hésitation entre NOD 32 et KAV 7

thiery
Bonjour qu'en pensez-vous ? suis sous xp pro SP2 , pentium e6750
merci d'avance
--
Amicalement
thiery

Az Sam
"thiery" a écrit dans le message de news:
4757f042$0$27370$
Bonjour qu'en pensez-vous ? suis sous xp pro SP2 , pentium e6750
merci d'avance

c'est choisir entre un scenic et un 38 Tonnes .

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
Az Sam wrote:
[...]

lol merci AZ sam donc je comprends que le nod32 est plus léger mais qu'en
est-il des protections ?
merci à toi

--
Amicalement
thiery

Az Sam
"thiery" a écrit dans le message de news:
475f0da2$0$5109$
Az Sam wrote:
[...]

je dirais que les 2 sont efficaces "autant que faire ce peut pour un AV".
Leur poids n'est bien sur pas du au saint esprit, les 2 ne font pas le meme
nombre/type d'actions aux meme niveaux du systeme.

Personnellement j'ai Nod32 sur ma machine perso. Mais j'utilise Kaspersky
pour nettoyer une machine bien salie (genre windows Live) et que
l'utilisateur ne veut pas repartir a blanc. Je l'utilise egalement en force
d'appui supplementaire lorsque je part en quete de veroles sur un disque
rapporté.

Pour moi un 38Tonnes tous les jours dans le systray, ce me rend fou, c'est
habiter sur le periph.
Le pire dans Kaspersky c'est son analyses "des modifications du registre",
sur un systeme windows multiusage, ca signifie pialler sans arret.
Maintenant faire un scan on demand heuristique avec Kaspezrsky sur un disque
que l'on suspecte malsain, c'est se donner une chance de ne pas revenir
bredouille sans avoir la bourriche pleine de perches arc en ciel :-))

La question en fait dans ce cas la c'ets "est ce bien de se contenter de
nettoyer, ne faudrait il pas reconstruire ?"

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de thiery nous susurrait, le jeudi
06/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<4757f042$0$27370$, les doux mélismes
suivants :
Bonjour qu'en pensez-vous ? suis sous xp pro SP2 , pentium e6750
merci d'avance

*Antivir Premium*...
Et gratuit, en plus...

c'est vrai pas pensé au gratos ! merci maitre ;)

--
Amicalement
thiery

Az Sam

*Antivir Premium*...
Et gratuit, en plus...

??
ils font une promo?

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
13/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

*Antivir Premium*...
Et gratuit, en plus...

Autant pour Moi...
Le "Premium" est évidemment (faiblement) payant...

j'ai vu mais bon c'est vrai que ce n'est pas la mer à boire
merci " Patrick" ;) du ctv lol

--
Amicalement
thiery

Ludovic
On Fri, 14 Dec 2007 10:14:46 +0100, "thiery" wrote:

j'ai vu mais bon c'est vrai que ce n'est pas la mer à boire
merci " Patrick" ;) du ctv lol

Non, mais vu que ce n'est pas mieux que le gratuit...

:op

@+
Ludovic.

"Az Sam" écrivait :

Bjr,

[...]
Le pire dans Kaspersky c'est son analyses "des modifications du
registre", sur un systeme windows multiusage, ca signifie pialler sans
arret.

Ah bon, parce que le registre se modifie souvent au cours d'une journée
d'utilisation "multiusage" ?
Tu dois installer/désinstaller pleins de (charmants) petits softs "à l'insu
de ton plein gré", non ?

Dans mon esprit, modification sous-entend écriture dans la BdR.
Mébon je ne suis qu'un être humain...
--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

Az Sam
[...]

par jour peut etre pas mais par semaine, oui.
Et certains jours il peut y en avoir plusieurs.
Certes, moi je teste beaucoup de soft, mais meme sans cela, le nombre de
soft qui se mettent a jour sans arret tend a croitre fortement ces dernieres
annees.
Et des softs style Windows Live, modifient le registre a coup de godets.

Dans mon esprit, modification sous-entend écriture dans la BdR.
Mébon je ne suis qu'un être humain...

c'est parce que je ne dis pas "que" du bien de Kaspersky que je deviens une
machine ?

--
Cordialement,
Az Sam.

"Az Sam" écrivait :

par jour peut etre pas mais par semaine, oui.
Et certains jours il peut y en avoir plusieurs.

Hein, des écritures dans le registre ???
Fô qu'on m'explique

Certes, moi je teste beaucoup de soft, mais meme sans cela, le nombre
de soft qui se mettent a jour sans arret tend a croitre fortement ces
dernieres annees.

AAAh, j'comprends un peu mieux. Entre nous, t'es vraiment obligé d'avoir
des logiciels qui causent sans arrêt avec Môman.
On voit ici et là; notamment par le biais de log HJT des "updaters" lancés
à chaque démarrage de windows....

Pis le comble, par exemple, un Kicktime non à jour, un JRE Crômignon...
Efficace ?!

Et des softs style Windows Live, modifient le registre a coup de
godets.

Eeeuf, windows Live bidule = connais pas

Dans mon esprit, modification sous-entend écriture dans la BdR.
Mébon je ne suis qu'un être humain...

c'est parce que je ne dis pas "que" du bien de Kaspersky que je deviens
une machine ?

Naaan tu es un humain, j'suis rassuré. Franchement les gens qui idôlatrent
un AV m'inquiètent au plus haut point :(
J'suis pas (non plus) un aseptisé cérébral, enfin j'espère

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

1 2