Hotline free -- Hallucination !!!

19 réponses
OCT2002
je viens d'appeler free, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à
aujourd'hui et je n'en suis pas encore remis.

Veuillez patientez votre appel va être pris en compte / 10 minutes.
Moi: Bonjour j'ai un problème de débit... quasi nul. Je suis en
non-dégroupé.
On regarde mon: ip 82.65 (hihi...)
Debrancher mon reseau, mettre la freebox en direct et debrancher la
freebox attendre le chenillard et rebrancher debrancher 5 fois.

Rien ne change, même ip, même problème.

Free: Monsieur on ne peut rien faire des travaux sont en cours vous
devez patienter.

J'informe le petit prétentieux que je suis resté 1 semaine avec une
connexion à 1ko/s au mois de novembre et que depuis j'ai des ports qui
merdent (ftp et autres...)... bla bla bla... et que pour d'autres c'est
depuis le mois d'Août.

Free: Vous devez patienter...

Moi: Oui mais non là ça suffit j'en ai besoin pour bosser moi et là je
paie pour une connexion que je n'ai pas... et sur un problème qui dure
des mois vous ne communiquez pas ?... c'est pas comme si c'était un
soucis pendant une semaine...

Free: Je ne peux pas vous dire les details des problèmes que nous avons
mais nous y travaillons.

Moi: Bah si, dites le moi ! c'est la moindre des choses!

Free: non je ne peux pas. Vous avez d'autres demandes?

Moi: Oui avoir mon acces internet ! sortir de cet ip 82.65

Free: Je ne peux pas appuyer sur un bouton et hop!

Moi: Bah vous êtes pas le service technique?

Free: Si vous restez dans un rapport conflictuel on avancera pas, monsieur.

Moi: Oh! attendez là! je paye pour l'adsl et je n'y ai pas acces vous
trouvez ça normal?

Free: MONSIEUR LISEZ LES CGV QUE VOUS AVEZ SIGNEZ ET VOUS VERREZ QUE LE
DEBIT N'EST PAS GARANTI !!

Moi: Oui mais là je parle d'acces! je ne peux pas accéder à internet
normalement...

Free: ... de toute façon la ligne n'est pas à votre nom...

Moi: ... c'est au nom de ma femme

Free: ... donc à moins qu'elle n'est une demande à nous formuler je ne
continuerais pas la conversation avec vous.

Ma femme n'avait aucune envie de parler à ce gros con: on a coupé.

P'tain j'y crois toujours pas !

ps: dommage que je n'ai pas enregistré... bon c'est le résumé.

10 réponses

1 2
Charles Antoine
"OCT2002" a écrit dans le message de news:
43da5816$0$17394$
je viens d'appeler free, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui
et je n'en suis pas encore remis.

Le remède que j'ai employé avec efficacité plusieurs fois est très simple :
-1- Lettre RAR à votre FAI lui expliquant vos problèmes en lui pércisant de
tout mettre en oeuvre pour qu'il vous fournissent une connexion conforme à
votre contrat. Informez le que si dans un délai raisonnable il est incapable
d'honorer votre contrat vous résilierez votre abonnement sans frais.

-2- Si le délai raisonnable passe sans que votre connexion redevienne
normale, dans l'ordre, vous révoquez votre prélèvement automatique et après
vous envoyez une letttre RAR de résiliation sans frais de votre abonnement
en rappelement les motifs.

Spyou
Moi: Oui mais non là ça suffit j'en ai besoin pour bosser moi et là je
paie pour une connexion que je n'ai pas... et sur un problème qui dure
des mois vous ne communiquez pas ?... c'est pas comme si c'était un
soucis pendant une semaine...

C'est hallucinant qu'il y'ai encore des gens qui comptent uniquement sur
un FAI grand public pour une connexion boulot.

Molotov
Moi: Oui mais non là ça suffit j'en ai besoin pour bosser moi et là je
paie pour une connexion que je n'ai pas... et sur un problème qui dure
des mois vous ne communiquez pas ?... c'est pas comme si c'était un
soucis pendant une semaine...

C'est hallucinant qu'il y'ai encore des gens qui comptent uniquement sur
un FAI grand public pour une connexion boulot.

On ne vous le fait pas dire : "hallucinant"

Floris
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43daa13f$0$305$

C'est hallucinant qu'il y'ai encore des gens qui comptent uniquement sur
un FAI grand public pour une connexion boulot.

Sujet déjà débattu et conclu, ici meme et sur pfa.

Pour ta mémoire personnelle : "Ce n'est pas parce qu'une connexion n'est pas
dite *professionnelle* qu'elle se doit d'etre *inutilisable*."

Je reste d'accord sur le fait qu'un professionnel ne s'abonne pas chez FREE,
point à la ligne. Meme s'il compte travailler de temps en temps le soir de
chez lui, si ce travail à la maison est important, le prix de la connexion
doit l'etre aussi.

Au boulot, c'est WANADOO, et ça fonctionne du tonnerre. Je ne serais pas
obligé/pressé/heureux de rentrer chez moi, je crois bien que j'installerais
Guild Wars au boulot + lit pliant + grille-pain :-)

--
Floris Dubreuil

rusty
Floris wrote:

Je reste d'accord sur le fait qu'un professionnel ne s'abonne pas chez
FREE, point à la ligne. Meme s'il compte travailler de temps en temps le
soir de chez lui, si ce travail à la maison est important, le prix de la
connexion doit l'etre aussi.

Ca depende. Si on se trouve a 960m du NRA au centre d'Aix, comme moi, il n'y
a aucun probleme. Depuis 3 ans, un service impeccable. Si on se trouve dans
un petite ville non degroupée comme Mussy-sur-Seine, c'est autre chose.

--
rusty

Floris wrote:

Je reste d'accord sur le fait qu'un professionnel ne s'abonne pas chez
FREE, point à la ligne. Meme s'il compte travailler de temps en temps le
soir de chez lui, si ce travail à la maison est important, le prix de la
connexion doit l'etre aussi.

Ca depende. Si on se trouve a 960m du NRA au centre d'Aix, comme moi, il n'y
a aucun probleme. Depuis 3 ans, un service impeccable. Si on se trouve dans
une petite ville non degroupée comme Mussy-sur-Seine, c'est autre chose.

--
rusty

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43daa13f$0$305$

C'est hallucinant qu'il y'ai encore des gens qui comptent uniquement sur
un FAI grand public pour une connexion boulot.

On va remettre lourdement les points sur les i:-)

Ce qui fait la différence entre du professionnel et du particulier n'est pas
la qualité ou la sécurité mais son dimensionnement aux besoins des uns et
des autres.

Neoslaker
Etant moi meme en dégroupé en région parisienne, ca marche bien.
Ma soeur et mon frere, tout deux abonnés free non dégroupés en province, ont
que des emmerdes ...
Une chose est sure : si un jour je demenage dans une zone non dégroupée, je
prendrais surement pas Free !
Les gens diront ce qu'ils voudront, mais wanadoo est bien mieux en zone non
dégroupée, que Free ...

--
www.neoslaker.fr
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"OCT2002" a écrit dans le message de news:
43da5816$0$17394$
je viens d'appeler free, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui
et je n'en suis pas encore remis.

Veuillez patientez votre appel va être pris en compte / 10 minutes.
Moi: Bonjour j'ai un problème de débit... quasi nul. Je suis en
non-dégroupé.
On regarde mon: ip 82.65 (hihi...)
Debrancher mon reseau, mettre la freebox en direct et debrancher la
freebox attendre le chenillard et rebrancher debrancher 5 fois.

Rien ne change, même ip, même problème.

Free: Monsieur on ne peut rien faire des travaux sont en cours vous devez
patienter.

J'informe le petit prétentieux que je suis resté 1 semaine avec une
connexion à 1ko/s au mois de novembre et que depuis j'ai des ports qui
merdent (ftp et autres...)... bla bla bla... et que pour d'autres c'est
depuis le mois d'Août.

Free: Vous devez patienter...

Moi: Oui mais non là ça suffit j'en ai besoin pour bosser moi et là je
paie pour une connexion que je n'ai pas... et sur un problème qui dure des
mois vous ne communiquez pas ?... c'est pas comme si c'était un soucis
pendant une semaine...

Free: Je ne peux pas vous dire les details des problèmes que nous avons
mais nous y travaillons.

Moi: Bah si, dites le moi ! c'est la moindre des choses!

Free: non je ne peux pas. Vous avez d'autres demandes?

Moi: Oui avoir mon acces internet ! sortir de cet ip 82.65

Free: Je ne peux pas appuyer sur un bouton et hop!

Moi: Bah vous êtes pas le service technique?

Free: Si vous restez dans un rapport conflictuel on avancera pas,
monsieur.

Moi: Oh! attendez là! je paye pour l'adsl et je n'y ai pas acces vous
trouvez ça normal?

Free: MONSIEUR LISEZ LES CGV QUE VOUS AVEZ SIGNEZ ET VOUS VERREZ QUE LE
DEBIT N'EST PAS GARANTI !!

Moi: Oui mais là je parle d'acces! je ne peux pas accéder à internet
normalement...

Free: ... de toute façon la ligne n'est pas à votre nom...

Moi: ... c'est au nom de ma femme

Free: ... donc à moins qu'elle n'est une demande à nous formuler je ne
continuerais pas la conversation avec vous.

Ma femme n'avait aucune envie de parler à ce gros con: on a coupé.

P'tain j'y crois toujours pas !

ps: dommage que je n'ai pas enregistré... bon c'est le résumé.

Neoslaker
Par rapport aux réponses apportées :

Ce que je trouve hallucinant, c'est que vous démontez ce client.
Qu'il l'utilise pour se connecter au boulot, ou au site de la redoute on
s'en fou.

Le probleme est clair est simple : il paye et a une connexion pourrie.
Je trouve normal sa réaction, et j'aurais la meme si j'etais dans la meme
impasse.

Je suivrais les conseils de charles antoine.
mise en demeure, et si pas de réponse, résilie cette merde

Une chose est sure : si j'ai une merde avec ma connexion Free qui dépasse
une semaine, je dégage de chez eux.
Je ne vois pas pourquoi un client doit payer un truc qui ne fonctionne pas
... A moins que certains aiment payer du vent, chacun son truc ...

--
www.neoslaker.fr
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"OCT2002" a écrit dans le message de news:
43da5816$0$17394$
je viens d'appeler free, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui
et je n'en suis pas encore remis.

Veuillez patientez votre appel va être pris en compte / 10 minutes.
Moi: Bonjour j'ai un problème de débit... quasi nul. Je suis en
non-dégroupé.
On regarde mon: ip 82.65 (hihi...)
Debrancher mon reseau, mettre la freebox en direct et debrancher la
freebox attendre le chenillard et rebrancher debrancher 5 fois.

Rien ne change, même ip, même problème.

Free: Monsieur on ne peut rien faire des travaux sont en cours vous devez
patienter.

J'informe le petit prétentieux que je suis resté 1 semaine avec une
connexion à 1ko/s au mois de novembre et que depuis j'ai des ports qui
merdent (ftp et autres...)... bla bla bla... et que pour d'autres c'est
depuis le mois d'Août.

Free: Vous devez patienter...

Moi: Oui mais non là ça suffit j'en ai besoin pour bosser moi et là je
paie pour une connexion que je n'ai pas... et sur un problème qui dure des
mois vous ne communiquez pas ?... c'est pas comme si c'était un soucis
pendant une semaine...

Free: Je ne peux pas vous dire les details des problèmes que nous avons
mais nous y travaillons.

Moi: Bah si, dites le moi ! c'est la moindre des choses!

Free: non je ne peux pas. Vous avez d'autres demandes?

Moi: Oui avoir mon acces internet ! sortir de cet ip 82.65

Free: Je ne peux pas appuyer sur un bouton et hop!

Moi: Bah vous êtes pas le service technique?

Free: Si vous restez dans un rapport conflictuel on avancera pas,
monsieur.

Moi: Oh! attendez là! je paye pour l'adsl et je n'y ai pas acces vous
trouvez ça normal?

Free: MONSIEUR LISEZ LES CGV QUE VOUS AVEZ SIGNEZ ET VOUS VERREZ QUE LE
DEBIT N'EST PAS GARANTI !!

Moi: Oui mais là je parle d'acces! je ne peux pas accéder à internet
normalement...

Free: ... de toute façon la ligne n'est pas à votre nom...

Moi: ... c'est au nom de ma femme

Free: ... donc à moins qu'elle n'est une demande à nous formuler je ne
continuerais pas la conversation avec vous.

Ma femme n'avait aucune envie de parler à ce gros con: on a coupé.

P'tain j'y crois toujours pas !

ps: dommage que je n'ai pas enregistré... bon c'est le résumé.

Emmanuel GEORGES
Dans news:43db213f$0$22167$,
David a écrit:
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43daa13f$0$305$

C'est hallucinant qu'il y'ai encore des gens qui comptent uniquement
sur un FAI grand public pour une connexion boulot.

On va remettre lourdement les points sur les i:-)

Ce qui fait la différence entre du professionnel et du particulier
n'est pas la qualité ou la sécurité mais son dimensionnement aux
besoins des uns et des autres.

et les garanties de dispo, les garanties de temps de rétablissement GTR,
les garanties de débit, les pénalités en cas de non-respect, etc...
tout cela qui n'existe pas chez un FAI grand public et qu'un
professionnel dont le chiffre d'affaire est dépendant de l'accès
doit avoir souscrit.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

1 2