Honte à France 2

adel
01/12/2004 - Mise à jour 4 :
France 2 a annoncé dans son journal télévisé du 29 novembre dernier un
erratum qui est loin de nous satisfaire. Non seulement celui-ci ne
reconnaît pas la faute du journaliste de France 2 en incriminant "des
journaux japonais anglophones" s'étant trompés (évidemment tout le monde
sait que la source de France 2, c'était Libération et pas de prétendus
journaux anglophones), mais en plus l'erratum ne parlait que de "147
suicides", sans même préciser que les jeux vidéo n'avaient rien à voir
avec les suicides collectifs, comme cela avait été avancé dans le reportage.

De notre côté, nous serons présents en direct ce samedi à l'Hebdo du
Médiateur sur France 2 à 13h20, où nous serons en face du journaliste de
France Télévision auteur du reportage et pourrons mettre au clair cette
histoire invraisemblable.

http://www.xbox-mag.net/Quand-Liberation-et-France-Televisions-derappent-en-reprenant-une-blague-de-Xbox-Mag__6490.html

1 2 3
Mils Michael
Dites moi, y'a beacoup de joueurs ici ?
Parce que j'en suis un moi aussi mais je suis
surpris que ca fasse jaser autant sur un forum
consacré a la télé ...

-Mickmils
Mustard
"adel" a écrit dans le message de news:
cok8af$r6n$
[...]

J'ai suivi l'affaire depuis que j'ai vu cela sur Arret sur image (Fr5).
C'est vraiment incroyable cette histoire.
Non seulement qu'un journal sérieux de la presse écrite reprenne une info
qui était censé être humouristique, sans même prendre la peine de vérifier
une info aussi grosse c'est invraissemblable, mais qu'en plus un JTV en
fasse de même et refuse d'avouer l'erreur c'est limite inadmissible.

Le problème de France2 c'est qu'ils cumulent les fautes professionnelles
(parceque s'en est une) et qu'après le scandale de l'annonce du départ de
Juppé, la rédaction de France2 ne veuille pas se discréditer encore. En tout
cas cela prouve un manque de sérieux évident dans leur reportage.
Autant dans l'affaire juppé ils se sont justifié en affirmant qu'ils ont été
trompé par de mauvaises sources proche de Juppé, autant là c'est une
évidence qu'il ne vérifie pas leur infos et se sont jetés dans un sujet sans
prendre la peine de vérifier. Pour eux, la reprise de Libé était une
garantie suffisante et franchement c'est léger.
Trop de gens prenne pour vrai ou comptantles infos sur le net, alors que le
net est incontrolable. On y dit tout et rien, du vrai au faux, à la limite
du téléphone arabe.

En tout cas bravo à ton site, ça lui fait un sacré coup de pub.
Dolly Prane
"adel" a écrit dans le message de news:
cok8af$r6n$

France 2 a annoncé dans son journal télévisé du 29 novembre dernier un
erratum qui est loin de nous satisfaire.

Ouais, t'as raison, c'est honteux, mais bon les gens sont déjà passés à
autre chose et vont vite oublier si ce n'est déjà fait...

C'est triste à dire, mais les journaux télévisés, c'est du show, et comme on
dit dans le milieu "the show must go on"...

--
Dolly Prane
chafouini
adel wrote:

Jamais une chaine n'a construit de toutes
pieces un reportage aussi bidoné.

Si, si: les machins satanistes dans les catacombes de Bertolino, c'était
pas mal. Et Timisoara aussi.

--
Jeunet à Borgo !
rene-marc
adel :

France 2 doit faire des excuses publique à une heure de grande écoute et
non un samedi à 14 heure. Jamais une chaine n'a construit de toutes
pieces un reportage aussi bidoné. Ca n'était pas une erreur c'était
volontaire.

Et le reportage sur les armements soit-disant détenus par les jeunes de
creteil ? Et l'interview de castro par ppda ?
adel
Mils Michael wrote:
Dites moi, y'a beacoup de joueurs ici ?

J'en suis pas.

Parce que j'en suis un moi aussi mais je suis
surpris que ca fasse jaser autant sur un forum
consacré a la télé ...

Monter un sujet sachant que c'est une blague c'est la honte.
chafouini
rene-marc wrote:

> [...]

Et le reportage sur les armements soit-disant détenus par les jeunes de
creteil ? Et l'interview de castro par ppda ?

Et la Conférence de Presse du FLNC à Tralonca ?

--
Jeunet à Borgo !
chafouini
François Fuchs wrote:

mer. 01 déc. 2004 13:19:09 Ange-Pascal Chafouini a écrit dans le message de
news <news:1go47ja.1lpxkt684rkmcN% :

> Et la Conférence de Presse du FLNC à Tralonca ?

Quelle poilade, on voyait encore l'étiquette du Carrefour de Bondy sur les
cagoules.

Ils ont retrouvé des traces de rouge à levre sur les mégots :)))

--
Jeunet à Borgo !
adel
Dolly Prane wrote:

[...]

Normalement ce dimanche France 2 annoncera en fin de JT de 20h l'erreur
commise concernant les suicidés fictifs. En revanche on ne sait toujours
pas s'ils reconnaîtront que la désinformation dans leur reportage ne
s'arrêtait pas aux jeux vidéo, mais avait continué en prenant Kenny
comme emblème des suicidaires, soit disant parce que celui-ci "se
suicide tout le temps dans South Park". Evidemment ce n'est pas vrai,
mais il faut croire qu'à France 2 on n'est plus à ça près. Du grand
journalisme on vous dit...
adel
rene-marc wrote:
[...]

Avec ça Annie Lemoine a fini chez Ruquier.
1 2 3