hébergeur évolutif

14 réponses
Raphaël Wils
Bonsoir tout le monde,

Je cherche un hébergeur doté de php et mysql qui soit évolutif selon les
criteres suivants :

1) le site est à long terme destiné à s'appeller machin.fr mais au début
de la vie du site ce ne sera pas le cas à cause du .fr. Donc il faudrait
que dans un premier temps l'hébergeur autorise gratuitement un nom du
genre http://www.hebergeur.com/machin/ afin de n'avoir pas à payer un
nom de domaine comme machin.com qui ne serait que temporaire.

2) dans un premier temps le site ne comportera que des pages html, php,
et des images puis à plus long terme (quelques mois) une collection de
fichiers mp3 et de videos mpeg. Il faudrait donc que l'on puisse n'avoir
à payer au début qu'un petit espace histoire de réduire les frais puis
ensuite pouvoir facilement évoluer vers un espace plus large.

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.

D'avance merci

Raphaël

10 réponses

1 2
Alainp
privilegi des petites structures comme jn-hebergement, away.fr ,
cheapfirst.com ....

@+
Stephane Kanschine
Dans <408e2c12$0$22849$, Alainp tapotait :

privilegi des petites structures comme jn-hebergement, away.fr ,
notcheapnotfirst.com ....

Y'en a vraiment on se dit qu'ils sont perdus pour l'humanité.
Condoléances.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Sophie L
Bonjour,

Je cherche un hébergeur doté de php et mysql qui soit évolutif selon les
criteres suivants (...)
dans un premier temps l'hébergeur autorise gratuitement un nom du
genre http://www.hebergeur.com/machin/ (...)
n'avoir
à payer au début qu'un petit espace histoire de réduire les frais puis
ensuite pouvoir facilement évoluer vers un espace plus large.

Par exemple Ouvaton (http://ouvaton.coop), hébergeur coopératif (à voir
si ce type de structure t'intéresse).
Tu peux dans un premier temps avoir un site en sous-domaine d'Ouvaton,
du type http://machin.ouvaton.org , que tu peux faire migrer ensuite
sous ton nom de domaine propre.

L'espace disponible (et le trafic) fonctionne par "plaque" de 20 Mo
d'espace-disque, tu peux commencer par n'acheter qu'une seule plaque
puis augmenter au fur et à mesure de tes besoins (une plaque = 12
euros).
Avec chaque plaque tu as 600 Mo de trafic mensuel, si tu dépasses c'est
facturé à part (quelque chose comme 2 euros le Go).

C'est mon hébergeur et j'en suis très contente, quelques petits soucis
techniques comme partout j'imagine, mais qui sont toujours traités avec
beaucoup de rapidité et surtout une très bonne communication (via les
forums usenet internes).

N'hésite pas si tu as des questions.

--
Sophie
http://terremer.net

Raphaël Wils
Bonjour,

Je cherche un hébergeur doté de php et mysql qui soit évolutif selon les
criteres suivants (...)
dans un premier temps l'hébergeur autorise gratuitement un nom du
genre http://www.hebergeur.com/machin/ (...)
n'avoir
à payer au début qu'un petit espace histoire de réduire les frais puis
ensuite pouvoir facilement évoluer vers un espace plus large.

Par exemple Ouvaton (http://ouvaton.coop), hébergeur coopératif (à voir
si ce type de structure t'intéresse).
L'espace disponible (et le trafic) fonctionne par "plaque" de 20 Mo
d'espace-disque, tu peux commencer par n'acheter qu'une seule plaque
puis augmenter au fur et à mesure de tes besoins (une plaque = 12
euros)

Plus l'achat d'au moins une part sociale de 16 euros

Cela semble interessant. Néamoins :

Il ne semble pas possible d'avoir des email autre que ceux du type
meme si on a acheté un nom de domaine. Qu'en est-il
exactement ?

Ensuite les 600 Mo de trafic mensuels indiquent "tout protocole
confondu" ceci englobe-t-il le trafic email et ftp ? Le site est destiné
à long terme à proposer des mp3 et videos mpeg (il s'agit d'un orchestre
de variété). Cela risque d'être un peu juste.

Sophie L
Plus l'achat d'au moins une part sociale de 16 euros

Effectivement, mais juste la première année (tu n'as pas à la renouveler
tous les ans).

Il ne semble pas possible d'avoir des email autre que ceux du type
meme si on a acheté un nom de domaine. Qu'en est-il
exactement ?

J'ai des emails avec mon nom de domaine sans problème. Tu peux avoir
soit une vraie adresse sur compte POP (ou IMAP), soit une simple
redirection.

Ensuite les 600 Mo de trafic mensuels indiquent "tout protocole
confondu" ceci englobe-t-il le trafic email et ftp ? Le site est destiné
à long terme à proposer des mp3 et videos mpeg (il s'agit d'un orchestre
de variété). Cela risque d'être un peu juste.

Je ne crois pas que le mail et le ftp sont comptés dans le calcul des
volumes mensuels, mais je peux me tromper. Si tu as des questions qui ne
trouvent pas réponses sur le site, tu peux aller les poser dans les
forums internes, que tu trouves sur le serveur news://news.ouvaton.org
(par exemple, le forum news://news.ouvaton.org/coop.fonctionnement).

--
Sophie
http://terremer.net

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Raphaël Wils
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Raphaël,

1) le site est à long terme destiné à s'appeller machin.fr mais au début

Il faudrait donc que l'on puisse n'avoir
à payer au début qu'un petit espace histoire de réduire les frais puis
ensuite pouvoir facilement évoluer vers un espace plus large.

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.

Tous les hébergeurs dignes de ce nom doivent être à même de vous
proposer les services que vous demandez...

Bon courage dans vos recherches,
n
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Alainp
pourquoi tu dis ca?

c'est quoi notcheapnotfirst.com ?

a+

"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:
Dans <408e2c12$0$22849$, Alainp tapotait :

privilegi des petites structures comme jn-hebergement, away.fr ,
notcheapnotfirst.com ....

Y'en a vraiment on se dit qu'ils sont perdus pour l'humanité.
Condoléances.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Stephane Kanschine
Dans <408f7a08$0$490$, Alainp tapotait :

pourquoi tu dis ca?

Change de machine d'abord.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Alainp
rigolo vas

Même pas capable d'expliquer sa réponse ...
Stephane Kanschine
Dans <408f8ca7$0$520$, Alainp tapotait :

rigolo vas

Merci.

Même pas capable d'expliquer sa réponse ...

Tu la comprends pas possiblement ?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

1 2