Hier soir..

Castagno
Sur tf1, pour une fois..
J'y ai regardé un excellent téléfilm ; malheureusement toujours
d'actualité..
En correctionnel, çà c'est terminé par un acquittement ; et heureusement.
La violence conjugale..
--

---

1 2 3
Castagno
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de news:
mabmmb$ovo$
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de news:
ma95bq$6mq$
[...]

AUX ASSISES !

Ouais, sauf qu'elle a agi sous la légitime défense, article 122-5 du Code
pénal.
Dans son geste, rien n'était prémédité, ce n'est donc ni un assassinat ni
un meurtre.
C'est tout au plus la correctionnel avec du suri.
Dans son cas, on peut parler d'homicide involontaire ou accidentel.
Mais pas les assises.

Sauf qu'un juge d'instruction l'a mise en examen pour meurtre (pas
assassinat), qu'elle a été jugée aux assises et que c'est une histoire
vraie !

Un magistrat véreux alors, j'aurais bien aimé lire le pv d'audition du mise
en cause.
Bien que cela ne me regarde plus, juste par curiosité..
--

---
DJ Andújar d'Inde
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de
news: mabmmb$ovo$
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message
de news: ma95bq$6mq$
[...]

Donc, en fait, tu n'as pas regardé le téléfilm. Le proc devenu avocat
général au procès, explique clairement son point de vue à la Présidente
de la Cour.
claude bb
Le 28/01/2015 20:48, Castagno a écrit :
"Jac" a écrit dans le message de news:
54c826c5$0$3085$
Castagno a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Euh, un meurtre, ce sont les Assises.

Quand c'est volontaire, oui.
Quand c'est involontaire ou accidentel, non.
Dans ce film, c'était plutôt un homicide involontaire voir accidentel.
C'est la correctionnel.

" Quand c'est volontaire, oui.
Quand c'est involontaire ou accidentel, non."

amha, je dirais plutôt, quand le juge ou le parquet, pense, que le crime
est volontaire ou pas, parce que dans une affaire renvoyée, devant une
cour d'assise, cette dernière, peut décider de l'irresponsabilité
pénale, et d’acquitter, définissant alors la vérité juridique
dmkgbt
Castagno wrote:

"joie" a écrit dans le message de news:
ma93nu$2b7c$
> Castagno a émis l'idée suivante :

> Oui, bien sûr ... mais c'est facile d'en parler ... ici !

Ici ou ailleurs, c'est l'article 223-6 du Code pénal qui sort et c'est 5
ans.

5 ans est un maximum qui n'est presque jamais appliqué.
Au tribunal correctionnel d'Amiens où j'allais écouter quelquefois les
audiences, j'ai souvenir de sept mois avec sursis pour violences et
menaces de mort avec arme (couteau) sur concubine...
Alors, ne révez pas, cette violence là a encore de beaux jours devant
elle :-(

--
Blanc-seing
Castagno
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de news:
madntu$pos$
[...]
news: ma95bq$6mq$
[...]

J'ai vu les faits et le mobile des faits..
Et toi, si tu as vu ce film.. Tu classifierais ce geste comment.. ?
En assassinat qui est un meurtre prémédité ou en homicide involontaire, qui
sont deux faits différents.
L'un passe aux assises, l'autre en correctionnelle.
--

---
DJ Andújar d'Inde
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de
news: madntu$pos$
[...]

Selon moi, dans le téléfilm, on nous montre un réflexe de survie
provoqué par son Nième tabassage par son mari. Aucune préméditation.
Mais c'est le procès aux assises qui le démontre.
Castagno
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de news:
majmr7$r8i$
[...]

Bien, tu commences à comprendre.

Mais c'est le procès aux assises qui le démontre.

Même si le scénario du film a voulu que ce soit en assises, vu les faits ;
çà ne peut pas être le cas !
Comme quoi, on raconte beaucoup de conneries dans les films.
--

---

DJ Andújar d'Inde
[...]

Dans la mesure où je suis obligé de t'expliquer pour que tu piges un
peu, c'est un minimum, oui.

Mais c'est le procès aux assises qui le démontre.

Même si le scénario du film a voulu que ce soit en assises, vu les
faits ; çà ne peut pas être le cas !
Comme quoi, on raconte beaucoup de conneries dans les films.

Sauf que c'est tiré d'une histoire vraie.
Castagno
"DJ Andújar d'Inde" a écrit dans le message de news:
makjot$55l$
[...]

Ta bonté te perdra..

[...]

Malgré que ce soit une histoire vraie, j'y peux rien si les scénaristes se
sont plantés.
Dans l'histoire, il y avait un individu condamnable pour coups et blessures
volontaires pouvant entraîner la mort, et une deux personnes témoins des
faits qui n'ont rien dit rien fait, c'est de la non-assistance à personne en
danger. Rien qui puisse passer aux assises, mais de là à ce que tu le
comprennes..
--

---
1 2 3