Help : supprimer Norton IS 2004

39 réponses
Jean34
Hello

Norton commence à me gonfler : deux mois que je l'ai, et je trouve le pc
plus lent, les jeux online lagguent, y'a des messages à la con sans arrêt,
etc etc.
De plus, il s'est "installé" dans outlook express (Icone antispam ajouté),
et m'oblige à cliquer trois fenêtres à chaque démarrage, alors que l'options
anti-spam est désactivée dans Norton.

Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du gratuit, genre
ZoneAlarm et AVP.

Mais j'ai cru comprendre ici que Norton était assez difficile à supprimer
complètement du PC.

Y'a t'il des pièges à éviter ? un procédure particulière autre que le
panneau de config / ajout suppression de programmes ?

Merci

Jean

10 réponses

1 2 3 4
chaumont
"Jean34" a écrit dans le message de
news:cd46ue$5fk$
Hello

Norton commence à me gonfler : deux mois que je l'ai, et je trouve le pc
plus lent, les jeux online lagguent, y'a des messages à la con sans arrêt,
etc etc.
De plus, il s'est "installé" dans outlook express (Icone antispam ajouté),
et m'oblige à cliquer trois fenêtres à chaque démarrage, alors que
l'options

anti-spam est désactivée dans Norton.

Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du gratuit, genre
ZoneAlarm et AVP.

Mais j'ai cru comprendre ici que Norton était assez difficile à supprimer
complètement du PC.

Y'a t'il des pièges à éviter ? un procédure particulière autre que le
panneau de config / ajout suppression de programmes ?

Merci

Jean

Bonsoir,

Malgré l'avis de "on", je signale que je fonctionne depuis des années avec
les versions successives de Norton Anti virus, firewall et tutti quanti, à
mon absolue satisfaction... Il ne ralentit pas (ou très peu) la machine
quand il est bien paramétré. Il en est de même pour l'antispam. Je ne vois
d'ailleurs pas quelles sont les fenêtres que tu es obligé de "clicquer".

Enfin les mises à jour sont régulières et fiables . Qu'ajouter?

joke0
Salut,

Jean34:
Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du
gratuit, genre ZoneAlarm et AVP.

AVP n'est pas gratuit.

--
joke0

chaumont
joke0 wrote:
|| Salut,
||
|| Jean34:
||| Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du
||| gratuit, genre ZoneAlarm et AVP.
||
|| AVP n'est pas gratuit.

et n'est pas parfait non plus ...

||
|| --
|| joke0
Jceel
Bonjour ...Jean34 qui nous as a dit
* Hello
*
* Norton commence à me gonfler : deux mois que je l'ai, et je trouve
le pc
* plus lent, les jeux online lagguent, y'a des messages à la con sans
arrêt,
* etc etc.
* De plus, il s'est "installé" dans outlook express (Icone antispam
ajouté),
* et m'oblige à cliquer trois fenêtres à chaque démarrage, alors que
l'options
* anti-spam est désactivée dans Norton.
*
* Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du gratuit,
genre
* ZoneAlarm et AVP.
*
* Mais j'ai cru comprendre ici que Norton était assez difficile à
supprimer
* complètement du PC.
*
* Y'a t'il des pièges à éviter ? un procédure particulière autre que
le
* panneau de config / ajout suppression de programmes ?

il faut utiliser le désinstalateur du site de norton impérativement...
et ensuite supprimer du registre tout ce qui a trait à symantec qu'ils
laissent pour empêcher d'installer une autre marque ;-(

quelque soit l'anti-virus le scan du courrier est une HERESIE ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Toto

mon absolue satisfaction... Il ne ralentit pas (ou très peu) la machine

C'est déjà trop

Jean34
"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Jean34:
Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du
gratuit, genre ZoneAlarm et AVP.

AVP n'est pas gratuit.

J'ai confondu avec AVG

Jean

Jean34
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:40f61cee$0$7739$

il faut utiliser le désinstalateur du site de norton impérativement...
il y a un programme spécifique pour ça ? On le trouve où ? Car on m'a donné

ce lien http://minilien.com/?D1vkZFhGKp, mais il y a une procédure, pas de
logiciel désinstallateur...

et ensuite supprimer du registre tout ce qui a trait à symantec qu'ils
laissent pour empêcher d'installer une autre marque ;-(

hum... y'a moyen de rien oublier, sans pour autant faire de connerie ?

quelque soit l'anti-virus le scan du courrier est une HERESIE ;-(
Chuis entièrement d'accord, mais cette daube de Norton continue à le

scanner, alors que la fonction est désactivée....

merci JCeel

Jean

Jean34
"chaumont" a écrit dans le message de
news:cd4a58$9ef$

Malgré l'avis de "on", je signale que je fonctionne depuis des années avec
les versions successives de Norton Anti virus, firewall et tutti quanti, à
mon absolue satisfaction... Il ne ralentit pas (ou très peu) la machine
quand il est bien paramétré. Il en est de même pour l'antispam. Je ne vois
d'ailleurs pas quelles sont les fenêtres que tu es obligé de "clicquer".

Enfin les mises à jour sont régulières et fiables . Qu'ajouter?

Mon pc "rame" à peu près depuis l'installation de NAV 2004. Je vais donc le
virer pour voir si cela vient de lui.

et sur le fond, je le trouve très envahissant. Ainsi, lorsque je joue en
ligne (jeu rapide : Call of Duty), il arrive frequemment que NAV m'alerte en
faisant tout simplement l'équivalent du alt+tab, en pleine partie. C'est
très désagréable, et Nav 2003 ne me le faisait jamais.

Concernant l'antispam, il me demande trois fois si je veux conserver la
ligne ouverte, et me redémarre OE à chaque changement de compte. L'antispam
est pourtant complètement désactivé dans les paramètres...

Idem pour la plannification de scan complet.

Sur le 2003, le l'avais paramétré chaque vendredi à 4h du matin. Et ça
marchait très bien.
Depuis l'install du 2004, et bien que j'e l'ai reglé à l'identique, ça
démarre de manière totalement anarchique...

Bref tout un ensemble de petits trucs qui me donnent envie d'aller voir
ailleurs si l'herbe est plus verte...

Jean

edgar
salut
tout simplement en formatant ta partition C si tu en faite une
en moins d'une heure windows est reinstalle ainsi que tes appli et jeux
et tu es sur du resultat
cordialement
edgar

a écrit dans le message de news:
cd46ue$5fk$
Hello

Norton commence à me gonfler : deux mois que je l'ai, et je trouve le pc
plus lent, les jeux online lagguent, y'a des messages à la con sans arrêt,
etc etc.
De plus, il s'est "installé" dans outlook express (Icone antispam ajouté),
et m'oblige à cliquer trois fenêtres à chaque démarrage, alors que
l'options

anti-spam est désactivée dans Norton.

Bref, on m'a conseillé de virer tout ça, et de passer à du gratuit, genre
ZoneAlarm et AVP.

Mais j'ai cru comprendre ici que Norton était assez difficile à supprimer
complètement du PC.

Y'a t'il des pièges à éviter ? un procédure particulière autre que le
panneau de config / ajout suppression de programmes ?

Merci

Jean

Jceel
Bonjour ...Jean34 qui nous as a dit
*
* "Jceel" <Mé a écrit dans le message de
* news:40f61cee$0$7739$
*
* >
* > il faut utiliser le désinstalateur du site de norton
impérativement...
* il y a un programme spécifique pour ça ? On le trouve où ? Car on
m'a donné

je ne sais pas cette cochonceté ne viendra jamais chez moi ;-(
j'ai vu souvent l'URL donnée sur les forums de µsoft

* ce lien http://minilien.com/?D1vkZFhGKp, mais il y a une procédure,
pas de
* logiciel désinstallateur...
*
* > et ensuite supprimer du registre tout ce qui a trait à symantec
qu'ils
* > laissent pour empêcher d'installer une autre marque ;-(
*
* hum... y'a moyen de rien oublier, sans pour autant faire de
connerie ? *
tu sauves le registre avant s'il n'a pas été fait en auto par ton OS

et tu lances une recherche sur norton et ensuite symantec et tu effaces
tout ce qu'il trouve

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2 3 4