HELP : résilier Tiscali en RTC

Jean34
salut !

Ma mère a un forfait Tiscali (souscris chez World online à l'époque) RTC
d'une cinquantaine d'heures, depuis des années...

Elle me dit qu'aucun des numéros (mail, hotline) qui lui avaient été donnés
à l'époque pour s'informer ne répondent aujourd'hui...

Pourriez vous me donner la marche à suivre, et les adresses pour résilier un
tel forfait ?

Merci !

Jean

1 2 3
Michel Doucet

Ancien abonné de "INFONIE" (repris par tiscali avec plusieurs autres) j'ai
été harcelé par tiscali qui prétendait ne pas retrouver ma LAR de
résiliation, et continuait à me prélever . La seule solution a été d'aller à
ma banque, qui a opéré une réaffectation des sommes prélevées indùment, a
détruit ma carte CB, et m'en a fourni une autre (opération gratuite). Par
ailleurs j'ai vu ici et là que le service prélèvement TISCALI était
particulièrement tenace et agressif envers ceux qui résilient. Je ne sais
si cela réponds a ton problème, mais ne te laisse pas intimider !

Avec une LAR et en expliquant le service non-rendu ... je n'ai même pas
payé les 2 mois de résiliation :)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jean34
"Ofzebeck" a écrit dans le message de news:
42f5cc0e$0$15020$

Merci pour vos réponses !
Je transmets à mes parents

++
Jean34

[...]

Oui, effectivement...
et ça risque de pas mal refroidir mes parents, qui sont déjà réfractaires au
règlement en ligne... :(

merci

jerome
Bonne chance ...

... Faux, les CGV ont changés depuis 6 mois, c'est 2 mois point barre.

Faux, ce qui a changé, c'est la tacite reconduction de 12 mois... ce qui
signifie que la période d'engagement de 1 an demeure, ce n'est qu'ensuite
qu'on peut résilier quand on veut avec un préavis de 2 mois.... point barre.

ah ? c est donc ça les modifs mysterieuses de cgu,

donc quand on est tiscali rtc illimité depuis plus d un an , on peut
resilier sous deux mois quand on veut et non plus à la date
anniversaire ou bien en cas de 'force majeure' (?)

c est vrai que cette reconduction année par année etait abusive, d
autant que des le debut, la pub laissait penser que seule la premiere
annee etait concernée

Luc
jerome nous a déclaré...

[...]

Il n'y a rien de mystérieux, tout est dans les CGU. Les abonnés ont
d'ailleurs reçu un mail le 1er février dernier à ce sujet.

donc quand on est tiscali rtc illimité depuis plus d un an , on peut
resilier sous deux mois quand on veut et non plus à la date
anniversaire

Il faut *lire* les CGU... article 1.4.2. « Forfaits Illimités »
L'abonnement « Forfait Illimité » est conclu pour une durée d'un an minimum
à compter de la date de sa mise en service. Après cette période initiale,
sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis
minimum de deux (2) mois avant la date d'échéance, l'abonnement est
tacitement reconduit pour une durée indéterminée selon les tarifs et les
conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement. Chacune des
parties pourra alors résilier les présentes Conditions Générales
d'Utilisation
à tout moment en respectant un préavis de deux (2) mois.

ou bien en cas de 'force majeure' (?)

c est vrai que cette reconduction année par année etait abusive, d
autant que des le debut, la pub laissait penser que seule la premiere
annee etait concernée

Je pense que l'abonnement à un FAI n'est pas anodin, il mérite qu'on se
donne la peine de lire les CGU et ne pas se contenter d'en rester à la pub.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

jerome

Je pense que l'abonnement à un FAI n'est pas anodin, il mérite qu'on se
donne la peine de lire les CGU et ne pas se contenter d'en rester à la pub.

bien sur , bien sur

et les sales petits coups minables que font les FAI au quotidien , ça
n'est pas bon pour la confiance

exemple de detail

chez tiscali, quand on a un illimité jour, par exemple, ça veut dire
que du lundi au samedi , de 5H a 17 H , c est illimité

et ensuite on a '15H pour le reste du temps'

et sur la page de son compte , on a les compteurs suivants

*consommation totale* et *consomation gratuite*
(dejà qualifié de gratuite une consommation sous forme de forfait, mais
bon, on comprends)

mais en general , quand on vient sur cette page , on veut juste savoir
*combien il reste* ! et pour le savoir , il faut faire la différence
des deux chiffres , avec les heures et les minutes , de quoi se gourer
meme si on calcule bien

et bien entendu , il y a des petites raclures commerciales qui ont
stratégisé ce genre de chose, c'est pas par hasard si c'est fait comme
ça(le dépassement est plutot salé !)

c'est un petit rien, mais c est la honte au niveau respect !
a chaque fois que je vais sur cette page et que je fais le calcul, ma
cote de confiance tiscali baisse d un petit coup , et quand je pourrais
me passer du rtc , bye bye tiscali

1 2 3