HELP (problème d'installation d'Omnipage)

14 réponses
jc-amy
Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

--
J.C.

10 réponses

1 2
commercial
J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

1. Essayer de réparer les autorisations et réessayer
2. Faire un tour sur le site Omnipage pour voir si le problème ne fait
pas partie des FAQ.

Bonne chance :-)

--
Christian Cals
______________

boris.lafleur
J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

je doute fort que ta version Light, fonctionne sur OSX , déjà qu'avec
une version Pro ce n'est pas évident, suivant le type de scanner.

J'ai changé le mien qui était SCSI pour ça, quant au bundle livré avec,
il n'a jamais marché, ce qui m'a incité a acquérir la version Pro, qui
était proposée en promotion.

Pour savoir si ta version Light est compatible, regarde dans les
préférences si ton scanner est reconnu et quel pilote lui est attribué,
tu cliques pour ca, dans sélectionner un scanner.

Ca ouvre en principe une fenêtre avec la liste des scanners compatibles.
Si tu as la chance que ta version Light, ne soit pas une vieille relique
obsolette, en haut à gauche de cette fenêtre, il y a une tout petite
case à cocher marquée : Numériser en mode classic.

Si tu as encore OS.9 ca peut éventuelement marcher:-))

Bon courage :-))

Boris

jc-amy
Chris wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

1. Essayer de réparer les autorisations et réessayer

Déjà tenté, déjà raté

2. Faire un tour sur le site Omnipage pour voir si le problème ne fait
pas partie des FAQ.

Idem.

Bonne chance :-)

Ouin :-(

--
J.C.

jc-amy
Flury wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

je doute fort que ta version Light, fonctionne sur OSX , déjà qu'avec
une version Pro ce n'est pas évident, suivant le type de scanner.

Pas précisé sur l'emballage, mais l'installeur se lance bien en OS X et
pas en Classic.

J'ai changé le mien qui était SCSI pour ça, quant au bundle livré avec,
il n'a jamais marché, ce qui m'a incité a acquérir la version Pro, qui
était proposée en promotion.

Pour savoir si ta version Light est compatible, regarde dans les
préférences si ton scanner est reconnu et quel pilote lui est attribué,
tu cliques pour ca, dans sélectionner un scanner.

Ca ouvre en principe une fenêtre avec la liste des scanners compatibles.
Si tu as la chance que ta version Light, ne soit pas une vieille relique
obsolette, en haut à gauche de cette fenêtre, il y a une tout petite
case à cocher marquée : Numériser en mode classic.

Pour faire tout ça il faudrait déjà arriver à installer le soft, or
c'est justement ce qui me pose problème ;-)

Si tu as encore OS.9 ca peut éventuelement marcher:-))

Bon courage :-))

Boris

--
J.C.

boris.lafleur
J.C. wrote:

Flury wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

je doute fort que ta version Light, fonctionne sur OSX , déjà qu'avec
une version Pro ce n'est pas évident, suivant le type de scanner.

Pas précisé sur l'emballage, mais l'installeur se lance bien en OS X et
pas en Classic.

J'ai changé le mien qui était SCSI pour ça, quant au bundle livré avec,
il n'a jamais marché, ce qui m'a incité a acquérir la version Pro, qui

Pour faire tout ça il faudrait déjà arriver à installer le soft, or

c'est justement ce qui me pose problème ;-)

c'est peut-être là, le problême; il faudrait que tu l'installes sur OSX
à partir de classic, sinon tu prends contact avec :
http://www.scansoft.fr/support/

Boris

jc-amy
Flury wrote:

J.C. wrote:

Flury wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

je doute fort que ta version Light, fonctionne sur OSX , déjà qu'avec
une version Pro ce n'est pas évident, suivant le type de scanner.

Pas précisé sur l'emballage, mais l'installeur se lance bien en OS X et
pas en Classic.

J'ai changé le mien qui était SCSI pour ça, quant au bundle livré avec,
il n'a jamais marché, ce qui m'a incité a acquérir la version Pro, qui

Pour faire tout ça il faudrait déjà arriver à installer le soft, or

c'est justement ce qui me pose problème ;-)

c'est peut-être là, le problême; il faudrait que tu l'installes sur OSX
à partir de classic, sinon tu prends contact avec :
http://www.scansoft.fr/support/

J'ai essayé. Cette fois l'installation marche, mais n'installe que
l'appli Classic. Que je ne peux pas faire marcher car je n'ai pas les
drivers OS 9 du scanner, aaarrgghhh !

En fait, après quelques heures de recherches sur les forums US
(notamment ceux de versiontracker), il s'avère qu'il s'agit d'un
problème connu, mais toujours pas résolu par Scansoft. Les soluces
proposées sur les forums (par ex. installer en root) ne marchent pas
chez moi.

Donc, je change ma question : quelqu'un connaît-il un logiciel d'OCR
(pas Omnipage évidemment) qui 1) marche sous OS X.2 et 2) soit
compatible avec un Canon Lide50 USB ?

Merci

--
J.C.

boris.lafleur
J.C. wrote:

c'est peut-être là, le problême; il faudrait que tu l'installes sur OSX
à partir de classic, sinon tu prends contact avec :
http://www.scansoft.fr/support/

J'ai essayé. Cette fois l'installation marche, mais n'installe que
l'appli Classic. Que je ne peux pas faire marcher car je n'ai pas les
drivers OS 9 du scanner, aaarrgghhh !

Effectivement il n'y a que ces scanners de marque Canon qui soient
compatible Mac avec Omnipage c'est peu !:

Canon IX-3010 w/Adaptec Mac
Canon IX-4015 w/Adaptec Mac
Canon IX-4025 w/Adaptec Mac
Canon MultiPass C635 USB Mac

En fait, après quelques heures de recherches sur les forums US
(notamment ceux de versiontracker), il s'avère qu'il s'agit d'un
problème connu, mais toujours pas résolu par Scansoft. Les soluces
proposées sur les forums (par ex. installer en root) ne marchent pas
chez moi.

Donc, je change ma question : quelqu'un connaît-il un logiciel d'OCR
(pas Omnipage évidemment) qui 1) marche sous OS X.2 et 2) soit
compatible avec un Canon Lide50 USB ?

Bonne chance

alortal
J.C. wrote:

Donc, je change ma question : quelqu'un connaît-il un logiciel d'OCR
(pas Omnipage évidemment) qui 1) marche sous OS X.2 et 2) soit
compatible avec un Canon Lide50 USB ?

Pour ton scan je ne sais pas, mais en ce qui cocerne l'install avec
Classic mais pour OS X, voilà quoi faire :
- sous OS X, tu crées un dossier sur ton bureau dans laquel tu copies
tout ce qui est présent sur le Cd d'install ;
- dans le dossier, sélectionne " InstallerMakerArchives" -> Omnipage pro
X français
fait un lire les informations sur ce dernier fichier et dans la fenêtre
"général", coche la case "ouvrir dans l'environnement Classic"
Ensuite lance l'installation normalement (mais depuis ton dossier sur le
bureau) et sélectionne, bien sûr, ton dossier "applications" sous X
comme lieu d'arrivée du logiciel. Tout devrait rouler à partir de
là...et ton soft démarrer depuis X. J'ai testé ici à l'occasion d'une
réinstall sous panther : no problem...

ma source (en anglais : Scansoft !!! ->
<http://knowledgebase.scansoft.com/view.asp?tnID 10>

Libre à toi de vérifier si ton scan fonctionne avec...
peut-être est-il aussi possible si tu l'as (de passer par Photoshop )
pour récupérer les pages oudocuments que tu veux "OCéeRiser".
Sinon, fais comme moi : san avec ton scan réupére les fichiers images et
charge les en tan que fichier dans omnipage. Un peu plus contraignant,
mais moins onéreux que de devoir racheter un soft ... ou un scan !!
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

Claude Scheuer
C'est un peu hard, mais essaye de faire une installation en session
root...
Ca marche parfois (ex. Palm)

In article <1g7ykxy.1qofohow0gangN%, J.C.
wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

jc-amy
Alain Lortal !club-internet.fr> wrote:

J.C. wrote:

Donc, je change ma question : quelqu'un connaît-il un logiciel d'OCR
(pas Omnipage évidemment) qui 1) marche sous OS X.2 et 2) soit
compatible avec un Canon Lide50 USB ?

Pour ton scan je ne sais pas, mais en ce qui cocerne l'install avec
Classic mais pour OS X, voilà quoi faire :
- sous OS X, tu crées un dossier sur ton bureau dans laquel tu copies
tout ce qui est présent sur le Cd d'install ;
- dans le dossier, sélectionne " InstallerMakerArchives" -> Omnipage pro
X français
fait un lire les informations sur ce dernier fichier et dans la fenêtre
"général", coche la case "ouvrir dans l'environnement Classic"
Ensuite lance l'installation normalement (mais depuis ton dossier sur le
bureau) et sélectionne, bien sûr, ton dossier "applications" sous X
comme lieu d'arrivée du logiciel. Tout devrait rouler à partir de
là...et ton soft démarrer depuis X. J'ai testé ici à l'occasion d'une
réinstall sous panther : no problem...

ma source (en anglais : Scansoft !!! ->
<http://knowledgebase.scansoft.com/view.asp?tnID 10>

Déjà essayé, en vain : d'abord l'installeur ne me laisse pas choisir le
dossier de destination, et installe Omnipage dans mon dossier user.

Ensuite, et surtout, Omnipage ne veut pas démarrer depuis X. Il se lance
sous Classic, et en plus quitte immédiatement en me disant que je n'ai
pas entré le bon numéro de série (qu'il ne m'a jamais demandé).

Je ne sais pas pourquoi cette manip, qui a effectivement l'air de
marcher selon Scansoft et chez d'autres utilisateurs, ne fonctionne pas
chez moi. Peut-être parce qu'il s'agit d'une version SE (limitée) livrée
en bundle avec le scanner...

Une autre possibilité mentionnée dans les forums US et de faire
l'installation en root, mais ça ne marche pas non plus.

Libre à toi de vérifier si ton scan fonctionne avec...
peut-être est-il aussi possible si tu l'as (de passer par Photoshop )
pour récupérer les pages oudocuments que tu veux "OCéeRiser".
Sinon, fais comme moi : san avec ton scan réupére les fichiers images et
charge les en tan que fichier dans omnipage. Un peu plus contraignant,
mais moins onéreux que de devoir racheter un soft ... ou un scan !!

Je fonctionne comme ça pour l'instant, avec une vieille version
d'Omnipage, mais c'est quand même très lourd.

Je trouve hallucinant que Scansoft n'ait pas sorti de patch pour un
problème comme ça, qui est connu depuis plus d'un an, surtout quand on
voit le prix du soft.

--
J.C.

1 2