Henri Cartier Bresson est mort

32 réponses
cassanco
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004

10 réponses

1 2 3 4
Ralph
cassanco a écrit dans le message :
cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Tous, avez bien résumé cette perte considérable. Il y a qq mois j'avais vu à
la TV un documentaire formidable sur HCB qui m'avait fortement marqué en me
rappelant les oeuvres de ce grand bonhomme qui avait le don du bon déclic.
Si l'un de vous a connaîssance d'une reprise de cette émission
prochainement, il serait bon d'avertir les copains du forum. Je pense que
l'émission a dû passer sur Arté,... un soir très tard. Logiquement, on
devrait la revoir.
Le noir et blanc n'est pas mort, lui ! Saura-t-on lui rendre hommage autant
que LUI ?
Ralph

Raymond Delhaye

Un des grands maîtres de la photographie du XXe siècle, Henri
Cartier-Bresson, est décédé lundi à l'âge de 95 ans. Fondateur
de l'agence Magnum avec Frank Capra et grand photo-reporter,
il a influencé durablement des générations de photographes.

Frank Capra ?? :o)))

grand cinéaste au demeurant ... :-)

Raymond Delhaye
de police s'est dirigée vers nous et en qq instants nous nous trouvames
sous la matraque des flics!!!!!!! Alors le gradé dit "excusez moi M Cartier
Bresson, je ne vous avais pas reconnu" et il fait mine de m'interpeller!!!!
à ce moment là HCB dit "laisser le, il est avec moi". je n'ai rien pu dire
j'etais KO.

Sacrée anecdote ...

En effet !!
Je l'ai croisé en Arles il y a peu, et je n'aurais pas osé lui adresser la
parole ni même faire une photo souvenir (il détestait ça!). Je lui avais
trouvé une telle noblesse, avec sa canne à pommeau d'argent, sa haute taille
et son passé impressionnant ...
Je fus impressionné (normal pour un photographe :-)

Raymond

Raymond Delhaye
De : "cassanco"
Société : Wanadoo, l'internet avec France Telecom
Groupes : fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Date : Wed, 4 Aug 2004 19:05:43 +0200
Objet : Henri Cartier Bresson est mort

Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

...veux bien les consoler...

Raymond

DeepSpeed
"Ralph" a écrit dans le message de
news:cetdif$n58$

cassanco a écrit dans le message :
cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe
français

vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Tous, avez bien résumé cette perte considérable. Il y a qq mois j'avais vu
à

la TV un documentaire formidable sur HCB qui m'avait fortement marqué en
me

rappelant les oeuvres de ce grand bonhomme qui avait le don du bon déclic.
Si l'un de vous a connaîssance d'une reprise de cette émission
prochainement, il serait bon d'avertir les copains du forum. Je pense que
l'émission a dû passer sur Arté,... un soir très tard. Logiquement, on
devrait la revoir.
Le noir et blanc n'est pas mort, lui ! Saura-t-on lui rendre hommage
autant

que LUI ?
Ralph

Bonjour

Si j'ai bien retenu : dimanche prochain à 9h30-9h45 sur la 5 (annoncé ce
midi).

A+

J. D
"Ralph" a écrit dans le message de
news:cetdif$n58$

connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Tous, avez bien résumé cette perte considérable.

Moralité :

"Le pauvre en sa demeure où le chaume le couvre
est sujet à ses lois
Et la garde qui veille aux barrières du Louvre
n'en défend point nos rois"

Jean

eric valentin
ce reportage etait super, je l'ai vu aussi, je pense qu'on le reverra, j'ai
envie de le revoir et d'un autre coté je regrette qu'on ai à le revoir
Eric
"Ralph" a écrit dans le message de
news:cetdif$n58$

cassanco a écrit dans le message :
cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe
français

vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Tous, avez bien résumé cette perte considérable. Il y a qq mois j'avais vu
à

la TV un documentaire formidable sur HCB qui m'avait fortement marqué en
me

rappelant les oeuvres de ce grand bonhomme qui avait le don du bon déclic.
Si l'un de vous a connaîssance d'une reprise de cette émission
prochainement, il serait bon d'avertir les copains du forum. Je pense que
l'émission a dû passer sur Arté,... un soir très tard. Logiquement, on
devrait la revoir.
Le noir et blanc n'est pas mort, lui ! Saura-t-on lui rendre hommage
autant

que LUI ?
Ralph

Jéjé
"cassanco" a écrit dans le message de
news:cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Quand on regarde ses photos on comprend parfaitement ce qu'est l'art
photographique ! C'est vrai, un géant vient de nous quitter.

Titoune
"coppo" a écrit dans le message de
news:cerfhr$kva$
une tres tres grosse perte pour la photo

J'ai lu cette réflexion plusieurs fois (c'est à dire à plusieurs endroits),
et je ne la trouve pas juste :
ça fait quelques années qu'il a abandonné la production photographique, ses
oeuvres (photos) sont gérées par la fondation, elles sont gardées, gérées,
et mises en valeur dans des expos, il ne voulait pas être important ...
bref, sa disparition en elle-même n'est pas une perte pour la photo. Si ses
oeuvres avaient entièrement brûlé, en effet, ç'aurait été grave...

Marc Lacaze
Ce Lundi, j'étais à L'isle sur la Sorgues en train de photographier des
enfants jouant au bord de l'eau, sans savoir qu'il nous quittait dans ce
moment. Le traitement Noir & Blanc de ces photos m'est venu naturellement et
aimant immortaliser ces personnages que nous rencontrons au quotidien, j'ai
passé une matinée complète pour faire 4 petites photos.

Le hasard des calendriers, sûrement, mais j'ai été très touché d'avoir
traité l'un de ses sujets préféré , avec un talent d'amateur, dans sa ville
adorée, au moment où il inspirait ses derniers souffles de vie.

ML
1 2 3 4