[Help] Fonction scanner HS (Imprimante-Scanner Epson Stylus PHOTO RX600).

Bonjour à tous. J'espère ne pas me tromper de forum ?

D'accord, ce combiné est une très vieille antiquité, uniquement en
service pour l'excellente fonction "Scanner". Voilà une très méchante
alerte qui réclame subitement le remplacement d'une cartouche ;-°((
(Mauvaise extinction précédente ?)

Comment passer outre et court-circuiter cette injonction mal-venue ?
Les buses sont HS depuis la nuit des temps .. Et le scanner numérisait
très très bien !

Un avis ? Un espoir ?

@rian

1 2 3
arian wrote:

Pareil. les ssc-service ignorent royalement MacOSX.

De toutes façons, je veux seulement scanner. Pas imprimer.
Alors la puce de reprogrammation n'est peut-être pas la
solution appropriée ?
--
@rian
Pleinair
Le 10/02/12 17:44, arian a écrit :

Hah! Pardon. Parlons-nous bien de la même chose ?
Je n'avais pas pris garde...

Si si t’inquiète, il fait plein de chose dont la réinitialisation des
cartouches...

--
François.
jean-daniel dodin
attention que si ca deconne dès l'allumage, ca peut être plus grave
(et le message sans rapport avec la panne)

faire des frais dessus n'est sans doute pas utile!

jdd
jean-daniel dodin wrote:

faire des frais dessus n'est sans doute pas utile!

Là, le suis tout à fait d'accord ;-(
Mais assez naïf pour croire qu'il y a bien
une explication bête. Car les fonctions Scanner &
Imprimante sont totalement dissociées. Non ?

Bonne soirée
--
@rian
Pleinair wrote:

Si si t'inquiète, il fait plein de chose dont la réinitialisation des
cartouches...

Alors, dans ce cas cette pupuce sera ma dernière cartouche ;-)

Bonne soirée
--
@rian
Pleinair
Le 10/02/12 17:52, arian a écrit :

Là, le suis tout à fait d'accord ;-(
Mais assez naïf pour croire qu'il y a bien
une explication bête. Car les fonctions Scanner&
Imprimante sont totalement dissociées. Non ?

Pas sur, ma Canon MP 150 m'a fait le même coup, erreur 3, ça vient d'un
bourrage papier (et bien sur pas de papier coincé...) donc imprimante,
mais tout est bloqué, aucun bouton ne fonctionne, peux plus scanner non
plus bien sur...! Je l'ai retourné, bien secoué dans tous les sens et ma
foi c'est reparti jusqu'à la prochaine erreur... C'est l’inconvénient
des avantages d'une tout en un...
Avec ma Epson stylus photo R800 au moins j'aurais pas ce problème
puisqu'il n'y a pas de scanner...

--
François.
jean-daniel dodin
Le 10/02/2012 18:15, Pleinair a écrit :

plus scanner non plus bien sur...! Je l'ai retourné, bien secoué dans
tous les sens et ma foi c'est reparti jusqu'à la prochaine erreur...

l'idée n'est pas mauvaise, il s'agit souvent d'un faux contact. J'ai
récupéré une laser brother en démontant la carte mère (juste un tiroir
à sortir) et en la remettant sans avoir rien vu de suspect

jdd
Pleinair wrote:

Ca, ça va marcher c'est sur... J'avais le même et ça permet de
réinitialiser la cartouche soit disant vide (qui ne l'ai jamais
vraiment), par contre ça te coute 15¤... Mais tu peux l'utiliser pour
une autre imprimante Epson.

Heuh! Ce n'est plus 15 euros mais 25 avec frais de ports.
Pour ne jamais reservir. Car je ne rachèterai jamais d'epson ;-)

L'idéal serait que je puisse l'empruter ?

C'est quand même énorme, une panne d'imprimante depuis longtemps HS, qui
se mêle de saboter la fonction "scanner" ;-(

J'ai été étonné par ces combinaisons de touches:

Soit, les boutons: M = Marche, Charger/ÉJECTER = C, Noir & Blanc = N,
Couleur = K, Arrêter = A, Finir = F

Résultats:
M-C-N-K-A génère le message dans le panneau "Clear wast counter
finished Turn Off Printer Power"
M-N-K message "Init EEPROM finished Power Off"
M-C-A-N message "Init EEPROM finished Power Off"

Par contre, impossible de retouver la combinaison de touches, qui m'a
affiché quelque chose du genre d'invitation à introduire une
carte mémoire dans le slot, et sensée contenir je ne
sais quel programme..."

Bonne soirée
--
@rian
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

récupéré une laser brother en démontant la carte mère (juste un tiroir
à sortir) et en la remettant sans avoir rien vu de suspect

Me itou.
Agité. Secoué. Bah! 10 Kilos quand même ;-)
Aucun résultat.
--
@rian
Ghost-Rider wrote:

Si je comprends bien, l'imprimante ne fonctionne pas sans ses cartouches
et le scanner ne veut pas fonctionner si l'imprimante ne fonctionne pas,
c'est ça ?

Bonjour.
Oui. C'est exactement cela..

Ce matin, j'applique pas à pas tes conseils et reste planté pour
les raisons suivantes:

J'ai un scanner-imprimante Dell AIO A920 trouvé dans une poubelle et
dont les cartouches sont absentes.
Je ne l'allume pas par le bouton M/A, il est simplement branché en USB,
reconnu au démarrage du PC et scanne sans aucun problème en utilisant
les pilotes Dell spécifiques que j'ai fini par trouver.

Ah! Bon. Je suis sous MacOSX SnowLeo .
Mon scanner est éteint.
Je redémarre mon mac

Il est accessible dans chaque logiciel de traitement d'image par le
pilote twain.
Le bouton M/A commande la fonction imprimante et effectivement, si je
veux scanner par le tableau de bord de la machine, rien ne marche.

Donc, essaye de scanner en utilisant le pilote et pas le tableau de bord.

--
@rian
1 2 3