High Sierra et APFS

dapenospam51
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

--
dpesch

1 2 3 4
pehache
Le 31/08/2017 à 12:26, Bernd a écrit :
pehache wrote:
Je viens de lire - c'est oui mais ils ne parlent pas des performances.
Si c'est pour perdre de la réactivité, c.e n'est pas la peine.

Pourquoi le simple fait de rester en HFS+ faire perdre en réactivité ? ?

Je parlais de High Sierra qui va lire des DD externes encore en HFS+

J'ai bien compris, mais pourquoi y aurait-il une perte de réactivité sur
des disques qui vont rester en HFS+ ?
On verra
bien. ce sera le moment de faire un clone et de travailler dessus

Ca changera quoi que ce soit un clone ?

A voir si ces DD externes sont réctifs comme en HFS+ ou pas.

S'ils restent en HFS+, rien ne change.
pehache
Le 31/08/2017 à 12:32, SbM a écrit :
Bernd wrote:
dpesch wrote:
[...]

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?

Quel intérêt de les laisser en HFS+ ?

Disons quand même que concernant un tout nouveau système de fichier, il
peut être prudent de laisser passer quelque temps avant de l'adopter :-)
pehache
Le 31/08/2017 à 15:40, Bernd a écrit :
SbM wrote:
Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers
?
Quel intérêt de les laisser en HFS+ ?

Dès l'instant où le syst est en APFS aucun.

Le système ne sera pas "en APFS", pas plus qu'il n'est "en HFS+"
actuellement. macOS intègrera un pilote APFS en plus du pilote HFS+ (et
des pilotes FAT, NTFS...) actuellement, c'est tout.
dapenospam51
Bernd wrote:
dpesch wrote:
> [...]

Disons quand même que concernant un tout nouveau système de fichier, il
peut être prudent de laisser passer quelque temps avant de l'adopter :-)

Ceci me semble raisonnable.
--
dpesch
Francis Chartier
Le Thu, 31 Aug 17 14:51:38 +0000, pehache
écrivait :
Disons quand même que concernant un tout nouveau système de fic hier,
il peut être prudent de laisser passer quelque temps avant de
l'adopter :-)

Pfff, quel manque de confiance ; c'est consternant.
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
écrivait :
[...]

Rien vu qu'Apple est non seulement une entreprise techniquement
parfaite, mais que, en plus,
- elle se préoccupe de morale
<https://www.macg.co/aapl/2017/08/tim-cook-nous-avons-une-responsabilite-
morale-99545>
- elle du bon côté de la Force
<http://www.rfi.fr/technologies/20170826-protestations-iran-apres-suppres
sion-plusieurs-applications-apple>
et, contrairement à d'autres, elle ne vous suit pas partout :
<https://www.macg.co/os-x/2017/08/macos-high-sierra-utilise-vos-lieux-imp
ortants-comme-dans-ios-99532>
comme dans iOS, étrange ! :-)
--
Jean-Pierre
someone
Erwan David wrote:
(SbM) écrivait :
Erwan David wrote:
"J.P" écrivait :

> Ce que fait Android File Transfer ?
Ce que ne fais PAS android file transfer. Ce n'est pas vu comme un
disque par le système tu ne peux faire que du déplacement à la
souris. Pas moyen d'utiliser un logiciel de synchronisation de
répertoires par exemple.
AFT est un pis aller, mais n'offre pas les fonctionalités nécessaires.

MTP et AFT gérés semble-t-il par Commander One, un remplaçant du Finder
: <https://mac.eltima.com/fr/file-manager.html>

APT remplace le finder là dessus.

C'est quoi APT ?
Mais jusyteùent si on veut faire plus
que du simple drag & drop ça suffit pas. Il faut que ce soit vu comme un
disque externe au niveau système.

Eh bien c'est ce que semble faire Commander One, non ?
« Connectez simplement votre périphérique à votre Mac pour le faire
apparaître comme un disque amovible dans Commander One. »
--
[SbM]
someone
Bernd wrote:
Sera-ce transparent ?

C'est-à-dire ?
Faudra t-il les reformater ?

Non.
Certes ils seront lus mais quid si on veut les transformer ?

De ce qu'on en sait à ce jour : un clic suffira.
--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :
Erwan David wrote:
(SbM) écrivait :
Erwan David wrote:
"J.P" écrivait :

> [...]

« Connectez simplement votre périphérique à votre Mac pour le faire
apparaître comme un disque amovible dans Commander One. »

Et mon rsync en ligne de commande va marcher ?
Moi je comprends que c'est dans commander one, oui. Mais pas dans le
système et dsonc on ne peux y faire QUE ce que commander one sais
faire. Donc pas de shell script, d'utilitaire CLI, etc...
someone
Erwan David wrote:
(SbM) écrivait :
[...]

Aucune idée, il faudrait poser la question aux auteurs.
--
[SbM]
1 2 3 4