Help impossible d'ouvrir mon pc !

34 réponses
NL
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il que
lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre bleue et
d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le message
: un fichier DLL requis: C.windows\system\MSVCRT.DLL n'a pas été trouvé.
Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez réinstaller
windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor que
j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

10 réponses

1 2 3 4
Paul Atreides
NL wrote:
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une
fenêtre bleue et d'abord un avertisement : erreur de démarrage de
programme; puis le message
un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.

Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98
dans le lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné
des fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

Bonsoir,

Voici mon fichier msvcrt.dll :
http://cjoint.com/?dBuFVTNVHp

Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement". Remets le fichier dans le dossier
c:windowssystem et redémarres ton PC.

--
Cordialement
Paul Atreides
Serge
"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge
NL
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46097ebe$0$21145$

"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas: j'arrive
toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier DLL non
trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe.
vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël
NL
Bonjour,
Et merci des indications, mais quelle est la procédure à partir de votre
fichier: dois je le copier sur une disquette et après quel est la procédure
détaillée pour réinstaller ce fichier ?
Ce fichier n'est -t'il pas dans mon CD windows 98, mais comment fait on à
partir de MS DOS pour rinstaller windows 98 ?

Merci d'avance.
Noël
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
NL wrote:
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une
fenêtre bleue et d'abord un avertisement : erreur de démarrage de
programme; puis le message
un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.

Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98
dans le lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné
des fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

Bonsoir,

Voici mon fichier msvcrt.dll :
http://cjoint.com/?dBuFVTNVHp

Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement". Remets le fichier dans le dossier
c:windowssystem et redémarres ton PC.

--
Cordialement
Paul Atreides

Azo3
u peux aussi démarrer sur ta disquette de démarrge/sauvetage, taper c: puis
scanreg/restore et choisir une restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il que
lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre bleue
et d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans
le lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor que
j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

Azo3
cd w98 dans le lecteur, tu tapes la lettre de ton lecteur D: (par
exemple) puis install (en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 46097ebe$0$21145$

"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas: j'arrive
toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier DLL non
trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe.
vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël

NL
Bonjour,
Merci, mais çà ne marche toujours pas ! quand je suis ta procédure, j'ai
chaque fois la réponse : "spécification de lecteur non valide": j'ai essayé
avec les deux lecteurs : D et E : idem!
Je ne vois pas comment en sortir !
Noël
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
cd w98 dans le lecteur, tu tapes la lettre de ton lecteur D: (par
exemple) puis install (en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 46097ebe$0$21145$

"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas: j'arrive
toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier DLL non
trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe.
vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël

NL
Bonjour,
J'ai fait cette procédure sur le C: puis sur le a: mais j'ai "usé" toutes
mes dates les plus anciennes: le scan ne trouve pas d'anomalie...et j'arrive
toujours sur un écran bleu avec les mêmes messages: message DLL manquant et
une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe. vous devez
réinstaller windows".
Merci
Noêl
"Azo3" a écrit dans le message de news:

u peux aussi démarrer sur ta disquette de démarrge/sauvetage, taper c:
puis scanreg/restore et choisir une restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il que
lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre bleue
et d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98
dans le lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor que
j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

Azo3
hum! es-tu sûr d'avoir démarré avec prise en charge du CD?

sionon ...changer de lecteur CD...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Merci, mais çà ne marche toujours pas ! quand je suis ta procédure, j'ai
chaque fois la réponse : "spécification de lecteur non valide": j'ai
essayé avec les deux lecteurs : D et E : idem!
Je ne vois pas comment en sortir !
Noël
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
cd w98 dans le lecteur, tu tapes la lettre de ton lecteur D: (par
exemple) puis install (en veillant à choisir le répertoire windows et
non windows001 comme il te sera proposé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news: 46097ebe$0$21145$

"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas: j'arrive
toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier DLL non
trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de
explorer.exe. vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas
faire: comment réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël

Paul Atreides
NL wrote:
Bonjour,
Et merci des indications, mais quelle est la procédure à partir de
votre fichier: dois je le copier sur une disquette et après quel est
la procédure détaillée pour réinstaller ce fichier ?
Ce fichier n'est -t'il pas dans mon CD windows 98, mais comment fait
on à partir de MS DOS pour rinstaller windows 98 ?

Tu télécharges le fichier et le décompresses car c'est un fichier ZIP, tu
retrouvera alors le fichier msvcrt.dll.
Tu le copies sur une disquette.
Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement".
Tu mets la disquette dans le lecteur et tu tapes copy a:*.dll
c:windowssystem
Tu redémarres

--
Cordialement
Paul Atreides
1 2 3 4