Hum hum... de là à lire les mails des clients !!!

qui plus est il me semble que cela est interdit par la loi du moins en

France il me semble non?

Interdit si on ne préviens pas. Une fois prévenu, c'est comme avec
Google: On y va ou pas. Mais vu le nombre de "français" (du point de vue
légal) qui ont un compte gmail comme compte principal, on peut se dire
que ça ne dérange pas vraiment tout le monde.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Olivier Masson

Ce qui me dérange chez Google, c'est leur politique d'analyse du contenu
des mails pour proposer des publicités ciblées. En d'autres termes le
service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Parce que toi, bien entendu, les partitions de tes clients sont chiffrés
et tu n'en a pas la clef.
Eh bien sûr toujours (merde, j'avais filtré l'autre cornelia et voilà
qu'elle réapparait...), on a toutes les raisons de faire davantage
confiance à un hébergeur classique comme toi ou un quelconque américain,
canadien, français (bien entendu sérieux, puisque vous l'êtes tous, sauf
les méchants) mais surtout pas aux gros méchants ?

Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
milliers de sites.

Et au moins, avec Google tu sais que c'est fait et comment s'est fait.
S'ils mentent, ils risquent la class action (qu'ils ont déjà perdu avec
Google Adwords : j'étais dans le groupe et j'ai gagné mes quelques euros.)

Olivier Masson
Mickaël Wolff wrote:

La taille de Google permet aussi de penser que tes mails sont une goute
d'eau dans l'océan et que lire tes mails, ils s'en balance.
Sauf si tu es relations commerciales avec eux ou un concurrent, si tu

es un opposant politique, etc.

que tu fraudes le fisc, que tu deales, etc...

Ca doit être de l'ironie.
Sinon, pour info, on a fait récemment plié deux hébergeurs pour avoir le
contenu de mails stockés sur le serveur dans le cadre d'un procés.
C'était pas Google et il n'y a eu aucune résistance.

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
milliers de sites.

personnellement j'ai d'autres genres de tentations mais chacun son truc ;-)

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 25 avr 2008 at 18:00 GMT, Eric Demeester <eric+ a écrit :

Ce qui me dérange chez Google, c'est leur politique d'analyse du contenu
des mails pour proposer des publicités ciblées. En d'autres termes le
service est gratuit, mais des doutes sont permis quant à la
confidentialité du contenu des mails stockés dans une BAL Gmail.

Il n'y a aucun doute.
Ils écrivent bien noir sur blanc qu'ils vont analyser le contenu pour
afficher des publicités contextuelles.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 28 avr 2008 at 07:14 GMT, Olivier Masson a écrit :
Un hébergeur qui gère quelques sites est surement plus tenté de lire le
contenu des correspondances de ses clients qu'un hébergeur qui gère des
milliers de sites.

Oui et non.
L'hébergeur qui gère des milliers de sites (ou de boites mail), il va
pouvoir "industrialiser" le processus.

Olivier Masson

Oui et non.
L'hébergeur qui gère des milliers de sites (ou de boites mail), il va
pouvoir "industrialiser" le processus.

Mais il ne va pas lire, il va "analyser".
J'ai bossé dans des banques (deux en fait) et j'ai été dans des
commissariat : tous le monde s'amuse à acceder aux fichier internes pour
aller voir ce qu'a le voisin sur son compte ou ce qu'il a à se
reprocher. Les hébergeurs ne sont pas des gens au-dessus du lot, juste
des gens comme les autres.
Je ne fais aucune confiance à mes hébergeurs pour le moment et mon
expérience m'a prouvé que j'avais bien raison (en fait, ça s'est fait à
l'inverse : je lui faisais confiance et je me suis bien fait avoir.)
Google est bien trop énorme pour faire de ma toute petite personne une
histoire personnelle, ouvrez les yeux.
Que je sois dans un processus publicitaire, je m'en fous (j'utilise pas
gmail pour les correspondances, mais parce que je n'en ai pas besoin),
mais que je sois exposé au yeux d'un petit hébergeur, sans le moindre
chiffrement, c'est plus génant.

1 2 3