heuresement qu'il y a autant de distributions...

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://fr.news.yahoo.com/17/20090324/ttc-avec-suse-linux-enterprise-11-novell-79c9bc8.html

Novell/SuSe a choisi la voie du rapprochement avec Windows. Avec les RH,
elles sont 2 sur les $BEAUCOUP distributions Linux à jouer le jeu de la
compatibilité maximale avec Windows.

Heureusement qu'il n'y a pas que ces 2 distributions sur "le marché"...

Moi je suis plutot Ubuntu en ce moement...

1 2 3
Regis
Claude PARMENTIER a écrit :
On Thu, 26 Mar 2009 15:03:30 +0100, Regis wrote:
Ricolla a écrit :
../..
Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Pourquoi tant de rancoeur envers un S.E que vous ne pratiquait
d'ailleurs pas, je suppose ?

Parce que c'est un depressif qui aime pas la vie...

Bin, moi aussi je suis depressif (et c'est vrai), mais j'ai de l'espoir
et du plaisir a decouvrir dans le progres de nouvelles choses, rien
qu'en installant Compiz-Fusion sur ma becane a 3 Go de RAM, ca m'a fait
trop plaisir de voir avec quelle vitesse je fais tourner mes bureaux,
tortiller mes fenetres et disparaitre dans une furie de flammes, a
contrario, j'ai essayé de faire tourné les fenetres sous MS-Vista 64
bits et 16 Go (!!!) de DDR2, hé bien, le résultat, c'est dans la
presentation, Vista me perd des fenetres qui se referment pendant le
carroussel, c'est affolant et affligeant, surtout sur la becane en
question, je vous passe le detail du materiel, mais c'est un Dell XPS
chargé a bloc, j'aurais voulu y installer Ubuntu 8.10 sur le second
disque dur, mais comme c'est un ordinateur du boulot, je suis pas trop
chaud. Et quand on me parle de Windows Seven, j'ai toujours un doute !

Faut bien qu'il retourne sa haine sur quelque chose de bien....

Bon, il "trolle", ca doit etre de son age, mais "troller" sur un S.E.
dont on a jamais exploite le veritable potentiel, et réseau, et
monoposte, et y a Apache + PHP + MySQL, c'est puissant ca, a la clé, on
peut monter un serveur aux petits oignons sans trop se casser le cul, on
a aussi des outils de programmation a disposition, on a une perception
de l'environnement reseau parfaite (je parle des DNS, IP, routage,
passerelle, firewall meme...) et c'est comme cela que j'ai appris ce
qu'etait un reseau, car au depart, les fichiers .conf, on se les tapait
a la main, maintenant y a une interface X/Gnome/KDE ou sous n'importe
quel window manager qui facilite grandement les choses. Alors, je dis :
"pourquoi nier ce potentiel ?", d'autant qu'il est plus qu'abordable,
que ce soit les neophytes ou les chevronnes, disons que je me trouve
entre les deux, et je ne critique que ce que je n'ai rencontre : les
premieres distributions, a part la SuSE, aucune ne reconnaissait mes
anciens ordinateurs et maintenant que j'ai du materiel qui suit a peu
pres la route du progres, toutes les distribs fonctionnent, j'ai choisi
la plus simple et j'en suis HEU-REUX.

Depressif comme je suis a ma quarantaine pointante, je m'eclate comme un
gosse devant tant de technicité Linux, bon, quand je fais un "$ ps -A",
je panique un petit peu car je ne connais pas tous les processus, mais
je suis encore moins satisfait quand je fais un "netstat -a" sous
Windows (y a aussi le logiciel "Currports" qui fait ca aussi bien sous
l'interface Windows) et que je vois des ports ouverts et "ETABLISHED"
alors que je ne l'ai pas demande : dois je avoir confiance aveuglement
aux exigences du S.E ? Ca c'est une autre question, bon, j'arrete là.

Amicalement,

Régis (dépressif heureux de decouvrir tous les jours une nouveauté en
informatique, mais d'ici a critiquer ce que je ne connais pas, j'en suis
loin).

--
http://regux.com/
totof2000
On 27 mar, 10:45, debug this fifo wrote:
totof2000 wrote:

> Elle est déjà bien entamée ...

casse toi pov'kroteux

Ah non la tu te trompes! je suis pas un kroteux, loin de là ....
Vivien Moreau
Cumbalero a tapoté :

Ricolla a écrit :

[...]

Heureusement que Windows Seven arrive: Il a plus de 20 ans d'avance
technologique sur le Pingouin, si sympathique, mais si minable

Mouahahaha. Cite moi une seule fonctionnalité (je parle de trucs qui
servent, pas de virus) qui est proposé par W7 et qui est impossible
sous Linux. Juste une seule.

Les écrans avec plein de jolis signes blancs.

Remarque, non, les kernel panics graphiques, ça va bientôt être
possible.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Vivien Moreau
totof2000 a tapoté :

C'est bizarre, je connais des gens qui font voler des avions avec.

--

Bah pour Windows il suffit de prendre le CD d'installation et de jouer
au frisbee avec ... Ca vole bien comme ça.

C'était donc ça, à Roswell ?
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Claude PARMENTIER
On Thu, 26 Mar 2009 09:19:47 +0100, Cumbalero
wrote:

Ricolla a écrit :

Linux ne décolle toujours pas après 15 ans et ne décolelra jamais

Linux est un manchot, c'est certes un oiseau, mais aux ailes atrophiées,
donc rien de surprenant. Par contre dans l'eau, il déchire tout.

Sauf pour 1 ou 2 distros moins guignolesque que les autres, comme Suse
Enterprise, qui sera la première distro sérieuse à être certifiée par
Microsoft

Tu peux m'expliquer l'utilité pour une distribution d'être certifiée par
un éditeur de logiciels?

RedHat par exemple est proposée par des constructeurs de matériel (je te
parle de vrais ordis, pas de PCs, mais bon, vu ton niveau de connaissance)

[...]

Un BSoD ?
;o))
richard delorme
Claude PARMENTIER a écrit :

Mouahahaha. Cite moi une seule fonctionnalité (je parle de trucs qui
servent, pas de virus) qui est proposé par W7 et qui est impossible sous
Linux. Juste une seule.

Un BSoD ?

il y a longtemps que l'on trouve tous des BSoD comme économiseurs
d'écran sous linux.
Claude PARMENTIER
On Sat, 28 Mar 2009 21:53:20 +0100, richard delorme
wrote:

Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

Oui mais un economiseur BSoD sous linux ca plante pas la machine....

;o))
Professeur M
Le Thu, 26 Mar 2009 04:32:06 -0700, totof2000 a écrit :

Bah pour Windows il suffit de prendre le CD d'installation et de jouer
au frisbee avec ... Ca vole bien comme ça.

je préfère ça :
http://www.ac-nice.fr/pins_alep/spip.php?article320
1 2 3