Les heures sont comptées pour Déby la marionnette compradore de Bolloré-Sarkozy

Yanick Toutain
L'EUFOR contre le faible
http://fr.youtube.com/watch?v=3DzVJ2QewkpRI
Le faible se rebiffe
"Une colonne de 300 v=E9hicules de rebelles tchadiens, qui seraient
soutenus et arm=E9s par le Soudan voisin, ont progress=E9 jeudi vers
l'Ouest le long de la route menant =E0 la capitale du Tchad, N'Djamena.
En r=E9action, l'arm=E9e tchadienne a pris position pour prot=E9ger tous les=

acc=E8s =E0 la capitale. Le pr=E9sident Idriss D=E9by serait lui-m=EAme en
premi=E8re ligne. L'ONU a appel=E9 les deux parties =E0 la retenue."
http://www.europe1.fr/informations/articles/796511/tchad--le-regime-du-presi=
dent-deby-menace-par-une-colonne-d.html

Si les fascistes de l'arm=E9e fran=E7aises essayent d'emp=E8cher la chute de=

la marionnette compradore D=E9by afin de prot=E9ger le fric de Bollor=E9 et
son pillage, qu'ils soient bien certains qu'ils seront TOUS jug=E9s
apr=E8s la r=E9volution sur la base des LOIS RETROACTIVES qui =E9tabliront
leurs m=E9faits cause de la mort de 14 millions d'enfants par an.
(source quid)

http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3D14+millions+de+morts&btnG=3DRecherc=
her&lr=3D

A BAS DEBY
DEHORS L'EUFOR

Nash go home !
YT
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
fr.soc.politique, fr.soc.histoire, fr.misc.droit, fr.soc.divers

1 2 3
Colonial
@tine wrote:
On 31 jan, 21:06, Yanick Toutain wrote:
> [...]
> première ligne. L'ONU a appelé les deux parties à la
> retenue."http://www.europe1.fr/informations/articles/796511/tchad--le-regime-d...
>
> Si les fascistes de l'armée françaises essayent d'empècher la chute
> de
> la marionnette compradore Déby afin de protéger le fric de Bolloré
> et
> son pillage, qu'ils soient bien certains qu'ils seront TOUS jugés
> après la révolution sur la base des LOIS RETROACTIVES qui établiront
> leurs méfaits cause de la mort de 14 millions d'enfants par an.

Je suis d'accord avec vous , mais ces rebelles risquent fort de se
faire hacher menu au DEFA de 30 mm ou à la CBU 87 !

Si c'est le cas, ce sera une excellente nouvelle...
Yanick Toutain
On 1 fév, 14:05, "Colonial" wrote:
@tine wrote:

> Je suis d'accord avec vous , mais ces rebelles risquent fort de se
> faire hacher menu au DEFA de 30 mm ou à la CBU 87 !

Si c'est le cas, ce sera une excellente nouvelle...

Dois-je comprendre que, vaguement caché sous le pseudonyme de
colonial, vous osez appeler les soldats français à tuer des
Africains ?

Ou aurais-je mal compris et votre souhait concernerait les troupes
compradores de l'"exécuteur"* Déby protégé de Bolloré Sarkozy ?

Ne pensez vous pas que cet appel au crime pourrait être sanctionné
avant ou après la révolution?

YT

*Exécuteur Déby : d'après FX Verschave
Yanick Toutain
Un texte du site Tchad Forum
http://www.tchadforum.com/node/536
========================= ===========
L'armée et les rebelles à Massaguet, à 50 km de N'Djamena

Les combats, qui avaient éclaté à nouveau vendredi après-midi entre
l'armée et les rebelles à Massaguet, à 50 km de N'Djamena, ont cessé
une heure plus tard sans que l'armée réussisse à s'imposer face aux
rebelles, a-t-on appris de source militaire.

Les rebelles affirment avoir pris le dessus et avancer de nouveau vers
N'Djamena. Mais cette progression n'était pas confirmée de source
indépendante.

"La bataille de Massaguet a été très violente. L'armée n'a pas réu ssi
à s'imposer", a-t-on indiqué de source militaire tchadienne, qui a
précisé que des blessés ont été évacués sur N'Djamena.

Le président Idriss Deby était "vraisemblablement sur place au front
et aurait regagné la capitale", selon une source militaire à
N'Djamena.
De son côté, l'alliance de la rébellion affirme "avancer sur
N'Djamena", après ces combats.

Timan Erdimi, l'un de ses responsables joint par téléphone
satellitaire, a affirmé que "la seconde bataille (après celle de
vendredi matin) a commencé à 14H00 (locales, 13H00 GMT). Il y a eu de
très violents combats qui se sont terminés une heure plus tard. Nous
avons affronté une colonne dirigée par le président Deby".

"On les a complètement +cramés+, mais Deby a pu s'enfuir.
Maintenant nous sommes entre Massaguet et N'Djamena. Nous venons à
N'Djamena. Je pense qu'on y sera ce soir (vendredi) ou demain (samedi)
matin", a ajouté M. Erdimi.

Le président tchadien a déjà participé à de nombreux combats contr e
les rebelles notamment en novembre et décembre dans l'est du pays.

Après cinq journées de progression des rebelles à travers le Tchad
sans rencontrer de résistance, des combats avaient éclaté vendredi
matin sur le principal axe reliant l'est du Tchad à N'Djamena, peu
avant la localité de Massaguet.

Les affrontements avaient cessé au bout d'une heure sans que l'on
sache à l'avantage de qui.

Publié le 1 février 2008.

Tchadforum

========================= ===========
Le Prince Paul Sernine
Yanick Toutain a écrit :

[...]
===================================
Encore un beau bordel en perspective.....
Colonial
Yanick Toutain wrote:
On 1 fév, 14:05, "Colonial" wrote:

> Si c'est le cas, ce sera une excellente nouvelle...

Dois-je comprendre que, vaguement caché sous le pseudonyme de
colonial,

Pas vraiment caché... Pas plus que tous les intervenants de ce groupe... Au
reste pas plus que toi.

vous osez appeler les soldats français à tuer des Africains ?

Je ne les "appelle" pas. Ils ont l'habitude d'obéir aux ordres qu'ils
reçoivent. Ici, protection des ressortissants français et assistance
logistique dans le cadre d'accords militaires en vigueur (1986, Sarkozy
n'était pas président...). Personne à tuer donc, sauf si les rebelles le
souhaitent en venant au contact.

[...]

Mon pauvre ami, je t'emmerde, toi et ta révolution. Je note simplement que,
comme tous tes semblables "hitléro-judéo-trotskistes" (terminologie
stalinienne oblige), tu fais des fiches... J'en suis terrorisé !

Je t'attends néanmoins de pied ferme. Tiens, pour faire un lot, viens donc
me voir avec ton homologue Webmaster !

Quant au fond, tu as bien compris. Je ne vois pas pourquoi je soutiendrais
des rebelles avides de pouvoir, soutenus par le Soudan (le même qui sévit au
Darfour) contre le pouvoir légal d'Idriss Deby, réélu démocratiquement. Pour
avoir vécu au Tchad comme fonctionnaire détaché et y avoir cornaqué les
observateurs européens lors des élections présidentielles, je sais à peu
près de quoi je parle. En outre, les rapports des observateurs se trouvent
facilement en ligne...

Quand une rebellion prétend s'exprimer par d'autres moyens que les urnes, il
convient de lui appliquer les méthodes qu'elle a choisi, sans états d'âme.

Le rôle des troupes du dispositif Epervier - que je connais bien également -
est bien défini:

- protection des ressortissants français (c'est bien la moindre des choses)
- assistance logistique des troupes tchadiennes et observation aérienne.

A ma connaissance, elle n'est pas sortie de son rôle.

Malgré ce que tu penses, Deby est assez fin stratège. Il sait bien qu'il a
tout à gagner à livrer les batailles décisives assez près de ses bases,
contrairement aux rebelles qui sont à plus de deux mille kilomètres de chez
eux. Au Tchad , on ne fait pas le plein aux stations services...
villenoel
"Colonial" a écrit dans le message de news:
47a40f55$0$878$

Yanick Toutain wrote:
On 1 fév, 14:05, "Colonial" wrote:

> [...]

contrairement aux rebelles qui sont à plus de deux mille kilomètres de
chez eux. Au Tchad , on ne fait pas le plein aux stations services...

=========== Ma parole, vous êtes restés enfants de choeur.
La France a signé des accords de défense en cas d'attaque de pays étrangers.
Ici il s'agit de Tchadiens rebelles qui veulent reprendre le pouvoir. Ce
sont des affaires internes, même si les rebelles viennent du Soudan.
Donc la France reste neutre. Elle n'utilisera la force que si des
ressortissants français sont menacés.
DEBY n'avait pas agit autrement lorsqu'il a pris le pouvoir. Il avait même
remercié la France pour sa neutralité.
Au Tchad c'est cyclique : Tonbalbaye, Hissen Habré, etc, etc...
--
villenoel
Mara Jade Skywalker
Le Prince Paul Sernine nous a concocté:

Encore un beau bordel en perspective.....

C'est encore un coup de la CIA...

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacquie-devereaux.blogspot.com/
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
Colonial
Mara Jade Skywalker wrote:
Le Prince Paul Sernine nous a concocté:

> Encore un beau bordel en perspective.....

C'est encore un coup de la CIA...

Dans ce cas particulier, c'est bien possible :)
OldFlanker

Yanick Toutain wrote:
On 1 fév, 14:05, "Colonial" wrote:

> [...]

contrairement aux rebelles qui sont à plus de deux mille kilomètres de
chez eux. Au Tchad , on ne fait pas le plein aux stations services...

+ 1.

Perso, je repartirai bien là bas, faire du tir, afin d'assurer la stabilité
de ce pays et refouler une fois de plus les rebelles qu'ils viennent du
Soudan, de Libye ou d'ailleurs...

Et si des gauchards franchouillards ne sont pas contents, s'ils croient que
leurs états d'âmes sont l'universalité de la pensée moderne et que celle ci
soit référence, et bien, je les enmerde, eux et leurs pensées à la con.