Le Hold-Up Plan

P4nd1-P4nd4
Ahahahah, quels bouffons cet auteur. Un vrai visionnaire de
l'informatique ;>)

http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

"Outre ce problème de taille-mémoire, les logiciels Microsoft sontils
bien conçus ?"

"Absolument pas. Un premier exemple : depuis les origines,
c’est-à-dire le système DOS, Microsoft utilise dans ses produits
une méthode obsolète de gestion de fichiers… Si vous êtes utilisateur
de Windows, vous connaissez sans doute le logiciel
DeFrag. Quand vous le lancez, l’ordinateur affiche une panoplie
de petits carreaux de différentes couleurs qui bougent dans
tous les sens, pendant que le disque dur travaille intensément.
Explication du manuel Windows : plus on utilise un ordinateur,
plus son disque se fragmente et plus la machine est lente.
Alors, pour pallier cet inconvénient, il faut régulièrement faire
appel à DeFrag, qui « défragmente » le disque pour qu’il tourne
plus vite. Ah bon ! Comment se fait-il alors que les machines
utilisant Linux, FreeBSD, ou tout autre dérivé d’Unix n’aient
pas cette contrainte ? Sur ces ordinateurs, au contraire, dans
des conditions d’usage normales, le disque est toujours peu
fragmenté, et plus on l’utilise, moins il se fragmente…"

On rigole bien, alors que EXT4 possède ENFIN un défragmenteur ;>)

http://polishlinux.org/apps/cli/ext4-defragmentation-with-e4defrag/

1 2 3
YBM
Le 28.11.2011 17:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Frederic Bezies a pensé très fort :

Et un petit conseil, regarde la date des textes avant d'écrire quoi
que ce soit, à moins que tu aimes t'humilier en public ?

Ben un visionnaire, où il l'est, où il l'est pas
Là, il vient de réussir à nous communiquez le destin de la sardine en
aquarium d'eau douce

Trois lignes : cinq fautes de grammaire.
Frederic Bezies
Le Mon, 28 Nov 2011 20:25:08 +0000, leeed a écrit :

Le 28-11-2011, Frederic Bezies a écrit :
Le Mon, 28 Nov 2011 13:31:15 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
Le Mon, 28 Nov 2011 11:58:47 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'assistant modèle à moins de 1% ?

Et ensuite ? Tu es entouré par l'OS que tu exècres à longueur de fil :
téléphone portable, box d'opérateurs, serveurs internet, etc...

Et depis quand "un assistant modèle" est décrit comme tel car
sois-disant il ne fragmente pas ?

Sur une installation d'un WindowsXP+Sp3 et sa centaine de correctifs,
ou un Windows 7 Sp1 avec ses 150 Mo de correctifs, la fragmentation est
pas triste...

Alors qu'elle est inexistante voire proche de zéro sur un système
utilisant ext4 ou un BSD libre.

Et ce grand génie de l'inforamtique, il a pas vu la domination de
Apple et Google ?

Le livre a été écrit en 1998... Google n'était encore qu'un géant en
devenir à l'époque. Et Apple, il venait juste d'être repris en main par
Steve Jobs.

Et là encore, le P4 oublie le bouquin de Bill Gates, soit disant

"La route du futur" si mes souvenirs sont bons ?

visionnaire, qui, en 1995, ne parle même pas d'Internet… ni du
"Microsoft Network" de l'époque, qui s'est fait écraser comme une merde.

Car à l'époque, AOL régnait en maître avec Compuserve sur l'internet.

Visionnaire, hu? biznessman, oui.

Exactement :D

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Toxico Nimbus
Le lundi 28 novembre 2011 19:49:40 UTC+1, Jo Kerr a écrit :
Frederic Bezies a utilisé son clavier pour écrire :

> Quels logiciels était concernés ? Gnome ? Les tripes du systèmes ?
>
> Car pour Windows, je parlais uniquement des correctifs du système et de
> ses outils de base.

Windows on peut dire que c'est un noyau et un GUI, donc équivalent
Kernel+Gnome chez F16.
Dans le cas de F16, c'était une install basique et la mise à jour
concernait le noyau et un tas de fonctions système (firewall, sécurit é
et autres). Enfin pour une distri sortie en release (donc qui a passé
le state beta et RC) ça fait beaucoup

Pourquoi s'acharner autant sur des gens qui corrigent des bugs ?
Toxico Nimbus
Le lundi 28 novembre 2011 19:54:35 UTC+1, Tonton Th a écrit :

D'un autre cotᅵ, Fedora c'est un peu le terrain de jeu des
dᅵveloppeurs Redhat...

Le terrain de jeu, c'est Fedora Rawhide. Les releases sont censées être stables.
Toxico Nimbus
Le lundi 28 novembre 2011 20:03:39 UTC+1, NiKo a écrit :
Le 28/11/2011 19:49, Jo Kerr a écrit :

> [...]
> concernait le noyau et un tas de fonctions système (firewall, sécur ité
> et autres). Enfin pour une distri sortie en release (donc qui a passé le

1) Tu es sur que les mises à jour ne concernaient que le noyau et gnome
? Pas de mises à jour LibreOffice et autres ?

Chez moi, F16 c'est 100 Mo par semaine grand max avec KDE4 + Gnome2 + Gnome 3 + LibreOffice (entre autres).

2) Combien de temps et combien de reboots pour installer les 190Mo ?
Non, je dis ça, parce que 190Mo de mises à jour pour Windows Vista et /où
7, c'est pas loin d'une heure à regarder le bidule mouliner comme un
fou, agrémenté d'au moins un reboot obligatoire et d'encore 30 minute s
de moulinage une fois le truc redémarré.

A priori un redémarrage pour profiter d'une nouvelle version du noyau (il me semble avoir vu passer une maj dans les 15 jours).

Pour ce qui est de Windows 7, le reboot dure 1 minute sur une machine pourt ant pas toute récente.
Toxico Nimbus
Le lundi 28 novembre 2011 21:46:30 UTC+1, Professeur Méphisto a écrit  :
Le Mon, 28 Nov 2011 20:26:08 +0000, leeed a écrit :

> Ah parceque pour toi, toute personne utilisant F16 utilise
> obligatoirement gnome? :]

http://fr.wikipedia.org/wiki/F-16 vraiment ?

Non, ça c'est une vieille version :)
Toxico Nimbus
Le lundi 28 novembre 2011 21:25:08 UTC+1, leeed a écrit :

[...]

Nous n'avons pas du lire le même, ou alors je confonds ; Mais il me sembl e que non seulement il y parle d'Internet comme l'avenir de l'informatique, mais encore il y souligne l'importance des outils de recherches comme port ails d'entrée sur le réseau et de sa volonté de positionner Microsoft en leader dans ce marché.
leeed
Le 30-11-2011, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Celui là, c'est la version 2.0 - la réédition modifiée, sortie, si mes
souvenirs sont bons, en 98~ :)
P4nd1-P4nd4
leeed a exposé le 30.11.2011 :
[...]

Ouai, versions avec SP1, car la vision était un peu juste ;>)
Toxico Nimbus
Le mercredi 30 novembre 2011 12:12:09 UTC+1, leeed a écrit :

> [...]
> positionner Microsoft en leader dans ce marché.

Celui là, c'est la version 2.0 - la réédition modifiée, sortie, s i mes

Renseignement pris, la version modifiée est sortie en Octobre 96 (aux US) . Mais la première version citait déjà Internet.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Road_Ahead
1 2 3