Henri Cartier Bresson est mort

cassanco
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

---

1 2 3 4
Naibed
Bruno Jargot a écrit dans

On Wed, 4 Aug 2004 23:05:50 +0200, Naibed wrote
[SNIP d'un copié/collé d'un article complet]

Et les droits d'auteur ?

Le problème avec les messages AFP, c'est leur volatilité: ils ne sont
généralement pas permanents: ils sont publiés par les journaux le temps
pour un journaliste de faire son propre papier.

Ici, je souhaitais qu'on puisse relire l'article initial, paru
immédiatement après sa mort aux fins d'archives. Mais je reconnais
que c'est un peu délicat.

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Mike
M. Pozzi,
j'ai tenté de vous rejoindre privéement, mais l'adresse @acropole-france.com
semble invalide.
Google ne m'a pas aidé non plus à vous retrouver.

J'aurais voulu vous demander la permission de citer votre anecdote
ci-dessous (oui, sacré anectode!)
avec toutes références voulues vous concernant, évidemment,
sur un site web montrant des photos de mai 1968. J'y étais, moi aussi avec
un Spotmatic qui fonctionne toujours...

Pour plus de détails, si cela vous agrée:
Au plaisir,

M.B.

"P POZZI" a écrit dans le message de
bonsoir cela me touche beaucoup, d'autant que je l'avais rencontré sans le
reconnaitre en mai 1968 pendant les manifestations du même nom.
Nous etions qq photographes à prendre des photos des manifestant dans le
quartier St Germain, et fier de mon beau pentax spotmatic, je faisait la
roue!!!!!! lui ne disait rien avec son leica cabossé et minable. une
charge

de police s'est dirigée vers nous et en qq instants nous nous trouvames
sous la matraque des flics!!!!!!! Alors le gradé dit "excusez moi M
Cartier

Bresson, je ne vous avais pas reconnu" et il fait mine de
m'interpeller!!!!

à ce moment là HCB dit "laisser le, il est avec moi". je n'ai rien pu dire
j'etais KO. oui vraiment HCB etait un sacré bonhomme, et qq part je suis
fier de l'avoir renconté, dans toute sa simplicité et bonté.