HELP !! je suis dans la m.... jusqu'au cou !!!

15 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le dossier
éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a demandé de
conserver des documents dans ce même dossier mais d'en supprimer une autre
partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un sous-dossier à élements
supprimés nommé SAVE et déplacé tous les fichiers à conserver encore
quelques temps. Et, une fois tout ceci fait, j'ai fait vider éléments
supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon sous dossier a disparu avec son
contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Merci d'avance.

Olivier

10 réponses

1 2
Luc
olivier42k nous a déclaré...

Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le
dossier éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a
demandé de conserver des documents dans ce même dossier mais d'en
supprimer une autre partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un
sous-dossier à élements supprimés nommé SAVE et déplacé tous les
fichiers à conserver encore quelques temps. Et, une fois tout ceci
fait, j'ai fait vider éléments supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon
sous dossier a disparu avec son contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Dans les 'Eléments supprimés' ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

olivier42k
J'ai déjà vider le dossier éléments supprimés. il n'y a donc plus rien dans
ce dernier.

Olivier

"Luc" a écrit dans le message de news:

olivier42k nous a déclaré...

Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le
dossier éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a
demandé de conserver des documents dans ce même dossier mais d'en
supprimer une autre partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un
sous-dossier à élements supprimés nommé SAVE et déplacé tous les
fichiers à conserver encore quelques temps. Et, une fois tout ceci
fait, j'ai fait vider éléments supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon
sous dossier a disparu avec son contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Dans les 'Eléments supprimés' ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Marc-Antoine
olivier42k wrote:
J'ai déjà vider le dossier éléments supprimés. il n'y a donc plus
rien dans ce dernier.

Olivier

"Luc" a écrit dans le message de
news:
olivier42k nous a déclaré...

Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le
dossier éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a
demandé de conserver des documents dans ce même dossier mais d'en
supprimer une autre partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un
sous-dossier à élements supprimés nommé SAVE et déplacé tous les
fichiers à conserver encore quelques temps. Et, une fois tout ceci
fait, j'ai fait vider éléments supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon
sous dossier a disparu avec son contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Dans les 'Eléments supprimés' ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Un restauration ne rétablirait-elle pas les choses ? j'en suis pas sur
hein ! :-)

--
Marc-Antoine

olivier42k
restauration déjà testée, rien n'y fait

Olivier
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

olivier42k wrote:
J'ai déjà vider le dossier éléments supprimés. il n'y a donc plus
rien dans ce dernier.

Olivier

"Luc" a écrit dans le message de
news:
olivier42k nous a déclaré...

Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le
dossier éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a
demandé de conserver des documents dans ce même dossier mais d'en
supprimer une autre partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un
sous-dossier à élements supprimés nommé SAVE et déplacé tous les
fichiers à conserver encore quelques temps. Et, une fois tout ceci
fait, j'ai fait vider éléments supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon
sous dossier a disparu avec son contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Dans les 'Eléments supprimés' ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Un restauration ne rétablirait-elle pas les choses ? j'en suis pas sur
hein ! :-)

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine nous a déclaré...

Un restauration ne rétablirait-elle pas les choses ? j'en suis pas sur
hein ! :-)

Non, la restauration agit sur les fichiers système et les programmes et non
pas sur les fichiers de données.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
olivier42k nous a déclaré...

J'ai déjà vider le dossier éléments supprimés. il n'y a donc plus
rien dans ce dernier.

En effet, tu l'avais précisé dans ton message initial. ...mais quelle drôle
d'idée de conserver des messages dans 'Eléments supprimés' !! ;-)

Bon, tu pourrais tenter d'extraire les messages supprimés de Eléments
supprimés.dbx ou de 'Boîte de réception.dbx (si ces messages sont passés par
la boîte de réception) avec WOE5extract disponible chez Jceel
(http://jceel.free.fr/) mais j'ai déjà fait des essais négatifs, alors....
:-(

Tu peux essayer aussi Dbxtract de Steve Cochran
http://www.oehelp.com/DBXtract/Default.aspx ...mais c'est 5 $.

En attendant, je te conseille de faire une copie des .dbx dans lesquels tes
messages supprimés ont transité et de ne pas accepter le compactage de tes
dossiers locaux que pourrait te proposer OE sinon tu peux définitivement
dire adieu aux messages que tu veux récupérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

daniel.... ch''''timi du nord
bonjour,

bien venu au club !!!! j'ai eu la même "mésaventure" ..... j'ai cherché
.... sur le net ....., sur les P2P , je n'ai rien trouvé qui puisse récupérer
les messages supprimés du "dossier supprimé" de Outlook. Les messages
d'outlook sont rangés dans des fichiers .dbx LES MESSAGES EN EUX MEME SONT
CONNUS UNIQUEMENT PAR OUTLLOK , ILS NE SONT PAS CONNUS DU SYSTEME , LES
MESSAGES N'ONT AUCUN REFERENCEMENT DANS LA TABLE DES FICHIERS << FAT >>
Les messages supprimés de "chez supprimés" sont tout simplement
irrécupérables !!! Quelles idée de ranger des messages dans "supprimés" si
l'on veut les conserver !!!!!! Si c'est le dossier "supprimés" qui lui est un
fichier .dbx connu du système il serait récupérable sous certaines conditions
mais éventuellement en partie détruit .....
Il existe un petit programme qui s'appelle "Restoration" v2.5.14 qui permet
de CONNAITRE TOUS les fichiers supprimés de la corbeille windows ou par
"Shift Suppr" depuis la derniére REINSTALLATION du système. Ils sont
récupérables à condition qu'il n'y ai pas eu d'écriture sur le disque dur au
même emplacement. Il faut dons agir très rapidement après la suppression ....
Ce programme effectue un scan de la table FAT. Je l'ai trouvé sur un P2P qui
s'appelle .... eMULE , il est aussi je crois sur Télécharger.com ou quelque
chose du même genre ....

Voilà, y a pas de miracle !!!!!!

Salut à toutes et tous,

je viens de faire une méga grosse boulette. En voulant vider le dossier
éléments supprimés, ma collègue, titulaire de la machine m'a demandé de
conserver des documents dans ce même dossier mais d'en supprimer une autre
partie. j'ai donc, croyant bien faire, créer un sous-dossier à élements
supprimés nommé SAVE et déplacé tous les fichiers à conserver encore
quelques temps. Et, une fois tout ceci fait, j'ai fait vider éléments
supprimés. Oh rage, oh désespoir, mon sous dossier a disparu avec son
contenu.

Comment puis-je restaurer ce sous dossier avec ses messages ??

Merci d'avance.

Olivier

scraper
Bonjour daniel.... ch''''timi du nord, dans le message
news:
tu disais :

Il existe un petit programme qui s'appelle "Restoration" v2.5.14 qui
permet de CONNAITRE TOUS les fichiers supprimés de la corbeille
windows ou par "Shift Suppr" depuis la derniére REINSTALLATION du
système. Ils sont récupérables à condition qu'il n'y ai pas eu
d'écriture sur le disque dur au même emplacement. Il faut dons agir
très rapidement après la suppression .... Ce programme effectue un
scan de la table FAT. Je l'ai trouvé sur un P2P qui s'appelle ....
eMULE , il est aussi je crois sur Télécharger.com ou quelque chose
du même genre ....

j'ai du mal à croire que tu aies pu récupérer des mails effacés de OE avec
Restoration ;-)

Voilà, y a pas de miracle !!!!!!

justement :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

daniel.... ch''''timi du nord
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

j'ai du mal à croire que tu aies pu récupérer des mails effacés de OE avec
Restoration ;-)

Salut Scraper ,

t'as pas bien lu mon message !!! ou je ne l'ai pas bien fait !!!! enfin bref
!!!
NON je n'ai jamais su récupérer de "mail" supprimés de OE !!!!!

dans mon texte y a deux parties :
1- la partie concernant les messages OE qui eux ne sont pas des fichiers
windows et pas récupérables à ma connaissance lorsque supprimés de "chez
supprimés" de OE

2- je parle ensuite des dossiers OE qui eux sont des fichiers .dbx, donc
connus de windows, s'ils sont supprimés par une commande "supprimer" de
windows ils resteront PHYSIQUEMENT sur le disque dur tant qu'il n'y aura pas
d'écriture sur le disque au même emplacement. Ils restent répertoriés dans la
FAT avec tous leurs attributs avec en plus un bit positionné à "DELETE" mais
ne sont plus accessibles par windows. Grace à certains petits utilitaires qui
scan la FAT ils peuvent EVENTUELLEMENT être récupérer en plus ou moins bon
état... Excuse cette précision qui s'adresse plus aux "Newbies", car je me
doute que tu sais déjà tout ça !!!!!
a l'occasion .....

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

scraper
Bonjour daniel.... ch''''timi du nord, dans le message
news:
tu disais :

j'ai du mal à croire que tu aies pu récupérer des mails effacés de
OE avec Restoration ;-)

Salut Scraper ,

t'as pas bien lu mon message !!! ou je ne l'ai pas bien fait !!!!
enfin bref !!!
NON je n'ai jamais su récupérer de "mail" supprimés de OE !!!!!

[...]

ça me rassure ;-)

effectivement, c'était assez équivoque (ou c'est moi qui ai mal compris ...

bref, merci d'avoir précisé ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2