Hot line orange: nullissime

23 réponses
julien
J'ai l'ADSL Orange depuis de nombreuses années et je n'avais qu'à me
féliciter de mon choix, surtout lorsque je vois les problèmes rencontrés par
les abonnés de Free. Hélas, je dois déchanter. Ce matin, je réceptionne mon
nouvel ordinateur tout neuf (un Dell) qui tourne sous Vista Premium. Je
m'empresse de mettre le CD d'installation de la Livebox spécialement conçu
pour cette version et soudain patatras.......la connexion ADSL ne se fait
pas. J'appelle Orange..Erreur fatale. Je tombe dans un premier temps sur une
sympathique nymphette qui se présente vite fait et me demande mon n° client,
n° de téléphone, confirmation de l'adresse et tout le toutim. Bref après 5
mn de blabla exclusivement destiné à faire tourner le compteur, la jeune
fille, s'engage dans un français hésitant à tout faire pour me dépanner.
Après 3 mn d'explication je comprends que sa compétence se limite à la
lecture d'un argumentaire qu'elle débite sans même en comprendre le sens. Sa
longue formation semble se limiter à ON pour ouvert et OFF pour fermé.
Lorsque j'évoque Vista, j'ai l'impression de lui parler en Arménien du Sud.
Accrochée à son didacticiel de merde, elle me recommande d'éteindre la
livebox, de la rallumer et autres pitreries évidemment sans aucune
efficacité avant de conclure qu'il s'agit d'un problème....de prise. Devant
tant d'incompétence, je raccroche et je recompose immédiatement le 3900. Je
tombe sur une autre jeune fille. Même topo que la précédente, à la
différence que non seulement elle n'y connaît manifestement rien en
informatique mais je la soupçonne même de ne pas maîtriser le français.
Après 10 mn de manoeuvres bidon, elle me livre son diagnostic
effrayant...c'est mon PC qui n'est peut être pas compatible????? Celle là on
ne me l'avait jamais faite.
Troisième tentative. Je tombe sur un brave homme qui fait preuve d'une telle
empathie à mon encontre que j'en suis presque gêné. Plus obséquieux que lui
tu meures. Il souffre de me voir dans cette situation et me propose de
m'envoyer un CD pour Vista. Devant tant d'incompétence, je le remercie
vivement. Il conclut par un "je vous remercie pour votre bienvenue" qui me
laisse pantois. Peut être voulait il dire "bienveillance", mais à Marrakech
ou a Ouagadougou on se mélange manifestement un peu les pinceaux...et pas
seulement qu'en français. Donc j'en suis toujours au même point et si un
brave lecteur pouvait m'indiquer pour quelle raison tout fonctionnait hier
alors que je ne peux plus me connecter aujourd'hui je serais preneur de
l'info. En conclusion, j'ai du reprendre mon ancien PC pour accéder à
Internet. Rageant non?

3 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Le Sun, 02 Sep 2007 17:28:10 +0200, Le Kid (Le Kid) a caressé son clavier
pour nous dire ce qui suit:

Le Thu, 30 Aug 2007 19:07:02 +0000 (UTC), Michel Doucet

Le Thu, 30 Aug 2007 14:07:28 +0200, Jean Kulassec ("Jean Kulassec"
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui
suit:

Sans doute encore un gauchiste bien pensant, donneur de leçon.... etc

Pourriez-vous régler votre lecteur de nouvelles "dans le vent" pour
répondre suivant les us et coutumes de Usenet ? Merci

C'est franchement très mesquin comme genre de réponse :(

Quand on m'attaque ... je réponds !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

M&MP POUTRAIN
"julien" a écrit dans le message de news:
46d5a806$0$5068$
Bon, passons sur la remarque d'accusation de raciste, elle est aussi
ridicule que si je disais qu'on fait exprès de me donner des infos bidons
sous prétexte que je suis blanc, noir, jaune ou vert. Je voulais
simplement souligner qu'il serait souhaitable que les intervenants
d'Orange comprennent au moins la langue de leurs correspondants, sinon le
dialogue risque d'être compliqué. Enfin pour répondre à votre suggestion,
je vous précise que la liaison Livebox-Pc est assurée par un câble
Ethernet et ça ne marche pas.

Si connexion par ethernet, tu n'as rien à faire avec vista, tu branches le

câble puis tu vas sur l'utilitaire connexion à internet (de vista) et tu
suis ce qui est dit dans les fenêtres de dialogue qui s'ouvrent.
Surtout ne jamais utiliser les CD de Orange!

steevy B
julien" a écrit dans le message de news:
46d5a495$0$5114$

mouarf

la livebox fonctionne ...
ils ont fait leur boulot . <--- point

c est l utilisateur qui est en cause :-)))

--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse
"
1 2 3