[help] Barre menu

Aucune réponse
truc
Salutatous,

dans la barre menu, coté droit, j'ai 2 icônes dont je n'arrive pas à
trouver l'origine pour les éliminer.
J'ai cherché dans les préférences Systèmes, dans les applications et je
n'ai pas trouvé ou je suis passé à coté !

La première est représenté par 2 flêches, une verte tournée vers le haut
et un rouge tournée vers le bas, elles sont dessinées en fil de fer.
Dans le menu déroulant, on trouve toutes les donnéesdes réseau,
ethernet, Airport, Bluetooth et à la fin "Ouvrir Utilitaire de réseau"
et "Ouvrir les préférences réseau"

La seconde se presente <--> comme la représentation d'éthernet avec dans
le menu déroulant, un item noté "Aucune configuration PPoE n'a été
trouvé" en grisé et un autre permettant d'"Ouvrir les Préférences Reseau
..."

Je n'ai pas trouvé dans "Ouverture" du Compte Utilisateur, un item qui
pourrait me donner une idée.

Tous les autres ont la possibilité d'"être quitté" sauf eux !

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3
Le Moustique
Le 18/08/2014 16:57, B. Graignic a écrit :

La première est représenté par 2 flêches, une verte tournée vers le haut
et un rouge tournée vers le bas, elles sont dessinées en fil de fer.

Little Snitch ou un utilitaire du même genre?

La seconde se presente <--> comme la représentation d'éthernet avec dans
le menu déroulant, un item noté "Aucune configuration PPoE n'a été
trouvé" en grisé et un autre permettant d'"Ouvrir les Préférences Reseau
...."

L'utilitaire d'un modem?

Tous les autres ont la possibilité d'"être quitté" sauf eux !

As-tu essayé de les sortir de la barre de menu en tirant dessus avec la
souris, tout en maintenant la touche Command (cmd) enfoncée?

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
SalutAtoi

B. Graignic wrote:

[...]

Onglet en haut "Configuration", choisir parmi les config existantes sur
ton Mac celle qui t'affichera dans la liste de gauche un "Service PPoE".
Service indispensable pour te connecter avec un modem ADSL classique
(pour une box, je ne sais pas) à certains FAI (dont Orange).
Sélectionne ce Service PPoE
dans le bas tu décoches :
"Afficher l'état PPoE dans la barre des menus"
Du moins c'est comme ça sur Lion…
HTH
Cordialement

--
J. B.
fra
B. Graignic wrote:

[...]

Peut être as-tu utilisé récemment une clé 3G qui a nécessité
l'installation de ces merdasses...
--
Fra
truc
Le Moustique wrote:

> [...]

> et un rouge tournée vers le bas, elles sont dessinées en fil de fer.

Little Snitch ou un utilitaire du même genre?

c'est une série de barres horizontale verte en parralèle, rouge

> [...]
> le menu déroulant, un item noté "Aucune configuration PPoE n'a été
> trouvé" en grisé et un autre permettant d'"Ouvrir les Préférences Reseau

L'utilitaire d'un modem?

depuis les PowerBook, je n'ai plus de modem ... :)

> Tous les autres ont la possibilité d'"être quitté" sauf eux !

As-tu essayé de les sortir de la barre de menu en tirant dessus avec la
souris, tout en maintenant la touche Command (cmd) enfoncée?

Ben alors, ça marche.
Est-ce que le logiciel associé ne montera Pas ?
Il va falloir que je redémarre.
J'ai redémarré et elles n'y sont plus.

merci beaucoup, mais j'ai un sentiment de frustration de ne pas savoir à
quoi elles sont dues.
--
B. Graignic

truc
Joseph B wrote:

SalutAtoi

B. Graignic wrote:

> [...]

Service indispensable pour te connecter avec un modem ADSL classique
(pour une box, je ne sais pas) à certains FAI (dont Orange).

je n'ai pas trouvé de Service PPoE

La configuration est en automatique

Dans la partie gauche de la fenêtre, j'ai :
Ethernet
Wi-Fi
VPN en PPTP
FireWire
DUN Bluetooth
PAN Bluetooth

je suis sous 10.8.5
--
B. Graignic

truc
Fra wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]
> trouvé" en grisé et un autre permettant d'"Ouvrir les Préférences Reseau

Peut être as-tu utilisé récemment une clé 3G qui a nécessité

pas de clé 3G

--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

Le Moustique wrote:

> Little Snitch ou un utilitaire du même genre?

c'est une série de barres horizontale verte en parralèle, rouge

Ça ressemble donc bien à l'icone du moniteur réseau de Little Snitch.

--
[SbM]
Anne G
Le 18/08/14 08:57, B. Graignic a écrit :
[...]

Tant qu'à y être dans les bizarreries du menu, comment débarquer le A de
Adobe ? Il n'y a pas de préférences dans le "application manager" qu'il
semble gérer.
truc
SbM wrote:

B. Graignic wrote:

> c'est une série de barres horizontale verte en parralèle, rouge

Ça ressemble donc bien à l'icone du moniteur réseau de Little Snitch.

Network monitor est représenté par 2 séries de barres horizontales

--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> Ça ressemble donc bien à l'icone du moniteur réseau de Little Snitch.

Network monitor est représenté par 2 séries de barres horizontales

Je te cite : « c'est une série de barres horizontale verte en parralèle,
rouge ». Donc on parle bien de la même chose, non ?

--
[SbM]
1 2 3