[HELP]Encyclopedia Universalis 10 et Tiger...Mauvais ménage?? Solution??

22 réponses
pielety
Bonjour

L'encyclopedia Univerrsalis v. 10 ne fonctionne plus chez moi sous
Tiger. (mais très bien sous 10.3...)
En est-il de même ailleurs?
[HELP]Solution, s'il y en a??

merci

10 réponses

1 2 3
frangi
(Martin Rass) writes:

Chez moi (install avec archivation) EU 10 était déjà dessus, ça marche
sans problème.
Je viens de passer mon pb en Tiger, il y a encore EU 9 dessus, vais voir
si on peut installer 10 sous Tiger ...

J'ai également fait une installation archiver de Tiger, et EU 10 ne
fonctionne pas.
J'attends la réponse du support technique, et je tente une
réinstallation complète sur Tiger.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.1 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================

tino
François Giron
wrote:

J'ai également fait une installation archiver de Tiger, et EU 10 ne
fonctionne pas.

Est-ce que les polices EU sont dans un des dossiers fonts ?
Là j'ai la flemme d'installer EU 10 sur le PB, la version 9 qui y était
avant de passer à Tiger marche toujours parfaitement.

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

pielety
Bon. J'ai réussi à remettre tout cela en marche. Voici comment j'ai
fait, en plusieurs étapes. Je dois la solution a l'enfilade que j'ai
retrouvé, (mais sur fr.comp.os.mac-os-x) et à un peu d'initiative perso.

1/ Comme j'avais Panther sur un disque et Tiger sur un autre, j'ai
d'abord récupéré sur le 10.3 dans le dossier /Bibliothèque/Preferences
le fichier "eu.ini" que j'ai remis à la même place dans le disque avec
Tiger. Ca a fait disparaitre le message du genre "impossible de trouver
le disque dans le lecteur DVD" ou approchant. mais ca ne marchait
toujours pas. Plantage au démarrage.

2/ J'ai chargé sur le site de l'Universalis le "Correctif d'Universalis
version 10 pour MacOS X 10.2 ". (Oui, je sais, il s'agit de Tiger 10.4,
mais c'est celui-ci qui marche...) et j'ai suivi la marche à suivre
indiquée (sauf pour le plug shockwave qui était installé dejà, plus
recent )

3/ pas de trois, ca marchait...

4/ Bon courage.

Iriss

PS Il y a quand même un problème !!! Un patch serait le bienvenu,
spécifique pour la 10.4 ...

François Giron
wrote:

(Alain Le Gallou) writes:

je compte sur vous pour les tanner par mail, jusqu'à ce qu'ils vous
répondent.
leur attitude n'est pas acceptable.

J'ai le même problème que vous. Ça marchait sous Panther, mais rien
sous Tiger (« Impossible de lire le DVD »). J'ai donc envoyé un mail
par le formulaire indiqué en ligne. Une recherche sur d'autres forums
montre que EU ne réagit pas.

pielety
Bon. J'ai réussi à remettre tout cela en marche. Voici comment j'ai
fait, en plusieurs étapes. Je dois la solution a l'enfilade que j'ai
retrouvé, (mais sur fr.comp.os.mac-os-x) et à un peu d'initiative perso.

1/ Comme j'avais Panther sur un disque et Tiger sur un autre, j'ai
d'abord récupéré sur le 10.3 dans le dossier /Bibliothèque/Preferences
le fichier "eu.ini" que j'ai remis à la même place dans le disque avec
Tiger. Ca a fait disparaitre le message du genre "impossible de trouver
le disque dans le lecteur DVD" ou approchant. mais ca ne marchait
toujours pas. Plantage au démarrage.

2/ J'ai chargé sur le site de l'Universalis le "Correctif d'Universalis
version 10 pour MacOS X 10.2 ". (Oui, je sais, il s'agit de Tiger 10.4,
mais c'est celui-ci qui marche...) et j'ai suivi la marche à suivre
indiquée (sauf pour le plug shockwave qui était installé dejà, plus
recent )

3/ pas de trois, ca marchait...

4/ Bon courage.

Iriss

PS Il y a quand même un problème !!! Un patch serait le bienvenu,
spécifique pour la 10.4 ...

François Giron
wrote:

(Alain Le Gallou) writes:

Ils répondent avec un délai de 2 à 3 jours.
J'ai eu 4 échanges de mail en 13 jours avant d'avoir satisfaction.
Des la 2eme j'ai demandé le remboursement. cela doit accélérer.

Tanner les. Il faut les obliger à faire leur boulot.

Alain Le Gallou
Email : alain4

J'ai eu une réponse ce matin, donc rapide (moins de 12 h). Mais sans
résultat: ils proposent seulement de suivre la procédure indiquée sur
le site en installant le correctif MacOS 10.2, etc, ce qui n'a rien
changé.
J'ai donc renvoyé un mail.

pielety
Bon. J'ai réussi à remettre tout cela en marche. Voici comment j'ai
fait, en plusieurs étapes. Je dois la solution a l'enfilade que j'ai
retrouvé, (mais sur fr.comp.os.mac-os-x) et à un peu d'initiative perso.

1/ Comme j'avais Panther sur un disque et Tiger sur un autre, j'ai
d'abord récupéré sur le 10.3 dans le dossier /Bibliothèque/Preferences
le fichier "eu.ini" que j'ai remis à la même place dans le disque avec
Tiger. Ca a fait disparaitre le message du genre "impossible de trouver
le disque dans le lecteur DVD" ou approchant. mais ca ne marchait
toujours pas. Plantage au démarrage.

2/ J'ai chargé sur le site de l'Universalis le "Correctif d'Universalis
version 10 pour MacOS X 10.2 ". (Oui, je sais, il s'agit de Tiger 10.4,
mais c'est celui-ci qui marche...) et j'ai suivi la marche à suivre
indiquée (sauf pour le plug shockwave qui était installé dejà, plus
recent )

3/ pas de trois, ca marchait...

4/ Bon courage.

Iriss

PS Il y a quand même un problème !!! Un patch serait le bienvenu,
spécifique pour la 10.4 ...

François Giron
wrote:

(Martin Rass) writes:

Chez moi (install avec archivation) EU 10 était déjà dessus, ça marche
sans problème.
Je viens de passer mon pb en Tiger, il y a encore EU 9 dessus, vais voir
si on peut installer 10 sous Tiger ...

J'ai également fait une installation archiver de Tiger, et EU 10 ne
fonctionne pas.
J'attends la réponse du support technique, et je tente une
réinstallation complète sur Tiger.

frangi
(Iriss) writes:

Bon. J'ai réussi à remettre tout cela en marche. Voici comment j'ai
fait, en plusieurs étapes. Je dois la solution a l'enfilade que j'ai
retrouvé, (mais sur fr.comp.os.mac-os-x) et à un peu d'initiative perso.

1/ Comme j'avais Panther sur un disque et Tiger sur un autre, j'ai
d'abord récupéré sur le 10.3 dans le dossier /Bibliothèque/Preferences
le fichier "eu.ini" que j'ai remis à la même place dans le disque avec
Tiger. Ca a fait disparaitre le message du genre "impossible de trouver
le disque dans le lecteur DVD" ou approchant. mais ca ne marchait
toujours pas. Plantage au démarrage.

2/ J'ai chargé sur le site de l'Universalis le "Correctif d'Universalis
version 10 pour MacOS X 10.2 ". (Oui, je sais, il s'agit de Tiger 10.4,
mais c'est celui-ci qui marche...) et j'ai suivi la marche à suivre
indiquée (sauf pour le plug shockwave qui était installé dejà, plus
recent )

3/ pas de trois, ca marchait...

4/ Bon courage.

Iriss

PS Il y a quand même un problème !!! Un patch serait le bienvenu,
spécifique pour la 10.4 ...

Chez moi, l'astuce ne fonctionne pas. J'ai déjà sur Tiger le fichier
eu.ini. D'autre part, dans /Library/Internet Plug-in, je n'ai pas de
fichier Shockwave Flash NP-PPC, mais un fichier NP-PPC-Dir-Shockware
(plus récent, il est vrai). Avec l'un ou l'autre, le résultat est
toujours le même: « Impossible d'ouvrir le DVD ».
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.1 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================

pas.de.spam
Iriss wrote:

[couic]

euh comment dire .... 3 fois le même message posté dans la même
enfilade, c'est lourd .... et en plus, chaque fois quoté comme un goret
(réponse avant les citation)...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

frangi
Ça y est, le problème est résolu. En installant Tiger - par la méthode
Archiver - j'ai changé le nom de mon DD. Or il fallait le changer
également dans le fichier /Library/Preferences/eu.ini:

HdVolume=Macintosh HD

Et voilà.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.1 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================
michele
Pierre-Ol, c'est toi qui parle de quotage de goret, t'as pas honte.
On les tient plus, ces gars des iles.

--
Michèle RedShirt from Paris

pas.de.spam
Michèle wrote:

Pierre-Ol, c'est toi qui parle de quotage de goret, t'as pas honte.
On les tient plus, ces gars des iles.

euh, comment dire, répondre AVANT, je ne pense pas que cela m'arrive.

Quant à poster 3 fois le même message dans la même enfilade sans qu'il
s'agisse d'une erreur, encore moins ...

Il m'arrive quelquefois d'omettre certaines "coupes", au grand dam de la
belle dame au chemisier rouge ... mais là encore, j'eeaye d'y penser ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

1 2 3