Help portrait

Stephane Legras-Decussy
Je suis un peu nul en balance de couleur sur les tons chairs.

portrait volé de ma fille pendant 3s de calme (grrr)

trouvez-vous ce portrait trop froid ?

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

merci !

1 2 3
Pierre Maurette
Yves Tabouret :
Le Mon, 01 Feb 2016 00:30:24 +0100, Stephane Legras-Decussy
a écrit:

Le 31/01/2016 16:05, Yves Tabouret a écrit :

http://78.193.74.109/share/GEzWZ6mFLPZbJ7t2/FAFaTwA6pOn_DSCN3392-1YT%20(Custom).jpg

détail technique qui m'interroge : pourquoi cette url télécharge la photo
au lieu de l'ouvrir dans le navigateur ?

(chrome / Linux)

Aucune idée du pourquoi.
De toute façon, pour l'afficher sur son écran, il faut bien la télécharger.
Le plus souvent ça se fait sans confirmation.
A moins d'un réglage de sécurité ?

Vous pouvez modifier ce comportement. Soit c'est dans les paramétrages
de Freebox OS, et tout va bien. Soit il faut bricoler, ça se passe dans
un nginx.conf (ou un fichier de conf inclus). Je ne connais pas la
triperie Free, je ne sais pas si vous pouvez intervenir en root sur le
serveur de fichiers. Je vous laisse googler:
Freebox Content-Disposition nginx attachment (pas tous les mots à la
fois).

Qu'obtenez-vous en cliquant sur cette url ? : http://78.193.74.109

Votre Box. La même chose sans doute que http://192.168.1.1 depuis votre
réseau local.

--
Pierre Maurette
Santa Claup
Yves Tabouret a écrit sur fr.rec.photo :

La balance des blancs faite sur le blanc de l'oeil gauche est
différente de celle faite sur le blanc de l'oeil droit.

Ce qu'on appelle conventionnellement le blanc de l'½il est rarement
blanc.
Nul
Le dimanche 31 janvier 2016 22:35:05 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 31/01/2016 17:09, luc a écrit :
> Une proposition en N&B avec une simulation de film Kodak Tri-X :
>
> https://framapic.org/7SqPLcWnugy1/6ZIH9zVNJ3p4.JPG

merci pour les nombreux retours :-)

c'est différent et mieux que ce que j'obtiens.

je vais faire un tirage de chaque et les mettre
tous côte à côte pour mieux me rendre compte ... sur l'ordi c'est p as
évident.

le fond est un blanc pur (plaque de plâtre) et l'éclairage
est un velux... je ne sais pas pourquoi l'APN a du mal avec la WB.

et il a systématiquement du mal à cet endroit, c'est pas la premièr e
fois que je suis en embuscade là... et mêmes résultats dispersés en WB.

si ton Coolpix P300 te permet de régler la WB et que tu désir avoir ce fond blanc, sa couleur réelle, il te faut étalonner ton APN sur ce fond .
A voir dans le menu, étalonnage du blanc.
Sans passer par l'étalonnage, le fond blanc est impossible en lumière n aturelle au travers d'une vitre, une vitre rend cette lumière bleutée à verdâtre suivant la qualité et l'épaisseur du verre. J'entends pa r qualité : verre sécurit, feuilleté, anti-balles, normal, autre.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2016 01:12, Yves Tabouret a écrit :

Aucune idée du pourquoi.
De toute façon, pour l'afficher sur son écran, il faut bien la télécharger.

oui mais ça se fait dans un dossier temporaire je ne sais où et c'est
invisible.

là, ça n'affiche pas la photo et elle se retrouve direct dans le dossier
"Download"... ! très curieux.

Le plus souvent ça se fait sans confirmation.
A moins d'un réglage de sécurité ?

Qu'obtenez-vous en cliquant sur cette url ? : http://78.193.74.109

j'obtiens freebox OS 3.2 avec une demande de pass ...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2016 01:41, Yves Tabouret a écrit :

Elle n'est pas éclairée directement par le vélux, mais par des rayons
réfléchis... qui ont donc la couleur de ce qui les a réfléchi.

La balance des blancs faite sur le blanc de l'oeil gauche est différente
de celle faite sur le blanc de l'oeil droit.

yep... le plâtre n'est pas aussi blanc que je l'imagine donc.
Jean-Pierre Roche

[...]

Il suffit de regarder les valeurs RVB qui doivent être
égales pour un blanc vraiment... gris ! Mais, sauf en studio
avec un appareil parfaitement calibré, les gris sont
rarement neutres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2016 07:49, Pierre Maurette a écrit :

78.193.74.109 est sans doute un NAS derrière un IP fixe Free, ou même
directement une FreeBox qui proposerait une prestation de partage de
fichiers.
Toujours est-il que ça arrive sur un serveur Nginx (peu importe), qui
renseigne Content-Disposition à "attachment; etc." dans l'entête de
réponse. Dans ce cas les navigateurs ne tentent même plus d'afficher le
contenu de la réponse.

ok, merci je me coucherai moins bête :-)
Chuck Norris
Santa Claup a écrit sur fr.rec.photo :

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

merci !

Allez, on regarde ça ...

http://www.cjoint.com/c/FAFinooCwVG

Excellent, la meilleure de toutes , qui fait bien ressortir la fille en
la mettant en valeurs
1 2 3