[Help] créer des liens locaux

Je découvre brutalement que la fonction "créer un lien" n'est plus
disponible dans mes menus contextuels déroulants.

A-t-elle disparu avec Snow LEO ??

Ce serait dommage, je la trouvais tellement pratique pour créer et
pointer tous les types fichiers ou dossiers du DD du mac.
Elle avait aussi le double avantage de permettre l'inverse:
"désactiver un lien".
Peut-on me confirmer la suppression de cette commande avant de me
résigner à la fonction "Alias"???

MacOSX 10.6.6
Les menus d'AIDE Mac et les recherches de l'ami (?) Google ne donnent
rien ..

@rian

1 2 3
Jacques Perrocheau wrote:

En étant un peu plus clair tu aurais reçu de l'aide plus tôt.

A condition de me rappeler le nom de cette appli tierce ;-)
Pire: je cherchais du côté des Prefs Syst H.S..

??? Où as-tu vu cela ?

Google m'a dirigé sur ZDnet:
http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/fileutilscm-39385659s.htm

Comme c'est en anglais ... ;-((
Effectivement, cela n'a pas l'air payant... ?

Merci pour les liens chez abracode.

Je ne suis vraiment pas dégourdi avec les recherches Google !

Bon. Et maintenant ?
Pas de chance avec la version 1.8 de FileUtilsCM ;-(
Impossible de réactiver les menus contextuels appropriés (Même après
fermetures de sessions ou redémarrages ...).

--
@rian
Jacques Perrocheau
In article <1jxv8gy.ug3b041qhjn34N%,
(arian) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Impossible de réactiver les menus contextuels appropriés (Même après
fermetures de sessions ou redémarrages ...).

Humm!

Tu n'as pas du tout lire...

<http://www.abracode.com/free/cmworkshop/file_utils.html>

----
What is new in version 1.8 Download (Mac OS 10.4 or higher)
- Added 64-bit binary for Mac OS 10.6 Snow Leopard (requires Abracode
Shortcuts)
----

Bien qu'un peu sibylline, il me semble que cette phrase dit qu'il faut
pour Mac OS X 10.6 aussi installer "Abracode Shortcuts". C'est la raison
pour laquelle dans mon post précédent je donnais aussi cet URL ;-):
<http://www.abracode.com/free/cmworkshop/>

En général les utilitaires de ce développeur sont sérieux.
Personnellement je n'utilise qu'"OnMyCommand".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Philippe Di Valentin wrote:

Vous sélectionnez ce que vous voulez du texte en anglais,copier et
coller dans la fenêtre de cette page de Gogol;-)

> http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Toutafé ;-)
Mais gare aux approximations des tournures de phrases ..
--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 09/03/11 15:44, arian a écrit :

> http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Toutafé ;-)
Mais gare aux approximations des tournures de phrases ..

C'est classique;-);il faut "interpréter" et ne pas vouloir le
butter et l'argent du butter:-)

Bon courage
Jacques Perrocheau wrote:

Tu n'as pas du tout lire...

Bien vrai ça ! ;-(

Bien qu'un peu sibylline, il me semble que cette phrase dit

Elle dit ce qu'elle veut quand on se sent largué avec
l'anglais. Il ne pardonne aucune approximation. ;-)

C'est la raison
pour laquelle dans mon post précédent je donnais aussi cet URL ;-):
<http://www.abracode.com/free/cmworkshop/>

Désolé, je n'avais rien compris en parcourant cette
page...
Cette fois j'ai ajouté ShortCut (et réglé ses préférences
au pif ..), et je n'obtiens rien de plus ...
J'ai essayé la 32 puis la 64 bits .
Aucun changement dans le menu contextuel... ;-((
--
@rian
Philippe Di Valentin wrote:

Bon courage

Malgré l'intervention et la gentillesse de Jacques, je n'en ai
plus !! ;-((

--
@rian
Jacques Perrocheau
In article <1jxvflk.1d1mkyw1euhtraN%,
(arian) wrote:

[...]

Tu as peut-être des résidus d'anciennes versions...

Commencer par désinstaller ce que tu viens d'installer récemment
FileUtilsCM.plugin 1.8 avec le désinstallateur fourni, Shortcuts 1.1.3
n'a pas d'installateur mais crée un "login item" (onglet "Ouverture") à
son premier lancement, l'enlever des les "login items" du TdB "Comptes
des Préférences Systèmes, en profiter pour voir s'il ne reste rien de
versions précédentes de FileUtilsCM.

Chercher des résidus dans "/Library/Application Support" ou dans
"~/Library/Application Support" ou dans "/Library/Contextual Menu Items"
ou "~/Library/Contextual Menu Items". Les virer.

Chercher et virer les vieux fichiers de préférences dans
"~/Library/Preferences" genre com.abracode.xxxx.plist ou
NomduLogiciel.plist.

Sans garantie, je n'ai jamais utilisé ces deux utilitaires.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau wrote:

Tu as peut-être des résidus d'anciennes versions...

J'avais déjà nettoyé à plusieurs reprises via le désinstalleur.
J'ai appliqué à la lettre tes recommandations.

J'ai placé "Shortcuts.32" (maintenant v 2.0.1) dans le dossier
Applications.

Et installé à la main "FileUtilsCM.plugin" dans le dossier Utilisateur /
Bibliothèque/ Contextual Menu Items.

Et redémarré ma session ..

C'est évident que je ne sais pas utiliser ni configurer Shortcuts.

J'ai examiné "OnMyCommand" et je ne pense pas être en mesure de le
maîtriser.

Je vais donc me contenter, pour l'instant, d'un "glissé" lourdaud et
rustique dans le champ de firefox pour créer/copier/coller mes
arborescences de fichiers .. ;-)

Bonne journée
--
@rian