HELP : pas d'affichage de mes vidéos

Jean34
salut !

je rencontre déjà des soucis, alors que je suis parfaitement novice en
montage vidéo

J'ai un camescope mini dv sony DCR-HC 19 E
et une carte pci firewire toute neuve de marque TrendNet (TFW-H3PI) montée
sur mon pc (athlon 2600 CM asus a7n8x-x)

La carte a été parfaitement reconnue au boot, et figure dans les périfs.

Si je connecte mon camescope, c'est detecté par XP sans problème, qui me
demande avec quoi l'ouvrir...

Si je choisis un logiciel d'acquisition (Nero ou Studio 9), pas de souci non
plus, je peux piloter mon camescope, lancer la lecture, et etc etc

MAIS, ça buggue au niveau de la vidéo : on ne la voit pas dans les aperçus,
alors que ça marque "acquisition en cours", mais au final aucune image n'est
acquise. Nero et Windows Movie Maker s'arrêtent, et Studio 9 fait comme si
on avait rien fait..;

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

bref si vous pouviez m'aider....

Merci !

1 2 3
Jean34
"VaN" a écrit dans le message de news:

Amha, c'est plus un pb de paramétrage logiciel/matériel qu'une réelle
panne quelconque du matos (dès l'initiation, j'ai laissé tombé Studio
7.5/8 au profit de première pro).

j'ai bien l'impression, effectivement

(dès l'initiation, j'ai laissé tombé Studio
7.5/8 au profit de première pro).

Par contre, je ne suis pas sûr que Studio soit en cause, vu que ça merde
avec les autres aussi....

bref si vous pouviez m'aider....

Là bas, c'est au quotidien qu'ils sont confrontés à ce type de pb.

J'y avais pensé, mais je croyais que ce forum était plutôt dédié au
montage....

Merci !

Azo3
1 - brancher et allumer le camescope AVANT de lancer les logiciels
2 - de la place bien vide sur le Disque dur : un DV de 30 mn fait 13 GO en
acquisition Avi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jean34" a écrit dans le message de news:
43138dfb$0$24401$
[...]

Jean34
"Azo3" a écrit dans le message de news:
43142253$0$1734$
1 - brancher et allumer le camescope AVANT de lancer les logiciels

Fait. En fait, quand je branche le cam, une fenêtre s'ouvre et me demande
avec quel logiciel acquérir

2 - de la place bien vide sur le Disque dur : un DV de 30 mn fait 13 GO en
acquisition Avi...

Je n'ai que 6 GO de libre, mais visiblement Studio ne bloque pas à cause de
ça...
C'est une toute première approche, pour faire un essai sur une séquence de 5
minutes....

*core*administrator
On Tue, 30 Aug 2005 11:33:52 +0200, "Jean34"
wrote:

[...]

Je pense que ça n'a rien a voir avec un problème lié au

caméscope, ni à la liaison entre PC et caméscope. Je pense que c'est
un problème d'affichage virtuel qui est mal règlé dans les propriétes
d'affichage. Soit de la carte graphique, soit du programme
d'acquisition. Il est possible aussi que la version de DirectX
utilisée soit dépassée (est-ce la version 9 ?) ou mal configurée.

Malheureusement je ne connais pas du tout ce programme
"Studio" car je fais mes acquisitions avec Premiere. Mais j'imagine
qu'il doit s'y trouver quelque part des paramètres de règlage pour
l'affichage.

Jean34
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

[...]

je vais tenter de tout mettre à jour, on verra bien

[...]

ce doit être plus général.. En effet aucun des trois programmes que j'ai ne
fonctionnent....

Mais merci de la piste, je vais farfouiller...

Jean34
"Azo3" a écrit dans le message de news:
431467fc$0$27402$
Je n'ai que 6 GO de libre,

c'est peu , il faut aussi que ces 6GO soient non fragmentés....

j'ai fait du ménage.. Je suis à 8.

et je lance un défrag cette nuit...

Par contre, je ne pense pas que mon problème vienne de la place

pdorange
Jean34 wrote:

ce doit être plus général.. En effet aucun des trois programmes que j'ai ne
fonctionnent....

Je ne connais pas bien la vidéo sous Windows (je suis principalement sur
Mac) mais ça pourrait ressembler au codec DV qui manquerait...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

Jean34
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1h24b9m.fi9wk019q5lb9N%
Jean34 wrote:

[...]

un codec qui s'installerait dans quel logiciel ?

merci !

pdorange
Jean34 wrote:

Je ne connais pas bien la vidéo sous Windows (je suis principalement sur
Mac) mais ça pourrait ressembler au codec DV qui manquerait...

un codec qui s'installerait dans quel logiciel ?

Soit le logiciel de montage, soit DirectX (ou le système multimédia
utilisé par le logiciel de montage), soit (peu probable, jamais vu) la
caméra.