HELP récupérer les photos sur un dvd r cassé

57 réponses
jean34
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure nette
du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule, les deux
parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium, et
acd 9 aussi..

merci de votre aide !

10 réponses

jean34
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fltsm8$dc$
bonjour,

jean34 wrote:
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 47822d57$0$32571$

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

merci à tous pour vos réponses

bon, pour le support physique, ça a l'air bien rapé... Aucun de mes
lecteurs ou graveurs n'arrive à lire quoique ce soit.. Ils affichent
tous "no media"

sinon j'ai trouvé ce truc là :

http://www.mydigitallife.info/2007/10/15/recover-your-deleted-photo-via-thumbnail-cache-thumbsdb-file/fr/

qui pourrait bien le faire... Le souci est que sous XP, alors que la
case masquer le cache est bien décochée, je ne trouve pas du tout de
thumbs.db

savez vous où cela peut être stocké ?
.. Même récupérer seulement les vignettes m'interesserait....

ces fichiers thumbs.db sont des fichiers systèmes et ne sont pas
visibles.
Il faut activer Afficher les fichiers et les dossiers cachés dans
explorateur.

salut !

j'ai activé l'affichage, mais une recherche sur les fichiers thumbs ne me
donne que les fichiers afférents aux différents logiciels (navigateur,
retouche photo), mais ni Explorer, ni acdsee :((

merci

jean34
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fltsm8$dc$
bonjour,

jean34 wrote:
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 47822d57$0$32571$

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

merci à tous pour vos réponses

bon, pour le support physique, ça a l'air bien rapé... Aucun de mes
lecteurs ou graveurs n'arrive à lire quoique ce soit.. Ils affichent
tous "no media"

sinon j'ai trouvé ce truc là :

http://www.mydigitallife.info/2007/10/15/recover-your-deleted-photo-via-thumbnail-cache-thumbsdb-file/fr/

qui pourrait bien le faire... Le souci est que sous XP, alors que la
case masquer le cache est bien décochée, je ne trouve pas du tout de
thumbs.db

savez vous où cela peut être stocké ?
.. Même récupérer seulement les vignettes m'interesserait....

ces fichiers thumbs.db sont des fichiers systèmes et ne sont pas
visibles.
Il faut activer Afficher les fichiers et les dossiers cachés dans
explorateur.

salut !

j'ai activé l'affichage, mais une recherche sur les fichiers thumbs ne me
donne que les fichiers afférents aux différents logiciels (navigateur,
retouche photo), mais ni Explorer, ni acdsee :((

merci

Glycérine
On 8-Jan-2008, "jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

Si le dye est coupé, c'est foutu.
Même un logiciel tel qu'Isobuster ne pourra rien faire.
Attention effectivement à ne pas pulvériser ton lecteur .
Lecture en 1x impérative.
Faut voir à quel point tu tiens à ces photos.
--

je ne sais pas ce qu'est le dye, mais à mon avis il est coupé, puisque un
cassure complète par du centre du d vers l'extérieur....

Salut
C'est la couche de matière chauffée par le laser lors du gravage.
Elle est située au dessus de la couche réflechissante.(dans le sens
laser/polycarbonate/dye/couche réfléchissante.)

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Glycérine
On 8-Jan-2008, "jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

Si le dye est coupé, c'est foutu.
Même un logiciel tel qu'Isobuster ne pourra rien faire.
Attention effectivement à ne pas pulvériser ton lecteur .
Lecture en 1x impérative.
Faut voir à quel point tu tiens à ces photos.
--

je ne sais pas ce qu'est le dye, mais à mon avis il est coupé, puisque un
cassure complète par du centre du d vers l'extérieur....

Salut
C'est la couche de matière chauffée par le laser lors du gravage.
Elle est située au dessus de la couche réflechissante.(dans le sens
laser/polycarbonate/dye/couche réfléchissante.)

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

jackr13
Bonjour,

jean34 wrote:
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fltsm8$dc$
bonjour,

jean34 wrote:
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 47822d57$0$32571$

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

merci à tous pour vos réponses

bon, pour le support physique, ça a l'air bien rapé... Aucun de mes
lecteurs ou graveurs n'arrive à lire quoique ce soit.. Ils affichent
tous "no media"

sinon j'ai trouvé ce truc là :

http://www.mydigitallife.info/2007/10/15/recover-your-deleted-photo-via-thumbnail-cache-thumbsdb-file/fr/

qui pourrait bien le faire... Le souci est que sous XP, alors que la
case masquer le cache est bien décochée, je ne trouve pas du tout de
thumbs.db

savez vous où cela peut être stocké ?
.. Même récupérer seulement les vignettes m'interesserait....

ces fichiers thumbs.db sont des fichiers systèmes et ne sont pas
visibles.
Il faut activer Afficher les fichiers et les dossiers cachés dans
explorateur.

salut !

j'ai activé l'affichage, mais une recherche sur les fichiers thumbs
ne me donne que les fichiers afférents aux différents logiciels
(navigateur, retouche photo), mais ni Explorer, ni acdsee :((

merci

Suite à vos observations j'ai fait une recherche sur mon disque dur, sous
Xp, cela se révèle assez
décevant avec le logiciel Thumbs.db Viewer les traces des fichiers
consultés sont très réduites bien
que trouvant de nombreux fichiers thumbs.db.
Et pourtant ...c'est semble-t'il un des critères utilisé pour l'expertise du
contenu de certains disques durs.

attention : sous Vista l'approche est différente centralisé dans un seul
directory
Users [ Nom De Compte
D'Utilisateur ]AppDataLocalMicrosoftWindowsExplorer dans lequel peuvent
se trouver plusieurs dossiers de la forme thumbcache__xxxx.db. Je n'ai pas
testé faute de machine sous Vista.
Peut-être vous aurez plus de chance avec votre machine sous Vista.

Désolé
A+

jackr13

Bonjour,

jean34 wrote:
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fltsm8$dc$
bonjour,

jean34 wrote:
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 47822d57$0$32571$

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

merci à tous pour vos réponses

bon, pour le support physique, ça a l'air bien rapé... Aucun de mes
lecteurs ou graveurs n'arrive à lire quoique ce soit.. Ils affichent
tous "no media"

sinon j'ai trouvé ce truc là :

http://www.mydigitallife.info/2007/10/15/recover-your-deleted-photo-via-thumbnail-cache-thumbsdb-file/fr/

qui pourrait bien le faire... Le souci est que sous XP, alors que la
case masquer le cache est bien décochée, je ne trouve pas du tout de
thumbs.db

savez vous où cela peut être stocké ?
.. Même récupérer seulement les vignettes m'interesserait....

ces fichiers thumbs.db sont des fichiers systèmes et ne sont pas
visibles.
Il faut activer Afficher les fichiers et les dossiers cachés dans
explorateur.

salut !

j'ai activé l'affichage, mais une recherche sur les fichiers thumbs
ne me donne que les fichiers afférents aux différents logiciels
(navigateur, retouche photo), mais ni Explorer, ni acdsee :((

merci

Suite à vos observations j'ai fait une recherche sur mon disque dur, sous
Xp, cela se révèle assez
décevant avec le logiciel Thumbs.db Viewer les traces des fichiers
consultés sont très réduites bien
que trouvant de nombreux fichiers thumbs.db.
Et pourtant ...c'est semble-t'il un des critères utilisé pour l'expertise du
contenu de certains disques durs.

attention : sous Vista l'approche est différente centralisé dans un seul
directory
Users [ Nom De Compte
D'Utilisateur ]AppDataLocalMicrosoftWindowsExplorer dans lequel peuvent
se trouver plusieurs dossiers de la forme thumbcache__xxxx.db. Je n'ai pas
testé faute de machine sous Vista.
Peut-être vous aurez plus de chance avec votre machine sous Vista.

Désolé
A+

jackr13

Dominique MICOLLET
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

salut !
....

merci de votre aide !

La colle cyanoacrylate a la réputation de bien coller ce qui est fissuré :
ce peut être un moyen de renforcer le disque et d'assurer sa planéité
pendant la lecture. Faire le collage coté étiquette, en plaquant bien le
disque sur une glace. Et mettre le minimum de colle pour que ca ne bave pas
de l'autre coté.

De mon point de vue, le plus grave n'est pas la rupture de la piste dans le
plan du disque, plus ou moins équivalent à une rayure, mais plutôt le fait
que les deux bords de la piste ne sont plus dans le même plan et que la
lentille du lecteur n'arrive plus à focaliser correctement.

Sans garantie.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

Dominique MICOLLET
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

salut !
....

merci de votre aide !

La colle cyanoacrylate a la réputation de bien coller ce qui est fissuré :
ce peut être un moyen de renforcer le disque et d'assurer sa planéité
pendant la lecture. Faire le collage coté étiquette, en plaquant bien le
disque sur une glace. Et mettre le minimum de colle pour que ca ne bave pas
de l'autre coté.

De mon point de vue, le plus grave n'est pas la rupture de la piste dans le
plan du disque, plus ou moins équivalent à une rayure, mais plutôt le fait
que les deux bords de la piste ne sont plus dans le même plan et que la
lentille du lecteur n'arrive plus à focaliser correctement.

Sans garantie.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

personnel
bonjour!

Attention quand tu mets un CD ou DVD physiquement dégradé dans un lecteur.
J'ai un jour vu passer un CD qui s'est éjecté tout seul à grande vitesse
d'un lecteur, sans ouverture du tiroir : sa vitesse a fait sauter le
petit cache sur la porte du tiroir, il est parti comme un disque aux
jeux olympiques, a fait deux bandes sur les murs et s'est fracassé sur
un pilier métallique.
On a eu la peur de notre vie, et on a mis un moment à comprendre.
Une personne assise, le visage à hauteur du lecteur aurait salement
"morflé".
On n'a même pas pu remettre le lecteur en service.
Didier

Chouette, enfin un modèle homologué pour les jeux olympiques!
Bon, en attendant le freesbe, ou la galette à la pâte d'amande me semble
moins dangereuse, quoique avec du cidre cela devient alcoolisé.
Sinon attention, warning, il arrive aussi parfois que les cd&dvd des
magazines informatiques soient fendus, expérience véçue!( 2 dvd sur 3)
Donc heureusement que je vais souvent dans la même crêmerie sinon il n'y
aurait pas eu d'échange possible.
Donc depuis, j'ouvre et j'inspecte mon canard à la loupe dès l'ouverture
blister en sortie de caisse!

A+

jpierre

personnel
bonjour!

Attention quand tu mets un CD ou DVD physiquement dégradé dans un lecteur.
J'ai un jour vu passer un CD qui s'est éjecté tout seul à grande vitesse
d'un lecteur, sans ouverture du tiroir : sa vitesse a fait sauter le
petit cache sur la porte du tiroir, il est parti comme un disque aux
jeux olympiques, a fait deux bandes sur les murs et s'est fracassé sur
un pilier métallique.
On a eu la peur de notre vie, et on a mis un moment à comprendre.
Une personne assise, le visage à hauteur du lecteur aurait salement
"morflé".
On n'a même pas pu remettre le lecteur en service.
Didier

Chouette, enfin un modèle homologué pour les jeux olympiques!
Bon, en attendant le freesbe, ou la galette à la pâte d'amande me semble
moins dangereuse, quoique avec du cidre cela devient alcoolisé.
Sinon attention, warning, il arrive aussi parfois que les cd&dvd des
magazines informatiques soient fendus, expérience véçue!( 2 dvd sur 3)
Donc heureusement que je vais souvent dans la même crêmerie sinon il n'y
aurait pas eu d'échange possible.
Donc depuis, j'ouvre et j'inspecte mon canard à la loupe dès l'ouverture
blister en sortie de caisse!

A+

jpierre