[HORS-SUJET TOTAL]

29 réponses
Jacques DASSIÉ
Pile à plat...

Bien oui, cela arrive. Et quand la piles baisse, il s'en passe, des
choses. Que celui à qui...

A une légère différence près : cette pile était celle de mon unité
centrale à moi perso, que j'ai : c'est à dire celle de mon Pacemaker...

Oui, je rentre d'une petite hospitalisation. Ça fait quand même un
drôle d'effet de voir un gars bricoler dans un trou dans votre épaule,
avec une petite clé plate et d'entendre les cliquets du verrouillage de
la sonde remise en place sur le pacemaker.

Les toubibs m'ont dit que c'était reparti pour dix ans...
Pauvres gens, vous n'avez pas mérité cela ! (Je fais bien entendu
allusion aux participants les plus anciens de ce forum...).

Rassurez-vous, les médicastres sont gens fort humoristes !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
Solanar
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Alf92 a formulé la demande :
Birdy :

Je sais, je rentre aussi d'hospitalisation, encore une fois de plus depuis
plusieurs fois ( de préférence pendant les fêtes de noël en urgence pour
affoler le personnel en effectif réduit, surchargé de travail), la
dernière fois pour infection d'une plaie par strepotocoque sous le pied.
Le charmant médecin, suriant et détendu, m'a piqué sous le pied avec une
seringue pour évacuer du pus. J'ai adoré :-(

ttp://www.cjoint.com/c/FBervVrEd4j

c'est beaucoup mieux comme ça :
http://www.cjoint.com/data/FBervVrEd4j_IMG-20160104-120215.jpg

j'aime bien cette photo

Pas moi :-(

Pourtant, c'est le pied!

--
Solanar
"Etre libre c'est choisir ses chaines"
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2016 10:04, Birdy a écrit :

quand meme (supprimer ê) Je suis à la mode de cet
intéressant débat ortografic.

n'importe quoi, il s'agit seulement de l'accent ^ sur i et u,
qui ne sert à rien sauf exception.

elle est très bien cette réforme, si on prend la peine de
la lire avant d'en parler :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/02/2016 10:04, Birdy a écrit :

quand meme (supprimer ê) Je suis à la mode de cet
intéressant débat ortografic.

n'importe quoi, il s'agit seulement de l'accent ^ sur i et u,
qui ne sert à rien sauf exception.

elle est très bien cette réforme, si on prend la peine de
la lire avant d'en parler :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

bof
suppression des petits charmes de la langue française, sacrifiée sur
l'autel du nivellement par le bas.
Maréchal
"Birdy" wrote in message news:n91odb$ej5$

Stephane Legras-Decussy avait écrit le 05/02/2016 :
Le 04/02/2016 18:25, Birdy a écrit :

la dernière fois pour infection d'une plaie par strepotocoque
sous le pied.

on dirait ma môme... mets tes chaussons, bordel !

Sauf qu'une bonne partie de mes relations , pourtant lourdement diplomés,
s'obstinent à confondre infinitif et participe passé. Faudra que j'en
cause aux rédacteurs du dictionnaire et à la ministre....que j'ai du
croiser sans la connaitre comme conseillère de l'animation des campagnes
de S. Royal en 2007...

Mouarfff...mégalomanie par le truchement de tierces personnes.

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2016 13:42, Alf92 a écrit :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

bof
suppression des petits charmes de la langue française, sacrifiée sur
l'autel du nivellement par le bas.

c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je lise ce pdf qui montre
réellement que les changements sont logiques.

je suis nul en orthographe, quand j'essaie d'écrire un truc logiquement
sans savoir par coeur comment ça s'écrit, j'aboutis moi même sur la
nouvelle écriture...

règlementation avec un accent aigu, c'est franchement à hurler.

sans rire ce genre du truc peut faire haïr le français pour un gosse un
peu cartésien... et éventuellement lui faire dire à la prof qu'elle
enseigne une "matière de merde"... oui oui c'est du vécu ;-)
René
Le jeudi 4 février 2016 10:32:54 UTC-5, René S a écrit :

Merci pour ton message plein d'humour, Jacques. Je ne suis pas encore
confronté à ces problèmes de mécanique, mais c'est réconfortant de voir que
les pépins physiques peuvent être pris avec bonne humeur.

C'est qu'il est "d'acier" ce Jacques!

René
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/02/2016 13:42, Alf92 a écrit :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

bof
suppression des petits charmes de la langue française, sacrifiée sur
l'autel du nivellement par le bas.

c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je lise ce pdf qui montre
réellement que les changements sont logiques.

je suis nul en orthographe,

bienvenu au club

quand j'essaie d'écrire un truc logiquement
sans savoir par coeur comment ça s'écrit, j'aboutis moi même sur la
nouvelle écriture...

règlementation avec un accent aigu, c'est franchement à hurler.

sans rire ce genre du truc peut faire haïr le français pour un gosse un
peu cartésien... et éventuellement lui faire dire à la prof qu'elle
enseigne une "matière de merde"... oui oui c'est du vécu ;-)

y a des truc illogique pourtant dans la nouvelle règle :

ancien : un compte-gouttes
nouveau : un compte-goutte
pourtant si on compte c'est qu'il n'y a pas qu'une seule goutte

ancien : des compte-gouttes
nouveau : des compte-gouttes
pour moi la logique voudrait que ce soit des comptes-gouttes (mettre un
S au mot maître : comptes)

pour l'accent aigu/grave je reconnais en revanche que c'est bcp plus
logique.

pour les mots composés, le trait d'union de l'ancienne orthographe est
bcp plus logique :
ancien : porte-monnaie
nouveau : portemonnaie

c'est pas gagné ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2016 15:30, Alf92 a écrit :

pourtant si on compte c'est qu'il n'y a pas qu'une seule goutte

pas d'accord... 1 c'est déja dénombrer... donc on compte.

même zéro goutte c'est une quantité.

pour les mots composés, le trait d'union de l'ancienne orthographe est
bcp plus logique :
ancien : porte-monnaie
nouveau : portemonnaie

oui c'était pas le plus urgent ça, et pourquoi pas comptegoutte ?

en revanche j'aime bien les chiffres avec trait d'union, c'est joli.
Birdy
Maréchal a émis l'idée suivante :

"Birdy" wrote in message news:n91odb$ej5$

Stephane Legras-Decussy avait écrit le 05/02/2016 :
Le 04/02/2016 18:25, Birdy a écrit :

la dernière fois pour infection d'une plaie par strepotocoque
sous le pied.

on dirait ma môme... mets tes chaussons, bordel !

Sauf qu'une bonne partie de mes relations , pourtant lourdement diplomés,
s'obstinent à confondre infinitif et participe passé. Faudra que j'en cause
aux rédacteurs du dictionnaire et à la ministre....que j'ai du croiser sans
la connaitre comme conseillère de l'animation des campagnes de S. Royal en
2007...

Mouarfff...mégalomanie par le truchement de tierces personnes.

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus

mais non, juste un vécu dont parfois je me sers pour mes mémoires...
A force de traîner dans un tas d'endroits dans de multiples
circonstances, et ayant rencontré et pisté dans le temps eaucoup de
monde, ayant agi parfois à mon niveau,en près de 70 ans, cela m'amuse
de suivre les évolutions...
Ceci dit pour être mégalomane, mieux vaut être sorti major de l'DNA ou
de Polytechnique.
Si je me réfère à la liste de tous les gens que j'ai rencontré ou
côtoyé, j'aurai pss mal d'anecdotes croustillantes ; Mais içi ce serait
vraument hors-charte. Voir plutôt le Canard Enchaîné.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2016 13:42, Alf92 a écrit :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

bof
suppression des petits charmes de la langue française, sacrifiée sur
l'autel du nivellement par le bas.

c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je lise ce pdf qui montre réellement
que les changements sont logiques.

je suis nul en orthographe, quand j'essaie d'écrire un truc logiquement
sans savoir par coeur comment ça s'écrit, j'aboutis moi même sur la nouvelle
écriture...

règlementation avec un accent aigu, c'est franchement à hurler.

sans rire ce genre du truc peut faire haïr le français pour un gosse un peu
cartésien... et éventuellement lui faire dire à la prof qu'elle enseigne une
"matière de merde"... oui oui c'est du vécu ;-)

Si j'en juge par ton post, tu t'y plies quand même pas mal.
1 2 3