HELP récupérer les photos sur un dvd r cassé

57 réponses
jean34
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure nette
du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule, les deux
parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium, et
acd 9 aussi..

merci de votre aide !

7 réponses

William Marie
"pxg" a écrit dans le message de news:
47831d02$0$897$

Quand le cd a explosé on retrouve les morceaux de la couche
réfléchissante partout dans la machine, je me suis toujours demandant
comment cela pouvait sortir du lecteur

Après tout les étoiles Ninja, ça ne tourne pas très vite, c'est juste

lancé à la mimine, mais si ça se plante dans votre tronche ça laisse un
souvenir *eg* Et je ne vous parle par des rotors des ultra centrifugeuses
utilisées en biochimie... Mais ces rotors tournent dans des véritables
cofres forts ainsi, si l'axe casse, la lourde machine fait des bonds de 50
cm, mais rien ne sort.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

William Marie
"pxg" a écrit dans le message de news:
47831d02$0$897$

Quand le cd a explosé on retrouve les morceaux de la couche
réfléchissante partout dans la machine, je me suis toujours demandant
comment cela pouvait sortir du lecteur

Après tout les étoiles Ninja, ça ne tourne pas très vite, c'est juste

lancé à la mimine, mais si ça se plante dans votre tronche ça laisse un
souvenir *eg* Et je ne vous parle par des rotors des ultra centrifugeuses
utilisées en biochimie... Mais ces rotors tournent dans des véritables
cofres forts ainsi, si l'axe casse, la lourde machine fait des bonds de 50
cm, mais rien ne sort.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

JeanPasse
Recherche dans Google : récupération cd cassé

Premier lien, voici ce que dit monsieur SOS-Data:

http://www.sos-data-recovery.ch/fr/recuperation-cd-dvd-disque-optique.html

Le disque optique, plus communément appelé CD ou DVD est un disque de 12cm
de diamètre dont une des surfaces est réfléchissante. Cette surface
réfléchissante possède de petites alvéoles qui ne réfléchissent pas le laser
de lecture ce qui permet d'obtenir une succession bits.

Sur un CD, les informations sont stockées sur 22188 pistes gravées en
spirales, un peu à l'image des anciens vinyles.

Notre laboratoire est capable de vous récupérer toutes les informations sur
un disque optique rayé, voire même cassé.

Voire même cassé. Donc attention aux tentatives de collages amateurs qui
pourraient compromettre une récupération.

Je pencherais pour un lecteur lent et un simple petit "scotch" sur la face
imprimée du CD. Rien qui puisse affecter la surface gravée.

René

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47822d57$0$32571$
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure
nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule,
les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium,
et acd 9 aussi..

merci de votre aide !

JeanPasse
Recherche dans Google : récupération cd cassé

Premier lien, voici ce que dit monsieur SOS-Data:

http://www.sos-data-recovery.ch/fr/recuperation-cd-dvd-disque-optique.html

Le disque optique, plus communément appelé CD ou DVD est un disque de 12cm
de diamètre dont une des surfaces est réfléchissante. Cette surface
réfléchissante possède de petites alvéoles qui ne réfléchissent pas le laser
de lecture ce qui permet d'obtenir une succession bits.

Sur un CD, les informations sont stockées sur 22188 pistes gravées en
spirales, un peu à l'image des anciens vinyles.

Notre laboratoire est capable de vous récupérer toutes les informations sur
un disque optique rayé, voire même cassé.

Voire même cassé. Donc attention aux tentatives de collages amateurs qui
pourraient compromettre une récupération.

Je pencherais pour un lecteur lent et un simple petit "scotch" sur la face
imprimée du CD. Rien qui puisse affecter la surface gravée.

René

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47822d57$0$32571$
salut !
un truc con vient de m'arriver : j'ai inséré un vieux cd de photos jpg à
l'intérieur de mon pc, j'ai navigué avec le poste de travail, et visionné
quelques unes avec acdsee9

Puis comme un con j'ai rangé le cd dans un tiroir, il s'est coincé sur un
objet dudit tiroir, s'est plié et a cassé... (il présente une cassure
nette du centre vers l'extérieur, comme un "rayon" du cercle (une seule,
les deux parties du dvd ne sont pas séparées)

pensez vous qu'il y ait une quelconque méthode pour récupérer ces images ?
- soit par le support physique (je doute mais on peut rêver)
- soit par un des caches de l'ordinateur ou d'acdesee

je n'ai rien trouvé qui ressemble à des caches, mais bon....

en fait j'ai visionné une partie de ces photos hier sur un pc fixe avec XP
Pro et acdsee9, et ce matin avec un portable sous vista familal premium,
et acd 9 aussi..

merci de votre aide !

Jean-Pierre Roche

Je pencherais pour un lecteur lent et un simple petit "scotch" sur la face
imprimée du CD. Rien qui puisse affecter la surface gravée.

Comme déjà dit : une étiquette autocollante... C'est solide
et homogène donc pas de balourd. Mais bon les solutions
simples et efficaces ne semblent pas intéresser...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4783a54d$0$1712$
La rayure en dessous est beaucoup moins grave que la rayure sur le dessus
(d'où l'utilité des feutres à CD). En plus de CD audio a quelques
dispositifs de correction d'erreurs.

il me semble que le format audio a des corrections
très faible vu que c'est un flux non critique...

au contraire d'un CD data gravé en mode 1 ou mode 2...
mode qui fixe la quantité de donnés de correction...
(voir les options de Nero)

Jean-Pierre Roche

il me semble que le format audio a des corrections
très faible vu que c'est un flux non critique...

Le format oui, les lecteurs au contraire. Les problèmes
n'ont pas grand chose à voir, les solutions non plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/