[Help, urgent] Deux clavier sur un Imac Intel

21 réponses
Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà le problème :

Prenons un imac Intel acheté aujourd'hui.
Son utilisatrice ne peut utiliser ni clavier, ni souris. Life is life.

Pour son imac G5, j'avais fait un joystick avec une logique de clavier PC et
quelques micro-contacts, pour émuler la souris avec les touches de direction
du pavé numérique.

Sur le G5 il y avait donc deux claviers branchés (dont un pour le joystick),
plus une souris. Et ça fonctionnait bien. Le curseur se déplaçait avec le
joystick, et un clic au bout de celui-ci remplaçait celui de la souris.

Or, là, mon utilisatrice patauge avec son nouveau Mac, il semblerait que ça
ne fonctionne plus :(

Comme je suis loin de mon amie, et que je suis en 10.3 sur mon Quicksilver,
est-ce que quelqu'un pourrait essayer la manip' s'il a deux claviers et
Leopard, pour voir si ça fonctionne ? Le but à atteindre est de bouger le
curseur de souris avec les touches du pavé numérique, avec le deuxième
clavier branché.

Je pense bien à un réglage souris dans "accès universel", mais je ne sais
pas si ça existe toujours sous cette forme dans Leopard.

Merci d'avance !
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 réponse

1 2 3
Raymond Martin
SAM a écrit :
Le 6/7/09 1:24 AM, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Philippe Manet a écrit dans
<news:1j0wyua.g7x5a21fxqea6N%
si j'ai bien compris, avec les iMac, on a le choix :
soit un grand clavier filaire avec pavé numérique
soit un petit clavier sans fil et sans pavé numérique

C'est un petit clavier filaire qui était fourni dans le carton. Et à
la Fnac, il n'y avait visiblement pas le choix.

Sauf à vouloir les forcer à commander un truc qu'ils n'ont pas en stock

de ma dernière visite à la Fnac de par chez moi, et si on y trouvait le
bon interlocuteur et en lui posant la bonne question, il y avait le choix.
... sauf qu'ils n'avaient plus de grand clavier en stock ... !

Ha Ha ha ha !

Ouaip, ça va finir par se voir qu'ils prennent les clients pour des billes

--
r.
1 2 3