[Help]Cde-Find de Tiger m'agace

yaperson
Bonjour,
Comme je me sentais vraiment bloqué avec Jaguar, je viens d'installer
Tiger, fin de la route, sur mon vieil iMac G3 500. La recherche du
Finder me défrise un peu, qui présente par défaut deux critères qui ne
m'intéressent pas (Type et Ouverture).

Mon truc c'est plutôt Nom ou Contenu et Visibilité. Y a-t-il un moyen de
changer ce réglage. J'ai tripoté à droite et à gauche, avec Cde, Option,
Ctrl sans succès.

Merci de vos lumières
HC

bgrandin
Henri wrote:

[...]

Pour le contenu et le nom, il vaut mieux utiliser Spotlight (pomme +
barre d'espace).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
pas.de.spam
Benoît Grandin wrote:

Henri wrote:

> [...]
> Ctrl sans succès.

Pour le contenu et le nom, il vaut mieux utiliser Spotlight (pomme +

sauf qu'à mon très humble avis, on fait beaucoup moins souvent de
recherches sur le contenu que sur le nom ... Enfin, c'est mon
expérience. Je trouve que Spotlight devrait pouvoir être paramétré dans
les préférences pour pouvoir avoir le choix de la recherche par défaut :
contenu ou nom seul, et pouvoir inverser ce comportement au moyen d'une
touche au moment de l'appel de l'application.
--
PO.

yapersonne
Benoît Grandin wrote:

Pour le contenu et le nom, il vaut mieux utiliser Spotlight (pomme +
barre d'espace).

Juste, merci, sauf que chez moi c'est Ctrl-Espace, peut être parce que
Cde-Espace change la langue de saisie (Tiger)
Mais cela ne répond pas exactement à ma question : y a-t-il un moyen de
domestiquer ce foutu Cde-Find ?
HC
Patrick Stadelmann
In article <1jc62s2.1o9rvqc9wt718N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

sauf qu'à mon très humble avis, on fait beaucoup moins souvent de
recherches sur le contenu que sur le nom ... Enfin, c'est mon
expérience.

C'est le contraire pour moi. Si je connais le nom, en général je sais
aussi où le fichier se trouve. Ou alors le nom est trop générique pour
permettre de retrouver le document uniquement sur ce critère.

[...]

Sans passer par la souris, on peut restreindre la recherche au nom seul
en préfixant le critère avec "name:"

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapersonne
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je trouve que Spotlight devrait pouvoir être paramétré dans
les préférences pour pouvoir avoir le choix de la recherche par défaut

Oui, si on ouvre la gde fenêtre (Ctrl-Opt-Espace chez moi) on peut
changer des critères et cela est conservé. Et pour certains trucs
Spotlight est rapide et commode

**MAIS**
- Défaut majeur : Spotlight ne montre pas l'emplacement et cela ne
facilite pas l'identification quand il y a en a un tas. Après une mise à
jour de Jaguar en Tiger je cherche ce qui a trait à PureFTPd pour
retrouver mes réglages.
Avec Spotlight impossible de savoir immédiatement ce qui est ancien
fichier conservé, ou ancien supprimé et maintenant dans l'archive
Previous System.
Difficile donc aussi de savoir où remettre un archivé pour restituer un
réglage ou une pref. Il faut demander pour chacun "Révéler dans le
Finder" et j'en ai une trentaine en tout.

- Dans la liste pour nom "ftpd" je trouve du "pam.html", du
"Samba-HOWTO-Collection.html"... Find ne fait pas ce genre de
plaisanterie.

Donc la question demeure, comment dompter Find.
HC
Patrick Stadelmann
In article <1jc5unm.4uj390hvldagN%,
(Henri) wrote:

Mais cela ne répond pas exactement à ma question : y a-t-il un moyen de
domestiquer ce foutu Cde-Find ?

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050618105941143

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Henri a écrit :

Donc la question demeure, comment dompter Find.

Le Any File est peut-être plus facile à dompter que le Easy!!

http://apps.tempel.org/FindAnyFile/
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

aussi où le fichier se trouve. Ou alors le nom est trop générique pour
permettre de retrouver le document uniquement sur ce critère.

Je suis en accord avec Pierre-olivier je fais personnellement beaucoup
plus de recherche par le nom que par le contenu. La recherche par
contenu a tendance a renvoyer trop de choses et n'est pas très rapide
sur les volumes réseaux...

> [...]
> touche au moment de l'appel de l'application.

Sans passer par la souris, on peut restreindre la recherche au nom seul

Voilà un truc intéressant.

Patrick Stadelmann
In article <1jc60dv.1dxmqcteeb9vdN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> Sans passer par la souris, on peut restreindre la recherche au nom seul
> en préfixant le critère avec "name:"

Voilà un truc intéressant.

Il y a en plein d'autres, voir par exemple (article en anglais) :
http://www.macworld.com/article/132788/2008/04/spotlight2.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
alex.vaure
Patrick Stadelmann wrote:

> Voilà un truc intéressant.

Il y a en plein d'autres, voir par exemple (article en anglais) :
http://www.macworld.com/article/132788/2008/04/spotlight2.html

Excellent, on peut même faire des calculs !
--
Alex