hotel Reservation

56 réponses
michael
Bjr

j'ai réservé une chambre d'hotel mais j'ai eu un empechement le jour de la
reservation et je n'ai pas annuler ma réservation...
Reservation faite par telephone , j'ai confirmé avec un mail ( pas eu de
retour de leur part)

j'ai recu une facture de cette chambre que je n'ai pas utilisé ...

suis-je dans l'obligation de payer cette facture sachant que je ne vois pas
sur leur site de conditions d'annulation de spécifiées ?

merci

6 réponses

michael
"Moisse" a écrit dans le message de news:
48610ddf$0$27494$
Dans le message g3q35b$5f7$, michael
exprime ceci:
tout d'abord merci pour toutes ces informations ...
je vous tiendrai au courant bien entendu des evolutions.

"- Ici, le problème est de prouver que l'envoyeur avait parfaitement
connaissance d'une éventuelle responsabilité en reservant, puis en
n'annulant pas sa réservation.

Mais vous faites erreur.
Il n'y a rien à prouver, vous avez effectué une transaction commerciale,
et sauf exception il n'y a pas d'annulation possible.

- De ce point de vue, le droit de la consommation est clair: les
usages de la profession ne sont jamais opposables au particulier
(sauf à prouver qu'il en a eu connaissance et les a acceptés)."

Le droit est clair en effet, accord sur la chose et le prix, pas de retour
arrière possible, la vente est parfaite.

je vais donc envoyer un courrier en AR

precision : je suis conscient du desagrement que j'ai pu occasionné,
qu'une chambre réservée doit etre payée, ou comme je souhaitais le
faire etre negocier un petit peu ( pas de frais de ménage ...) , mais
mon appel d'excuse le lendemain matin a été tres insultant à mon
encontre. Voila pourquoi je prendrai plutot cette voix...

Je comprends un peu, vous présentez des excuses après la bagarre.
Vous ne risquez rien à résister jusqu'au dernier moment, mais à mon avis
si votre demandeur persiste, il ne faudra pas outrepasser le point après
lequel pourraient s'additionner des frais.

--

Aurélien
Broc_Ex_Co wrote:
S'il n'est pas poli, de lui faire un geste de la main qui consiste à
maintenir les doigts fermés sauf le majeur dressé ......

S'il est poli, de répondre que faute d'engagement , il n'entend pas
régler une facture indue.

s'il était poli il aurait eu la correction d'annuler pour que l'hotelier
puisse relouer la chambre (et oui un hotel gagne de l'argent quand il a un
bon taux de remplissage, pas avec la moité des chambres vides)

et après on s'étonne que les restaurants et hotels demandent de plus en plus
un n° de carte

++
Aurélien
"Séb." wrote:
l'hotel tourne avec du personnel, les chambres sont fzites quoi qu'il
arrive, le veilleur de nuit est à son poste quoi qu'il arrive, donc
que le client se pointe ou pas, si l'hotel n'a du refuser personne au
motif que la chambre XX était réservée et que le client peut avoir du
retard et ne pas prévenir (en avion on ne peut pas téléphoner), je
vois pas le préjudice hors moral (et encore, vu certains
réceptioniste, je me demande si je vais pas porter plainte) mais pas
financier

simple, dans un cas il amorti ses charges sur X chambres, dans l'autres sur
X-1 chambres

++
Aurélien
Broc_Ex_Co
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4862b3ad$0$27506$
Broc_Ex_Co wrote:
S'il n'est pas poli, de lui faire un geste de la main qui consiste à
maintenir les doigts fermés sauf le majeur dressé ......

S'il est poli, de répondre que faute d'engagement , il n'entend pas
régler une facture indue.

s'il était poli il aurait eu la correction d'annuler pour que l'hotelier
puisse relouer la chambre .............................

Je crois que l'initiateur de ce fil a déjà répondu sur ce point.
Pour le fonds du problème - nous sommes dans un forum de droit (et non de
morale sociale ou économique ) - votre remarque est hors propos.
michael
Suite et fin de cette histoire, merci pour vos conseils,
j'ai donc un envoyé un email au directeur de l'hotel lui expliquant la
situation, mon incapacité à annuler la réservation, en spécifiant que
l'aspect juridique evoqué par son employé penchait plutot de mon coté...
conscient du soucis provoqué je lui ai rappeler que je souhaitais regler la
chambre mais sans les frais d'entretien eventuellement...
cette personne m'a rappelé, et nous sommes rapidement tombé d'accord.

"michael" a écrit dans le message de news:
g3nkgp$6ra$
Bjr

j'ai réservé une chambre d'hotel mais j'ai eu un empechement le jour de la
reservation et je n'ai pas annuler ma réservation...
Reservation faite par telephone , j'ai confirmé avec un mail ( pas eu de
retour de leur part)

j'ai recu une facture de cette chambre que je n'ai pas utilisé ...

suis-je dans l'obligation de payer cette facture sachant que je ne vois
pas
sur leur site de conditions d'annulation de spécifiées ?

merci

koumac
"michael" a écrit dans le message de news:
g4a444$i9s$
Suite et fin de cette histoire, merci pour vos conseils,
j'ai donc un envoyé un email au directeur de l'hotel lui expliquant la
situation, mon incapacité à annuler la réservation, en spécifiant que
l'aspect juridique evoqué par son employé penchait plutot de mon coté...
conscient du soucis provoqué je lui ai rappeler que je souhaitais regler
la chambre mais sans les frais d'entretien eventuellement...
cette personne m'a rappelé, et nous sommes rapidement tombé d'accord.

Il est toujours préférable d'avoir à faire au bon dieux qu'a ces saints

"michael" a écrit dans le message de news:
g3nkgp$6ra$
Bjr

j'ai réservé une chambre d'hotel mais j'ai eu un empechement le jour de
la
reservation et je n'ai pas annuler ma réservation...
Reservation faite par telephone , j'ai confirmé avec un mail ( pas eu de
retour de leur part)

j'ai recu une facture de cette chambre que je n'ai pas utilisé ...

suis-je dans l'obligation de payer cette facture sachant que je ne vois
pas
sur leur site de conditions d'annulation de spécifiées ?

merci