[HELP] Java sous Tiger et commandes Terminal

34 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

Sur mon G4 MDD sous Tiger (10.4.11), je n'arrive pas à lancer
l'interface Glozz http://www.glozz.org/ (impossible d'ouvrir le fichier
jar avec Jar Launcher v.11.9.0).

Dans le Terminal, admin% java -jar glozz-platform.jar renvoie :

Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad
version number in .class file
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
at
java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:124)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:260)
at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:268)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)

Si j'en crois les forums où d'autres ont eu ce même message, il
s'agirait d'un problème de version. Le code est créé en 1.6 et j'utilise
Java 1.5 (java -version : java version "1.5.0_19"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build
1.5.0_19-b02-306)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_19-138, mixed mode, sharing)

Je voudrais donc essayer Java 6 (Soylatte), récupéré à
http://landonf.bikemonkey.org/static/soylatte/

que j'ai placé dans usr/local/ comme indiqué.

Je dois définir le path avec le Terminal :
To ensure that the Soylatte binaries are preferred over the system's 1.5
installation, add the installation directory to your PATH (eg, export
PATH=/usr/local/soylatte16-amd64/bin:$PATH)

Etant plus que novice avec le Terminal, je préfère demander avant de
faire une éventuelle bêtise : si "soylattei386" est le nom de mon
dossier, la ligne de commande sera bien :

export PATH=/Utilisateurs/local/soylattei386/bin:$PATH ?

Et si tout foire, comment revenir en arrière ?

Merci !

4 réponses

1 2 3 4
raph
Xavier wrote:

Raph wrote:

> Oui, j'aurais dû préciser...

Tu l'as en fait précisé au départ. Tu ne feras jamais tourner un java
x86 sur un PPC...

Mais chez soylatte, il y a une version (beta) pour powerpc qui te
donnera peut-être satisfaction.

Gogle te donnera quelques autres suggestions pour "java 1.6 powerpc"

Et profites-en, dans ton Terminal, pour faire chsh, et remplacer
l'affreux tcsh par bash ou zsh

http://landonf.bikemonkey.org/static/soylatte/

* 32-bit JDK for Mac OS X 10.4 and 10.5:
soylatte16-i386-1.0.3.tar.bz2 (sig)
* 64-bit JDK for Mac OS X 10.5:
soylatte16-amd64-1.0.3.tar.bz2 (sig)
* 32-bit OpenJDK 6 Beta 1 for Mac OS X 10.4 and 10.5 Intel
(Beta Release): openjdk6-b16-24_apr_2009-r1.tar.bz2 (sig)
* 32-bit OpenJDK 7 Beta 1 for Mac OS X 10.5 PowerPC (Beta
Release): openjdk7-macppc-2009-12-16-b4.tar.bz2 (sig)

Je prends la dernière ?
raph
TK wrote:

Le 30/04/11 18:31, Raph a écrit :
>> Que donne la commande suivante ?
>>
>> % file /Users/local/soylatte16-i386/bin/java
>
> tcsh: file: Command not found.

dans ce cas

% /usr/bin/file /Users/local/soylatte16-i386/bin/java

ca devrait te confirmer que l'exécutable java que tu cherches utiliser
ne prend pas en charge ton architecture. Te

Too many arguments !
xavier
Raph wrote:

Je prends la dernière ?

Oui, on dirait bien que c'est ça.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
raph
Xavier wrote:

Raph wrote:

> Je prends la dernière ?

Oui, on dirait bien que c'est ça.

Je l'ai donc installée au même endroit :
[RV:~] admin% set path = ( /Users/local/soylatte16-i386/bin )
[RV:~] admin% java -version
tcsh: /Users/local/soylatte16-i386/bin/java: Exec format error. Binary
file not executable.

Comme pour l'autre...

Le problème c'est que je ne comprends rien à tcsh. Ça se trouve, ça
marche.

[RV:~] admin% echo $PATH
/Users/local/soylatte16-i386/bin

C'est déjà ça...
1 2 3 4