Help ! Installer Speed Touch Home/Pro sur Windows 98

11 réponses
i-Moi
Bonjour à tous,

je suis dans la m... ! Mais sûrement quelqu'un sur ce forum pourra
m'aider, car c'est simple :

j'ai vendu à un copain mon Speed Touch Home (upgradé en Pro) Ethernet.
Il est sous Windows 98, moi j'étais sous Mac OS X, et tout allait bien
sur ma machine (sous Mac, c'est très simple à installer).

Il a donc acheté une carte ethernet et contracté un abonnement à
Wanadoo, et je suis arrivé chez lui pour installer tout ça, mais... sur
PC je me suis retoruvé tout con, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
! J'ai installé la carte ethernet, tout est ok. J'ai branché le modem,
j'ai tapé sur le navigateur 10.0.0.138, et la page d'accueil est apparue.

Mais pour accéder aux rubriques (PPP, dial-up, etc) impossible hors
connexion.

Comment fait-on pour installer cet appareil ? Merci je suis vraiment
mauvais sur PC...

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message : the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr

10 réponses

1 2
JLM
salut
normal sous win98 il faut aller chercher sur le net et installer ras ppoe
http://www.raspppoe.com/
avec ca pas de problemes
bye:Jluc
"i-Moi" a écrit dans le message de
news:caad9e$81g$
Bonjour à tous,

je suis dans la m... ! Mais sûrement quelqu'un sur ce forum pourra
m'aider, car c'est simple :

j'ai vendu à un copain mon Speed Touch Home (upgradé en Pro) Ethernet.
Il est sous Windows 98, moi j'étais sous Mac OS X, et tout allait bien
sur ma machine (sous Mac, c'est très simple à installer).

Il a donc acheté une carte ethernet et contracté un abonnement à
Wanadoo, et je suis arrivé chez lui pour installer tout ça, mais... sur
PC je me suis retoruvé tout con, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
! J'ai installé la carte ethernet, tout est ok. J'ai branché le modem,
j'ai tapé sur le navigateur 10.0.0.138, et la page d'accueil est apparue.

Mais pour accéder aux rubriques (PPP, dial-up, etc) impossible hors
connexion.

Comment fait-on pour installer cet appareil ? Merci je suis vraiment
mauvais sur PC...

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message : the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr

bill gates
"> salut
normal sous win98 il faut aller chercher sur le net et installer ras ppoe
http://www.raspppoe.com/
avec ca pas de problemes
euh si tu apprenais a lire ca t eviterais de raconter des grosses
conneries

le monsieur il a dit TRANSFORME EN PRO
ca ca veut dire surtout pas installer de cochonnerie comme raspppoe puisque
dans ce cas le modem gere tout seul la connection

bill gates

j'ai vendu à un copain mon Speed Touch Home (upgradé en Pro) Ethernet.
Il est sous Windows 98, moi j'étais sous Mac OS X, et tout allait bien
sur ma machine (sous Mac, c'est très simple à installer).

Il a donc acheté une carte ethernet et contracté un abonnement à
Wanadoo, et je suis arrivé chez lui pour installer tout ça, mais... sur
PC je me suis retoruvé tout con, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
! J'ai installé la carte ethernet, tout est ok. J'ai branché le modem,
j'ai tapé sur le navigateur 10.0.0.138, et la page d'accueil est apparue.

Mais pour accéder aux rubriques (PPP, dial-up, etc) impossible hors
connexion.

Comment fait-on pour installer cet appareil ? Merci je suis vraiment
mauvais sur PC...
salut si pas acces ppp ou dioal up il suffit de vraiment le passer en pro

sur mac ou c est vraiment une galere a installer tu devais pas marcher en
pro

i-Moi
"> salut

normal sous win98 il faut aller chercher sur le net et installer ras ppoe
http://www.raspppoe.com/
avec ca pas de problemes
euh si tu apprenais a lire ca t eviterais de raconter des grosses

conneries
le monsieur il a dit TRANSFORME EN PRO
ca ca veut dire surtout pas installer de cochonnerie comme raspppoe puisque
dans ce cas le modem gere tout seul la connection

Ah, je vois donc qu'il ne faut pas se précipiter... As-tu la marche à
suivre dans mon cas ? (STH transformé en Pro ?)

Merci

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message : the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr

Sylv1DesBois
j'ai vendu à un copain mon Speed Touch Home (upgradé en Pro) Ethernet.
Il est sous Windows 98, moi j'étais sous Mac OS X, et tout allait bien
sur ma machine (sous Mac, c'est très simple à installer).

Il a donc acheté une carte ethernet et contracté un abonnement à
Wanadoo, et je suis arrivé chez lui pour installer tout ça, mais... sur
PC je me suis retoruvé tout con, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
! J'ai installé la carte ethernet, tout est ok. J'ai branché le modem,
j'ai tapé sur le navigateur 10.0.0.138, et la page d'accueil est apparue.

Mais pour accéder aux rubriques (PPP, dial-up, etc) impossible hors
connexion.

Comment fait-on pour installer cet appareil ? Merci je suis vraiment
mauvais sur PC...

Salut,

De mémoire, passes l'adresse IP de la carte réseau en 10.0.0.1, masque de
sous réseau 255.255.255 et passerelle 10.0.0.138 (l'adresse du modem quoi)
Indique aussi les DNS de Wanadoo dans les propriétés de la carte réseau.

Ensuite, accessoirement dans Internet Explorer, règle (au niveau des
options) la connexion en tant que connexion par réseau local, avec détection
automatique des paramètres réseau.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais j'crois que j'oublie rien... ;)

Voilà,
@pluch !
Sylv1DesBois

Banjoman
Après mûre réflexion, i-Moi () a écrit de sa
plume délicate :

Ah, je vois donc qu'il ne faut pas se précipiter... As-tu la marche
à suivre dans mon cas ? (STH transformé en Pro ?)

bonsoir,
S'il est déjà en pro, il doit fonctionner .
Tu vas sur ce site :
http://membres.lycos.fr/turboline/
après la méthode de passage en STpro, à partir de l'étape 19, tu as
les copies d'écran de la configuration en routeur, tu peux donc
vérifier.

JCD

Banjoman
Après mûre réflexion, Sylv1DesBois ()
a écrit de sa plume délicate :

Bonsoir,
De mémoire, passes l'adresse IP de la carte réseau en 10.0.0.1,
masque de sous réseau 255.255.255

non, le masque se configure automatiquement en 255.O.0.0

et passerelle 10.0.0.138 (l'adresse du modem quoi)
oui

Indique aussi les DNS de Wanadoo dans les
propriétés de la carte réseau.
Non, mettre les DNS dans le routeur ou DHCP auto , et 10.0.0.138 sur

la carte réseau.

JCD

Sylv1DesBois
"Banjoman" a écrit dans le message de news:
caarso$d31$
Après mûre réflexion, Sylv1DesBois ()
a écrit de sa plume délicate :

Bonsoir,
De mémoire, passes l'adresse IP de la carte réseau en 10.0.0.1,
masque de sous réseau 255.255.255

non, le masque se configure automatiquement en 255.O.0.0

et passerelle 10.0.0.138 (l'adresse du modem quoi)
oui

Indique aussi les DNS de Wanadoo dans les
propriétés de la carte réseau.
Non, mettre les DNS dans le routeur ou DHCP auto , et 10.0.0.138 sur

la carte réseau.

J'avais oublié de préciser que le DHCP est désactivé chez moi...

Sylv1DesBois

JLM
Salut
hoe billou tu te calmes j'ai juste essaye d'aider j'ai pas fais gaffe au PRO
et depuis quand rasppoe est une cochonnerie?
Bye:Jluc
"bill gates" a écrit dans le message de
news:caakgh$gco$

"> salut
normal sous win98 il faut aller chercher sur le net et installer ras
ppoe

http://www.raspppoe.com/
avec ca pas de problemes
euh si tu apprenais a lire ca t eviterais de raconter des grosses
conneries

le monsieur il a dit TRANSFORME EN PRO
ca ca veut dire surtout pas installer de cochonnerie comme raspppoe
puisque

dans ce cas le modem gere tout seul la connection

JLM
salut
et le speed touch ethernet si il est pas en pro avec win98 tu fais comment
pour l'installer
hop !! j'attend
bye:Jluc
"bill gates" a écrit dans le message de
news:caaklg$rj4$

j'ai vendu à un copain mon Speed Touch Home (upgradé en Pro) Ethernet.
Il est sous Windows 98, moi j'étais sous Mac OS X, et tout allait bien
sur ma machine (sous Mac, c'est très simple à installer).

Il a donc acheté une carte ethernet et contracté un abonnement à
Wanadoo, et je suis arrivé chez lui pour installer tout ça, mais... sur
PC je me suis retoruvé tout con, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
! J'ai installé la carte ethernet, tout est ok. J'ai branché le modem,
j'ai tapé sur le navigateur 10.0.0.138, et la page d'accueil est
apparue.

Mais pour accéder aux rubriques (PPP, dial-up, etc) impossible hors
connexion.

Comment fait-on pour installer cet appareil ? Merci je suis vraiment
mauvais sur PC...
salut si pas acces ppp ou dioal up il suffit de vraiment le passer en pro

sur mac ou c est vraiment une galere a installer tu devais pas marcher en
pro

1 2