Hier soir à Lille

Alf92
Bonjour,

Hier j'étais au vernissage de l'exposition consacrée
au début de la carrière de Serge Gainsbourg.
Voici en vrac quelques images.
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos
Bonne visite.

--
Alf92

1 2 3 4 5
Michèle
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Florent a écrit :

.
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos

Probablement beaucoup de photos de Pierre Terrasson... :
Même maintenant, il vomit le numérique : Leica et tirage argentique
point barre.

comme ça on sait qu'il ne faut pas y aller

1/ il n'y a pas de photo de Terrasson
(qui est néanmoins un excellent photographe)

2/ l'expo est très documentée, notament en video grace au concour de l'INA,
et vaut le déplacement.

c'est où, à Lille ?
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqewqy.1rq3s1w1weiwkdN%

Faire une critique ce n'est pas donner son ressenti : c'est comprendre
la chose par rapport à l'histoire du médium, savoir comparer avec ce qui
se fait, ce qui s'est fait. Bref ça demande plus de connaissances que la
simple technique.

ben non ça c'est le CAPES prof d'Histoire de l'Art, rien à voir...

ya pas de CAPES artiste et donc ya pas de CAPES critique...
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqez2l.1ksq7g12wnn30N%
Non. Ça c'est donner son opinion.

critique, c'est exactement donner son opinion...

sinon il n'y aurait pas parfois 0 ou 4*
pour un même film ou bouquin dans
la presse...
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqez2l.1ksq7g12wnn30N%
> Non. Ça c'est donner son opinion.

critique, c'est exactement donner son opinion...

Non.

sinon il n'y aurait pas parfois 0 ou 4*

Ça c'est pas de la critique, c'est de la notation Télé 7 Jours.

--
[SbM]
Alf92
Dans <news:,
Michèle a écrit :

[...]

à la maison Folie
47 rue d'Aras
toute les infos sont sur le site:
http://www.50anspoinconneur.online.fr

--
Alf92
Alf92
Dans <news:1iqewqy.1rq3s1w1weiwkdN%,
FiLH a écrit :

[...]

ça vient en contradiction avec ce que tu disais lors d'un discussion que
nous avons eu ici même il y a plusieurs années.
à l'époque tu affirmais qu'il était tout à fait possible de sortir une
oeuvre d'art de son contexte et de la détacher de son auteur.
j'affirmais le contraire.

--
Alf92
filh
SbM wrote:

> [...]

Non.

> sinon il n'y aurait pas parfois 0 ou 4*

Ça c'est pas de la critique, c'est de la notation Télé 7 Jours.

Méthode d'examen mettant en jeu des critères variables selon les
domaines, d'après lesquels il est possible de discerner les parts
respectives des mérites et des défauts d'une entreprise, d'une ½uvre,
d'un système de pensée..

Bref on est loin de 0/4...

FiHL

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Dans <news:491dc1ad$0$16190$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Voici en vrac quelques images.
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos

il y a visiblement de bonnes choses, mais
beaucoup trop d'images...

pour moi c'est à l'auteur d'en choisir 10,
et présenter le résultat...

si tu jettes les mieux, c'est le risque du
métier... ;-)

j'avais bien précisé "en vrac" ! :-)

voilà qui est fait :
http://www.50anspoinconneur.online.fr/12photos
le choix n'a pas été trop dur.
(pour le site officiel j'ai laissé les 46 photos)

selon moi la plus réussie :
http://www.50anspoinconneur.online.fr/12photos/slides/DSC04051.html

--
Alf92
palmerclaude
491dc31d$0$16972$
Dans <news:491dabed$0$887$,
palmerclaude a écrit :

[...]

réfléchis 2 secondes avant d'écrire.
"exposition consacrée au début de la carrière de Serge Gainsbourg"
titre de l'expo : le Poinçonneur a 50 ans.
Pierre Terrasson fait de la photo depuis 30 à 35 ans maxi...
Ok ou il te faut un dessin ?

point barre.

ha oui... ha bon.
c'est clair que ça ouvre le débat...

Pour que Ricco ne me rentre pas dedans, je ne dirai pas qui est
Terrasson par rapport à ma famille et à moi ;-))
C'est assez clean comme ça : moins de 40 mots tout compris. Pardon
48! pc

mets une balise [HS] dans l'objet du post quand tu changes de sujet.
comme ça avec ton nom à côté on évitera de lire. :-(

--
Alf92

Comme je ne suis pas à Lille - autres obligations - j'ai pensé, ayant vu
l'expo de Pierre que son expo de Gainsbourg participait à l'expo de Lille
(présentée il y a deux ans dans La Rochelle et à la Coursive pendant les
Francos.)..
Pour les réactions brutales ou traitant d'archaîques les derniers
utilisateurs pros de l'argentique, j'ai été supris il y a trois soirs je
crois, de voir YAB se traîner avec un sac plein de bobines 135... C'était
des pellicules factices ?
De même quand on regarde l'expo de Plisson pour la SNSM, je ne suis pas
certain qu'il ait fait ses photos de phares avec du numérique, ou alors en
moyen format ?
pc
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iqf1fv.1r64h55e6bf2yN%
Ça c'est pas de la critique, c'est de la notation Télé 7 Jours.

ok je vais le refaire comme pour un enfant de 5 ans...

quand Télérama adore et que Libération deteste, c'est quoi
sinon des opinions ?

y'en a un des deux qui fait partie de la
"meute" inculte de frp ?
1 2 3 4 5