heuresement qu'il y a autant de distributions...

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://fr.news.yahoo.com/17/20090324/ttc-avec-suse-linux-enterprise-11-novell-79c9bc8.html

Novell/SuSe a choisi la voie du rapprochement avec Windows. Avec les RH,
elles sont 2 sur les $BEAUCOUP distributions Linux à jouer le jeu de la
compatibilité maximale avec Windows.

Heureusement qu'il n'y a pas que ces 2 distributions sur "le marché"...

Moi je suis plutot Ubuntu en ce moement...

1 2 3
Cumbalero
Ricolla a écrit :

Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Linux est un manchot, c'est certes un oiseau, mais aux ailes atrophiées ,
donc rien de surprenant. Par contre dans l'eau, il déchire tout.

Sauf pour 1 ou 2 distros moins guignolesque que les autres, comme Suse
Enterprise, qui sera la première distro sérieuse à être certifi ée par
Microsoft

Tu peux m'expliquer l'utilité pour une distribution d'être certifié e par
un éditeur de logiciels?

RedHat par exemple est proposée par des constructeurs de matériel (je te
parle de vrais ordis, pas de PCs, mais bon, vu ton niveau de connaissance )

Heureusement que Windows Seven arrive: Il a plus de 20 ans d'avance
technologique sur le Pingouin, si sympathique, mais si minable

Mouahahaha. Cite moi une seule fonctionnalité (je parle de trucs qui
servent, pas de virus) qui est proposé par W7 et qui est impossible sou s
Linux. Juste une seule.

A+
JF
Thierry B
On 2009-03-25, Ricolla é.zh> wrote:

Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

C'est bizarre, je connais des gens qui font voler des avions avec.

--
Ça commence vraiment à m'énerver que dès que quelqu'un dépasse
la ligne fixée par PC Magazine il se fasse traiter d'élistite méprisant.
totof2000
On 25 mar, 17:55, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 25 Mar 2009 17:47:21 +0100, *Claude PARMENTIER* a

> Ca veut sire quoi compatibilité maximale avec windows ?

Que Linux va commencer une dégénérescence ? ;)

Elle est déjà bien entamée ...
totof2000
On 25 mar, 20:16, Ricolla é.zh> wrote:
Claude PARMENTIER a formulé la demande :

> Hé merde !!!

> A la rigueur qu'on puisse faire tourner des appli win32 est une chose
> quand on a pas le choix, mais compatibilité au niveau des virus,
> dadaware, toolkit, ETC ETC y en a pas besoin.

Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Sors de ta chambre, gamin. C'est pas parce que t'es plein de boutons
qu'il faut avoir peur de mettre le nez dehors.
La ou je bosse en ce moment (ne très grosse boite), windows est la
dernière option en matière de serveur. Linux est la première option à
étudier et depuis le début de l'année la direction pousse de plus en
plus Linux en remplacement des autres Unix propriétaires. Les machines
windows ne sont acceptées que lorsqu'on ne peut pas faire autrement
(appli non dispo sous Unix/linux par exemple).
totof2000

C'est bizarre, je connais des gens qui font voler des avions avec.

--

Bah pour Windows il suffit de prendre le CD d'installation et de jouer
au frisbee avec ... Ca vole bien comme ça.
Regis
Ricolla a écrit :
../..
Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Pourquoi tant de rancoeur envers un S.E que vous ne pratiquait
d'ailleurs pas, je suppose ?

Sauf pour 1 ou 2 distros moins guignolesque que les autres, comme
Suse Enterprise, qui sera la première distro sérieuse à être
certifiée par Microsoft

RedHat et SuSE certifiees par Microsoft pour interoperabilité, c'est
tout, mais je crois que c'est une question de virtualisation...

Tout le déchet, soit les autres 400 distributions, on peut les mettre
à la poubelle, et recycler leurs bytes en jeux pour console Nintendo

C'est vrai que le panorama est important, mais ca rend Linux abordable a
divers interesses : si une ne marche pas sur la machine, on peut en
essayer une autre, moi j'ai adopte Ubuntu 8.10 et 8.04 (que je mets en
serveurs de fichiers pour mon boulot) et je trouve la distribution
Ubuntu tres accessible.

Tenez, ce midi, j'ai cru que Ubuntu etait la cause de l'incapacite de
l'ordinategur a se connecter a la Livebox que jen viens de recevoir, que
nenni, c'est la seconde prise ethernet qui n'est pas validée pour
fonctionner, j'ai eu un peu honte d'accuser a tort Ubuntu.

Heureusement que Windows Seven arrive: Il a plus de 20 ans d'avance
technologique sur le Pingouin, si sympathique, mais si minable

Ah ?!? Vous trouvez le pingouin sympathique et vous lui avez meme
attribue un "P" majuscule, c'est honorable de votre part !

Y'a pas une distribution qui fonctionne correctmeent, ni qui arrive à
innover quoi que ce soit

Meuh non, y a des distributions qui tiennent la route haut la main ;
j'aime aussi Windows, je le pratique aussi longuement que Ubuntu, mais
pas pour les memes raisons : Vous l'avez constate aussi, Windows a
beaucoup de logiciels developpes a son encontre et c'est pour la meme
raison que je ne peux me separer de Windows, cependant, pour les
downloads et uploads, je prefere de loin Linux, car il est plus "light"
que Windows, en effet, j'ai constate un ecart de vitesse significatif
entre Windows et Linux, de meme, le lancement de Windows est des plus
deplorables, il faut que j'attende 5 bonnes minutes au chargement
complet et a l'arret de la diode du disque-dur qui s'affole au lancement
de plusieurs applications en arriere plan, de meme, la barre des taches
(ou d'etats, en bas a droite quoi !) n'affiche plus tuos les programmes
charges, la barre tronque et n'affiche que 5 programmes, j'ai eu beau
user de toutes les astuces, mais malheureusement, rien n'y fait : avez
vous un conseil ?

C'est un programme poubelle

Ne soyez si mechant et ne denigrez un systeme pour lequel, en fait, vous
en savez tres peu puisque vous ne l'utilisez pas, je comprends que
Windows est de bonne facture (c'est le cas de le dire), mais chaque S.E
n'a t'il pas ses faiblesses ? Meme Windows en a de grosses et je ne lui
jette pas la pierre, je l'aime bien aussi, je suis partisan du partage
des ressources materielles et Windows au cote de Ubuntu complete
parfaitement mes besoins ; a noter que je me sers moins de Mac OS X, que
j'apprecie, mais dont je realise qu'il est de trop sur mon bureau, a
noter aussi que je peux faire du developpement cross-platforms, donc il
m'aide un peu aussi.

En conclusion, ne soyez pas trop aigris contre Linux, peut etre un jour,
si ce n'est deja fait, vous rendra t'il service ? On ne sait jamais...

Bien amicalement,

Un partisan du partage des connaissances,

Régis.

--
http://regux.com/
Claude PARMENTIER
On Thu, 26 Mar 2009 04:32:06 -0700 (PDT), totof2000
wrote:

C'est bizarre, je connais des gens qui font voler des avions avec.

--

Bah pour Windows il suffit de prendre le CD d'installation et de jouer
au frisbee avec ... Ca vole bien comme ça.

Un portable sous Vista aussi...
Claude PARMENTIER
On Thu, 26 Mar 2009 15:03:30 +0100, Regis wrote:

Ricolla a écrit :
../..
Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Pourquoi tant de rancoeur envers un S.E que vous ne pratiquait
d'ailleurs pas, je suppose ?

Parce que c'est un depressif qui aime pas la vie...
Faut bien qu'il retourne sa haine sur quelque chose de bien....
Yannick Palanque
Mihamina Rakotomandimby (R12y) écrivit :
Moi je suis plutot Ubuntu en ce moement...

Moi, Gentoo. Ça me faisait peur au début, mais depuis que je travaille
dans une entreprise dans laquelle on n'utilise que cette distribution
(essentiellement quelques centaines de serveurs), je me suis laissé
embobiner !

-- Octane in fcolm
debug this fifo
totof2000 wrote:

Que Linux va commencer une dégénérescence ? ;)

Elle est déjà bien entamée ...

casse toi pov'kroteux
1 2 3