[Help] créer des liens locaux

Je découvre brutalement que la fonction "créer un lien" n'est plus
disponible dans mes menus contextuels déroulants.

A-t-elle disparu avec Snow LEO ??

Ce serait dommage, je la trouvais tellement pratique pour créer et
pointer tous les types fichiers ou dossiers du DD du mac.
Elle avait aussi le double avantage de permettre l'inverse:
"désactiver un lien".
Peut-on me confirmer la suppression de cette commande avant de me
résigner à la fonction "Alias"???

MacOSX 10.6.6
Les menus d'AIDE Mac et les recherches de l'ami (?) Google ne donnent
rien ..

@rian

1 2 3
sebastienmarty
arian wrote:

Problème: après sélection d'un fichier, puis clic droit et menu
contextuel, l'option "créer un lien" a disparu depuis que je suis sous
SnowLeopard.
Le lien à créer étant de la forme:

<file:///Un/chemin/vers/un/fichier>

Pourtant, cette commande "créer un lien" fonctionne toujours pour
activer les sélections du type:

http://www.xxxx.yyy/zzzz/ ...

Toujours rien compris, je n'ai pas du tout ces fonctionnalités ici.

--
[SbM]
SbM wrote:

Toujours rien compris, je n'ai pas du tout ces fonctionnalités ici.

Bon, et bien on arrête. Je sors.
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> Toujours rien compris, je n'ai pas du tout ces fonctionnalités ici.

Bon, et bien on arrête. Je sors.

Au lieu de laisser lâchement tomber, essaie de te souvenir quel est le
module additionnel que tu as bien pu installer pour obtenir ces
fonctionnalités...

--
[SbM]
SbM wrote:

Au lieu de laisser lâchement tomber, essaie de te souvenir quel est le
module additionnel que tu as bien pu installer pour obtenir ces
fonctionnalités...

Je ne laisse jamais rien tomber lâchement..et j'ai horreur que
l'on me traite ainsi.

A l'unanimité personne ne comprend (?) ou ignore cette fonction
contextuelle. Soit.

- j'explique depuis le début que je n'ai "aucun" souvenir de
l'éventuel module additionnel. Pour moi, intuitivement, il est
devenu incompatible avec SnowLeo.
J'ai égaré l'info, habituellement mémorisée avec soins.

Google non plus n'a jamais compris mes requêtes ;-)

En dernier recours, j'ai eu la chance de pouvoir rebooter un
vieux clone sous Leopard.

Et c'est l'application FileUtilsCM qui, bien évidemment est
fâchée avec SnowLeo.

L'ayant longtemps pratiquée machinalement, j'avais oublié que le
menu Contextuel comporte, en bas, l'item "PLUS et renvoie à
"utilitaire de fichiers" / copierle chemin vers le
presse-papier.

Bon ! Cela ne marche plus !! Et maintenant, il y a une nouvelle
version payante.

Rien compris ? Pas grave ! ;-))

--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 08/03/11 17:45, arian a écrit :

Et c'est l'application FileUtilsCM qui, bien évidemment est
fâchée avec SnowLeo.

Voyez ceci:

http://www.macupdate.com/app/mac/9104/fileutilscm-x

Puis ouvrez Visit Developer's Site

Si vous êtes bon en anglais vous trouverez peut-être ce que vous
souhaitez!!
sebastienmarty
arian wrote:

Rien compris ? Pas grave ! ;-))

Bah là, si : on a enfin compris que tu avais installé un module sur ton
Mac OS X pour obtenir ces fonctionnalités ;)

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article <1jxtgul.1ufj30n1s885dzN%,
(arian) wrote:

> [...]
> fonctionnalités...

Je ne laisse jamais rien tomber lâchement..et j'ai horreur que

En étant un peu plus clair tu aurais reçu de l'aide plus tôt.

A l'unanimité personne ne comprend (?)

Oui.

ou ignore cette fonction contextuelle.

Nous n'ignorons rien du tout, mais elle n'est pas incluse dans Mac OS X
en standard. ;-)

[...]

OK, cela devient un peu plus précis.

[...]

??? Où as-tu vu cela ?

En tapant "fileutilscm snow leopard" sur Google, j'ai obtenu
immédiatement l'information.

<http://www.abracode.com/free/cmworkshop/file_utils.html>
<http://www.abracode.com/free/cmworkshop/>

Rien compris ?

Moi si ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SbM wrote:

pour obtenir ces fonctionnalités

Pour le retrouver, il fallait pouvoir remonter jusqu'au nom de cet
utilitaire. Donc récupérer une partition sous Leopard, avec "ce"
contextuel encore en service ...
--
@rian
Philippe Di Valentin wrote:

Puis ouvrez Visit Developer's Site

Si vous êtes bon en anglais vous trouverez peut-être ce que vous
souhaitez!!

Effectivement. Cette nouvelle version U.S me semblait payante et comme
je suis vraiment très mauvais en anglais ;-)
Je vais tenter de m'y coller attentivement puisqu'il n'y a pas de choix
Merci !
--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 09/03/11 12:06, arian a écrit :

Effectivement. Cette nouvelle version U.S me semblait payante et comme
je suis vraiment très mauvais en anglais ;-)
Je vais tenter de m'y coller attentivement puisqu'il n'y a pas de choix

Vous sélectionnez ce que vous voulez du texte en anglais,copier et
coller dans la fenêtre de cette page de Gogol;-)

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
1 2 3