Histoire d'ISO à restaurer

michele
J'ai fait un ISO d'un windows. Je veux le restaurer sur une clef usb
formatée en fat sur le mac.
Je lance utilitaire de disque, je colle l'ISO (non monté) dans la source
et la clé dans la destination en ayant cliqué "effacer la destination".
Je clique "restaurer". j'entre mon passe à l'invite. Et là, j'ai une
alerte qui dit : "Echec à la restauration, impossible de valider la
source - erreur 254".
Je retente la chose avec CCC. Même chose.

je fais comment pour copier mon install de ouinouin sur la clef ?

(C'est destiné à réinstaller via une clef usb le ouinouin d'origine sur
un netbook sans lecteur dvd)

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1iw6xc7.1uclh2s1qs2szqN%,
(michele) wrote:

[...]

Je crois qu'on ne peut utiliser la fonction "Restaurer" qu'avec une
image .dmg, pas avec un .iso.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

Je crois qu'on ne peut utiliser la fonction "Restaurer" qu'avec une
image .dmg, pas avec un .iso.

Faux.

--
[SbM]
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Je crois qu'on ne peut utiliser la fonction "Restaurer" qu'avec une
image .dmg, pas avec un .iso.

Et aussi avec une image scannée pour la restauration.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
michele wrote:

J'ai fait un ISO d'un windows. Je veux le restaurer sur une clef usb
formatée en fat sur le mac.
Je lance utilitaire de disque, je colle l'ISO (non monté)

Justement : essaie de la monter, pour voir, et clone la partition
elle-même et non pas l'.iso.

--
[SbM]
SAM
Le 3/7/09 4:26 AM, michele a écrit :
[...]

ben ... si c'est un ISO, c'est un bête fichier, non ?
alors je le glisserais de mon DD sur la clé, comme d'hab.

(C'est destiné à réinstaller via une clef usb le ouinouin d'origine sur
un netbook sans lecteur dvd)

Alors là ... c'est ot' chose ...
Tu crois que ton ouinouin saura booter sur une image ISO sur le port USB ?
Ce serait peut-être mieux de copier le contenu de l'iso après l'avoir
monté sur le Mac ?
Tu crois que ton ouinouin saura booter sur une copie d'install de W sur
le port USB ?

J'ai mis la clé sur le ouinouin de ma 1/2 et ...
je ne sais comment le redémarrer depuis là ...
et l'aide Windows est y est aux abonnés absents :-(

J'ai qd même tenté le setup ... mon iso-monté-copié-win est + vieux que
celui installé --> refus.

Ouf! je l'ai échappé belle!
Déjà que ce ouinouin devient de + en + pourri.

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

ben ... si c'est un ISO, c'est un bête fichier, non ?
alors je le glisserais de mon DD sur la clé, comme d'hab.

Et donc tu auras juste un fichier sur ta clé, pas un volume bootable.

Tu crois que ton ouinouin saura booter sur une image ISO sur le port USB ?

Si tu /restaure/ l'image sur la clé, normalement oui. En tout cas ça
fonctionne avec un volume d'installation de Mac OS X, c'est comme ça que
j'ai installé Mac OS X sur mon Aspire One, à partir d'un disque dur
externe.

Ce serait peut-être mieux de copier le contenu de l'iso après l'avoir
monté sur le Mac ?

Mais c'est bien ce qu'elle tente de faire, via l'Utilitaire de disques.

--
[SbM]
jose.campos+spam
SAM wrote:

Tu crois que ton ouinouin saura booter sur une image ISO sur le port USB ?

Si la manip que tente Michele aboutit, le netbook saura booter sur
la clef USB (voire même sur une carte SD).

Utilitaire de disque de Mac OS X sait restaurer un *volume* à partir
d'un autre volume, mais aussi d'une image-disque.

--
Jo
jose.campos+spam
michele wrote:

je fais comment pour copier mon install de ouinouin sur la clef ?

Et si tu changes le format de l'ISO en CDR (Maître DVD/CD), ça donne
quoi?

--
Jo
Patrick Stadelmann
In article <1iw7i0i.gxot3b1hichklN%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Je crois qu'on ne peut utiliser la fonction "Restaurer" qu'avec une
> image .dmg, pas avec un .iso.

Faux.

Les deux fois où j'ai essayé de le faire avec un .iso d'une distribution
Linux, j'ai eu la même erreur. Donc en tout cas ça ne fonctionne pas
avec n'importe quel .iso.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 3/7/09 1:04 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Et comment fait-on pour démarrer un ouinouin sur l'usb ?

Côté Mac, maintenant que je crois avoir compris ce que me veut le
"Restaure", ça à l'air de fonctionner, en effet
(enfin ... là c'est en route, reste qu'à attendre un bon 1/4 d'h)

Ce serait peut-être mieux de copier le contenu de l'iso après l'avoir
monté sur le Mac ?

Mais c'est bien ce qu'elle tente de faire, via l'Utilitaire de disques.

Alors elle ne fait pas ce qu'il faut (ce qui m'étonnerait) ou sa clé
n'aime pas ça ou le Mac n'aime pas cette clé, non ?

--
sm
1 2 3