historique de bash

Thomas
bonjour :-)

comment peut on choisir la longueur de l'historique de bash, svp ?

pour tcsh, c'était
set history=1024
ou
set savehist=1024
(je sais plus lequel des 2)

1 2 3
Thomas
In article <fdl7n3$4lh$, Thierry PINELLI
wrote:

Thomas wrote:

pour tcsh, c'était
set history24
ou
set savehist24
(je sais plus lequel des 2)

pourquoi répondre à côté ?

comment ça ?

Thomas
In article ,
"Nicolas S." wrote:

Thomas a écrit:

peux tu me confirmer que info et man c'est pareil ?

Oui et non.
Mais si tu avais essayé, tu aurais sûrement déjà la réponse à ta
question.

non

j'avais deja essayé, et j'avais rien trouvé de différent (info history)

et j'avais raté la dernière ligne, qui s'efface des qu'on appuie sur une
touche

maintenant j'ai trouvé la navigation avec la touche m,
ça a l'air très pratique (surtout avec l'autocompletion) :-)

mais je ne sais pas dans quelle direction chercher ce que je cherche ...

Thomas
In article ,
Stephane Chazelas wrote:

2007-09-29, 04:09(+02), Nicolas S.:
Thomas a écrit:

peux tu me confirmer que info et man c'est pareil ?

Oui et non.
Mais si tu avais essayé, tu aurais sûrement déjà la réponse à ta
question.
[...]

Je suggererais aussi:

info info
et
man man

Attention toutefois, quand le manuel (de bash par exemple) au
format info n'est pas installé, "info bash" se contente
d'afficher la page au format man (si elle est installée), ce qui
perd son interet. Certains distributions de Linux par exemple,
souvent n'installent pas le manuel info par defaut, ce qui est
dommage.

merci :-)

Stephane Chazelas
2007-09-29, 13:20(+02), Thomas:
[...]
trouvé en 10 secondes

je vois pas comment t'as pu, sans savoir qu'il existait une telle
variable, et sans connaître son nom au moins approximativement
[...]

info bash<Return>ihi<Tab><Tab>

--
Stéphane

Thomas
In article ,
Stephane Chazelas wrote:

2007-09-29, 13:20(+02), Thomas:
[...]
[...]

merci bcp :-)

mpg
Le (on) samedi 29 septembre 2007 12:04, Stephane Chazelas a écrit (wrote) :
[...]

Sous debian par exemple, il faut faire un apt-get install
bash-doc.

D'ailleurs je suis un peu embêté, parce que chez moi (sous debian) le paquet

bash-doc est installé, mais 'info bash' n'affiche rien d'autre que la page
de man.

Du coup je n'ai pas pu essayer la manip avec ihi<tab><tab> qui m'aurai sans
doute fait aimer info.

Manuel.

Nicolas S.
Stephane Chazelas a écrit:

Je suggererais aussi:

info info
et
man man

Oui, tu as parfaitement raison.

[...]

Idem.

--
Nicolas S.

Stephane Chazelas
2007-09-29, 15:36(+02), mpg:
[...]

Au temps pour moi, bash-doc ne semble contenir que des exemples.
La description du package est d'ailleurs erronnee.
Les pages info sont apparemment dans bash3-doc...

--
Stéphane

Thierry PINELLI
Thomas wrote:

ah merci, je croyais que c'était HISTSIZE :-)
je vois pas comment t'as pu, sans savoir qu'il existait une telle
variable, et sans connaître son nom au moins approximativement

par ce que dans une page de man les variables sont en majuscules :)

et puis dans une page de man la touche "/" fonctionne très bien

Thierry PINELLI
Stephane Chazelas wrote:

Deja discuté, pinfo n'a aucun interet car il n'a ni "i", ni "g",
ni la completion qui sont les principaux avantages de info par
rapport a man. La prochaine version de "info" aura le support
des recherches par "regexp" qui est aujourd'hui le seul plus de
pinfo par rapport a info.

pinfo a donc un intérêt : les regexp
info est donc sans intérêt puisqu'il ne l'intègre pas encore

1 2 3