[Help, urgent] Deux clavier sur un Imac Intel

Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà le problème :

Prenons un imac Intel acheté aujourd'hui.
Son utilisatrice ne peut utiliser ni clavier, ni souris. Life is life.

Pour son imac G5, j'avais fait un joystick avec une logique de clavier PC et
quelques micro-contacts, pour émuler la souris avec les touches de direction
du pavé numérique.

Sur le G5 il y avait donc deux claviers branchés (dont un pour le joystick),
plus une souris. Et ça fonctionnait bien. Le curseur se déplaçait avec le
joystick, et un clic au bout de celui-ci remplaçait celui de la souris.

Or, là, mon utilisatrice patauge avec son nouveau Mac, il semblerait que ça
ne fonctionne plus :(

Comme je suis loin de mon amie, et que je suis en 10.3 sur mon Quicksilver,
est-ce que quelqu'un pourrait essayer la manip' s'il a deux claviers et
Leopard, pour voir si ça fonctionne ? Le but à atteindre est de bouger le
curseur de souris avec les touches du pavé numérique, avec le deuxième
clavier branché.

Je pense bien à un réglage souris dans "accès universel", mais je ne sais
pas si ça existe toujours sous cette forme dans Leopard.

Merci d'avance !
--
Pierre.

1 2 3
Raymond Martin
Pierre Pallier a écrit :

Sur son nouvel iMac, mon amie a un clavier USB Apple très minimaliste, tout
petit, sans pavé numérique. Vu l'usage qu'elle en fait (c'est à dire aucun),
ce n'est pas gênant.

Par contre, comme il a fallu que je règle quelques trucs aujourd'hui sur
cette machine, j'ai remarqué que comme l'option "Touches de souris" était
active, ce clavier étaie inutilisable.

Si je tape sur la plupart des touches, aucun caractère ne s'affiche à
l'écran. Par contre, certaines lettres de la moitié droite permettent de
déplacer la souris. Un peu comme si une fonction "pavé numérique" était
activée, comme sur les portables.

Le fait de désactiver l'option "touches de souris" permet de retrouver
l'usage du clavier, donc ce n'est qu'un demi-mal. Mais tout de même...

Ce comportement n'existait pas avec l'ancien clavier USB blanc.
On a loupé quelque chose dans une configuration ?

Cest un clavier de type "portable" et son fonctionnement est le même.
Je viens de tester avec mon MacBook, une fenêtre textedit ouverte, après
activation des touches de souris plus moyen d'envoyer le moindre
caractère dans texedit.

--
r.
Pierre Pallier
Hello, Raymond Martin a écrit dans

[...]

Arf. Pas très malin de la part d'Apple, ça...
Bon, je pense qu'on va remettre le bon vieux clavier blanc, alors.
Merci pour le test.
--
Pierre.
Raymond Martin
Pierre Pallier a écrit :
[...]

Pas vraiment, pour ce qui me concerne j'ai acheté l'iMac de madame sur
l'AppleStore afin d'avoir droit, sans supplément de prix un clavier alu
avec pavé numérique, il faut juste cliquer le bon "bouton radio"

Bon, je pense qu'on va remettre le bon vieux clavier blanc, alors.

C'est un sage decision :)

Merci pour le test.

Avec plaisir.

--
r.
Pierre Pallier
Hello, Raymond Martin a écrit dans

Pas vraiment, pour ce qui me concerne j'ai acheté l'iMac de madame sur
l'AppleStore afin d'avoir droit, sans supplément de prix un clavier alu
avec pavé numérique, il faut juste cliquer le bon "bouton radio"

Ah, d'accord. Le Mac fut acheté "en urgence" en boutique non virtuelle.
Ceci explique sans doute cela.
--
Pierre.
SAM
Le 6/6/09 2:06 PM, Pierre Pallier a écrit :
[...]

N'empêche que je n'ai touj pas compris pourquoi ce clavier mini ?
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans <news:4a2a850e$0$12651$

N'empêche que je n'ai touj pas compris pourquoi ce clavier mini ?

Disons-le tout net : j'en sais rien, et ce n'est vraiment pas confortable.
--
Pierre.
yapu
SAM wrote:

N'empêche que je n'ai touj pas compris pourquoi ce clavier mini ?

si j'ai bien compris, avec les iMac, on a le choix :
soit un grand clavier filaire avec pavé numérique
soit un petit clavier sans fil et sans pavé numérique

si dans l'histoire il y a un petit clavier sans fil à revendre, je suis
preneur...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Pierre Pallier
Hello, Philippe Manet a écrit dans

si j'ai bien compris, avec les iMac, on a le choix :
soit un grand clavier filaire avec pavé numérique
soit un petit clavier sans fil et sans pavé numérique

C'est un petit clavier filaire qui était fourni dans le carton.
Et à la Fnac, il n'y avait visiblement pas le choix.

si dans l'histoire il y a un petit clavier sans fil à revendre, je suis
preneur...

Non, désolé, puisque c'est un clavier filaire.
--
Pierre.
SAM
Le 6/7/09 1:24 AM, Pierre Pallier a écrit :
[...]

de ma dernière visite à la Fnac de par chez moi, et si on y trouvait le
bon interlocuteur et en lui posant la bonne question, il y avait le choix.
... sauf qu'ils n'avaient plus de grand clavier en stock ... !

Ha Ha ha ha !

--
sm
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

SAM wrote:

> [...]

soit un grand clavier filaire avec pavé numérique
soit un petit clavier sans fil et sans pavé numérique

Maintenant c'est un petit clavier filaire qui est fourni. Oui, c'est
con.

--
[SbM]
1 2 3