[Help] Fonction scanner HS (Imprimante-Scanner Epson Stylus PHOTO RX600).

23 réponses
a
Bonjour à tous. J'espère ne pas me tromper de forum ?

D'accord, ce combiné est une très vieille antiquité, uniquement en
service pour l'excellente fonction "Scanner". Voilà une très méchante
alerte qui réclame subitement le remplacement d'une cartouche ;-°((
(Mauvaise extinction précédente ?)

Comment passer outre et court-circuiter cette injonction mal-venue ?
Les buses sont HS depuis la nuit des temps .. Et le scanner numérisait
très très bien !

Un avis ? Un espoir ?

Merci
--
@rian

3 réponses

1 2 3
a
Ghost-Rider wrote:

Si je comprends bien, l'imprimante ne fonctionne pas sans ses cartouches
et le scanner ne veut pas fonctionner si l'imprimante ne fonctionne pas,
c'est ça ?

Bonjour,
Et d'abord, pardon pour mon retard..

Oui. Au début c'était "tout à fait" cela !!
Ce qui a changé depuis diverses manipes de démarrages,

- ce n'est plus l'imprimante qui est en panne
- mais une *panne* de scanner à la mise sous tension ..

Donc, impossible de retomber dans les conditions de l'injonction
"cartouche". Donc, trop tard pour tester le pilote Twain.
Dommage.

Je ne l'allume pas par le bouton M/A, il est simplement branché en USB,
reconnu au démarrage du PC et scanne sans aucun problème en utilisant
les pilotes Dell spécifiques que j'ai fini par trouver.

Impossible chez moi (plateforme MacOSX et port USB). Hors
tension, il a toujours été mort au démarrage de mon mac.

Donc, essaye de scanner en utilisant le pilote et pas le tableau de bord.

Oui, j'ai essayé avec un pilote Twain hébergé sur
GraphicConverter. Scanner comateux. Ne répond pas ;-)

Une visite sur le site Support technique Epson .. me fait fuire
à toutes jambes.
Prochaine destination .. poubelle ?

Merci pour tes conseils. Je les ai appliqués très consciencieusement !
Bonne journée..
--
@rian
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 10:59, arian a écrit :

Oui, j'ai essayé avec un pilote Twain hébergé sur
GraphicConverter. Scanner comateux. Ne répond pas ;-)

Attention, il faut quand même le brancher sur une prise de courant.
As-tu essayé sur un PC Windows ? Les périphériques USB sont reconnus et
installés au démarrage du PC.
S'il est reconnu, même sans son pilote, sous Windows, tu devrais arriver
à le faire marcher sur un Mac.

--
Ghost Rider
a
Ghost-Rider wrote:

Attention, il faut quand même le brancher sur une prise de courant.

Absolument. Bien sûr ;-)

As-tu essayé sur un PC Windows ? Les périphériques USB sont reconnus et
installés au démarrage du PC.

Absolument aucun autour de chez moi. Je chercherai des
voisins riverains avant de poubelliser ;-)

S'il est reconnu, même sans son pilote, sous Windows, tu devrais arriver
à le faire marcher sur un Mac.

Il boude sur mon mac ;-)
--
@rian
1 2 3