HELP photo de lune

Arachide
Coucou,

Comment faire des réglages pour que la Lune n'apparaisse pas dans un
halo mais plus nette?
Avez vous des conseils pour ce genre de photos nocturnes?

Parce que là, c'est raté:
http://patricia.petiot.perso.sfr.fr/avext201311/images/IMGP0124.JPG

Guillaume.

1 2 3
Solanar
Jac a émis l'idée suivante :
"Arachide" a écrit :

Le 23/11/2013 00:43, Jac a écrit :> "jfc" a écrit :

> Je regarderai mieux demain matin en me levant ;-)

La question c'est, la lumière renvoyée par la Lune est-elle (ne serait-ce
qu'un instant) absorbée par les molécules lunaires et emise à nouveau? Ou
est-ce que ça ne fait que rebondir?

Amha, la lumière qui est absorbée ne ressort pas à moins qu'elle ait
tellement chauffé le corps que celui-ci devient émissif (cas de la lentille
convergente par exemple qui focalise les rayons du soleil sur un papier).

Mais bon, va plutôt te renseigner sur fr.sci.physique quoique là-bas, tu
n'est pas à l'abri de recevoir des réponses aussi idiotes que la mienne ;-)

Enfin f6.3 1/250 a 200 ISO et ca marche quelque soit l'origine de la
lumiere qui vient de la lune

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Jac
"Solanar" a écrit :

Enfin f6.3 1/250 a 200 ISO et ca marche quelque soit l'origine de la
lumiere qui vient de la lune

Tant qu'elle n'est pas nouvelle, probablement.

--
1 2 3