Help ! J'ai merdé !

22 réponses
voir_le_reply-to
État des lieux : Mac Mini 2010, tentative de changement du DD contre un
SSD en suivant la procédure ci-après :
<https://slice42.com/a-la-une/2015/03/mac-mini-un-ssd-en-5-minutes-10688/>

Ça se passe bien jusqu'au rebranchement du connecteur du ventilateur :
le support s'est désolidarisé de la carte-mère. C'est petit, avec mes
yeux de vieille taupe je ne suis pas sûr mais ça a l'air dessoudé,
quatre micro-soudures d'un support plastique à 4 broches de 6x3 mm.

1/ Y a-t-il en ces lieux un spécialiste aux doigts de fée susceptible de
me donner ce coup de main (par correspondance) ?

2/ Peut-on envisager une utilisation sans ventilo, avec petit "fan" USB
orienté sur l'arrière de l'appareil (il n'est pas destiné à une
utilisation à forte demande proc, essentiellement mail et bureautique)

3/ Faut-il envisager un réachat ? Intérêt d'un changement de CM ? Achat
d'occasion du même modèle (ça tourne autour de 400-450 roros sur le Bon
Coin ? Reprise de l'actuel pour pièces ? Où (chez qui) ?

Toutes réponses bienvenues, même insatisfaisantes, d'urgence avant que
je ne fasse étriper par la propriétaire ! :-(

--
Gérald

2 réponses

1 2 3
michele
J.P : tout dépend du fer à souder !

Ah non, non, même avec une panne très fine, je te jure que ce n'est pas
donné à tout le monde de souder en électronique.

Souder la grille qui entoure la maison, oui.
Souder un petit bubus qui fait moins d'un demi millimètre, nan, tout le
monde ne peut pas le faire comme si c'était aussi facile que d'ouvrir
une bouteille.
voir_le_reply-to
Michele wrote:

Souder un petit bubus qui fait moins d'un demi millimètre, nan, tout le
monde ne peut pas le faire comme si c'était aussi facile que d'ouvrir
une bouteille.

Je confirme et j'avais donné les dimensions : le support plastique, dans
sa grande largeur, fait 5 mm (à la louche, j'ai pas été chercher le pied
à coulisse). Les 4 broches sont donc distantes les unes des autres de
moins de 1 mm, c'est *cassé* à ras DONC il faut de toutes façons
bidouiller, on touche à la CM et on la chauffe... ce n'est plus du
doute, c'est une certitude : c'est non seulement très au-delà de mes
possibilités mais de celles de la plupart de ceux que je connais;

Note d'ailleurs que c'est assemblé par des machines : aucune main
humaine n'a jamais mis le pied (ou inversement) sur ce composant ! :-)
--
Gérald
1 2 3