Henri Salvador...

46 réponses
Pierre Maurette
Adieu.

--
Pierre Maurette

10 réponses

Yesss !
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que milek a formulé :

quelqu'un sait ce qu'il a fait pendant la guerre ?

Des crêpes ?

Peut-être des crêpes mais alors, il les faisait sauter en Amérique du sud
où il s'est sauvé !

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Car ce que je redoute, c'est le jour ou le pontage à Depardieu va
lâcher...

le même jour que Delon et Belmondo.... oh putain....

Il y a une question qui hante mes nuits... combien de jours de deuil à la
mort de Johnny ? (Cali, "Il y a une question" -L'amour parfait)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
personne n'oublieras son rire légendaire.

Bof.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
niconews
Denis a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Adieu.

Mon voisin aussi est mort récemment. Tu n'as rien dit pourtant. Comme
beaucoup d'autres, il a pourtant donné beaucoup de sa vie et de sa santé
pour son pays. Et il payait ses impôts aussi.

ta mère n'a jamais chanté les chansons de ton voisin pour que tu
t'endorme. Au mieux, elle t'a fait boire du cognac ... on voit le résultat
Yesss !
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que milek a formulé :

quelqu'un sait ce qu'il a fait pendant la guerre ?

Des crêpes ?

"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que milek a formulé :

quelqu'un sait ce qu'il a fait pendant la guerre ?

Des crêpes ?

En 1936, il devient le guitariste du violoniste de jazz américain, Eddy
South. A 20 ans, Henri Salvador est soldat. Lorsque la guerre éclate, il
doit attendre 1941 pour passer en zone libre. Il se retrouve ainsi à
Marseille, puis Nice, via l'Espagne. Engagé dans l'orchestre de jazz de
Bernard Hilda à Cannes, il est repéré par Ray Ventura qui lui propose un
emploi de musicien fantaisiste dans son orchestre. Ensemble, ils partent
alors pour une longue tournée à travers l'Amérique du Sud. La guerre étant
là, Henri accepte. Il débarque à Rio pour Noël 1941. Grâce à lui, les
spectacles sont d'immenses succès.

En 1942, au Brésil, on lui propose alors un important contrat en vedette. Il
accepte et pendant plusieurs mois, il va concurrencer les stars américaines
dans leur propre langue. Il joue avec succès devant des salles remplies de
milliers de soldats américains.

C'est donc riche d'une nouvelle expérience, qu'il rentre à Paris à la fin de
la guerre. Ray Ventura fait de nouveau appel à lui mais Henri ne sort guère
de son emploi de fantaisiste. Il décide alors en 1946, de monter son propre
orchestre et une fois encore, le Tout-Paris artistique et littéraire de
l'après-guerre se bouscule pour venir l'écouter
http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8862.asp
Pascal Wijsbroek
Yesss ! a émis l'idée suivante :

En 1936, (...)

C'est bien, tu as compris le principe du copier/coller.

Demain deuxième leçon : lire le texte.
Pascal Wijsbroek
Claude avait écrit le 13/02/2008 :

On perd un grand Monsieur de la chanson française qui avait encore plein de
projets malgré son age,

- Jouer aux boules
- Faire caca
- Changer sa couche

Ah ben 90 ans quand même...

personne n'oublieras son rire légendaire.

Il aurait sans doute préféré qu'on n'oublie pas ses chansons... tant
pis.
Claude
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 47b33d8c$0$30186$
"Claude" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
personne n'oublieras son rire légendaire.

Bof.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"

"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"

Le chocolat est un ingrédient
ouais mais il constipe, attention il ne faut pas en abuser.

Ses chansons sont à consommer sans modérations.

looping
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Claude avait écrit le 13/02/2008 :

On perd un grand Monsieur de la chanson française qui avait encore plein
de projets malgré son age,

- Jouer aux boules
- Faire caca
- Changer sa couche

Ah ben 90 ans quand même...

personne n'oublieras son rire légendaire.

Il aurait sans doute préféré qu'on n'oublie pas ses chansons... tant pis.

bien retorqué tout a fait d'accord!!

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bof.

Le chocolat est un ingrédient
ouais mais il constipe, attention il ne faut pas en abuser.

Vexé en trois lettres... très fort.

Ses chansons sont à consommer sans modérations.

Ah ben ça... t'es grand; tu fais bien ce que tu veux avec tes oreilles...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"