hourra tout remarche (Mojave)! mais à un certain prix...

zephrane
J'ai post=C3=A9 pr=C3=A9c=C3=A9demment tous les malheurs de ma MAJ vers Moj=
ave sur un "vieux" iMac (mod=C3=A8le fin 2013): lenteurs =C3=A0 ne plus en =
finir avec roue color=C3=A9e, iMovie qui restait avec la roue color=C3=A9e =
des heures =C3=A0 l'importation de m=C3=A9dia, mon scanner qui ne fonctionn=
ait plus...et bien d'autres choses
Finalement en investissant 600 =E2=82=AC pour un disque SSD en remplacement=
du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go).
J'ai l'impression d'un Mac neuf qui d=C3=A9marre en un rien de temps et sur=
tout tout refonctionne!
si j'arrive =C3=A0 comprendre que Mojave est con=C3=A7u pour les disques SS=
D ou fusion, je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applica=
tions ou des p=C3=A9riph=C3=A9riques qui ne marchent sur un DD classique!.
Pourvu que cela dure et je r=C3=A9fl=C3=A9chirai bien 3 mois avant de upgra=
der =C3=A0 une nouvelle mAJ de Mac OS X

1 2 3
Le Moustique
Le 01/09/2019 à 10:09, MV a écrit :
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

Je suppose qu'il a fait remplacer disque et mémoire dans un Apple Center...
--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Le Moustique wrote:
Le 01/09/2019 à 10:09, MV a écrit :
franchement, sur un iMac de 2013
J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

Je suppose qu'il a fait remplacer disque et mémoire dans un Apple Center...

+1. Seule la main d'½uvre pourrait expliquer un tel prix.
--
[SbM]
mv
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Si ça se trouve, c'est la Ram qui a fait s'envoler l'addition.

8 Go la plus chère chez MacWay c'est 110 euros : il y a encore de la
marge pour atteindre 600 euros !
si on achète sans pouvoir/vouloir attendre une
baisse de prix, ça peut effectivement piquer...

Toujours chez MacWay, les prix vont de 110 euros à 50 euros et il y a du
choix en dessous de 60 euros.
Cordialement
Francis Chartier
Le Sun, 1 Sep 2019 11:36:59 +0200, Manfred La Cassagnère
écrivait :
Le 01/09/2019 à 11:29, B. Graignic nous a fait part de ceci :
franchement, sur un iMac de 2013
J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros .
tout à fait et moi aussi :)

Si ça se trouve, c'est la Ram qui a fait s'envoler l'addition. Le pr ix
de ces petites barrettes peut fluctuer de façon considérable à la
baisse comme à la hausse, et si on achète sans pouvoir/vouloir
attendre une baisse de prix, ça peut effectivement piquer...

C'est vrai que dans un SSD, ce n'est pas de la ram... :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qkgei3$fcf$, Francis
Chartier wrote (écrivait) :
C'est vrai que dans un SSD, ce n'est pas de la ram... :)

En effet, c'est différent.
--
Jean-Pierre Kuypers
mv
zephrane n'a pas hésité à écrire :
pour le prix il y a 200 ¤de RAM.

200 euros pour 8 Go ? La barette est plaquée or ?
le SSD ne coûte pas 50 mais 349 ¤ TTC.

Hé ben... C'est pas donné...
Cordialement
pehache
Le 01/09/2019 à 15:46, zephrane a écrit :
pour le prix il y a 200 €de RAM.
Le disque a été remplacé en interne par un SSD de 1 To + 1 boitier externe pour mon ancien HD pour sauvegarde.
le SSD ne coûte pas 50 mais 349 € TTC. Le reste (80-90 €) c'est la main-d'oeuvre (pas chez Apple). l'iMac n'étant pas du tout démontable (faut décoller l'écran pour accéder aux composants), je suis tout à fait incapable de faire cela moi même.
c'est dispendieux mais moins cher qu'un nouveau Mac...

Il t'ont bien chargé, en te vendant les composants au bas mot 2 fois
leur prix dans le commerce. Rien d'étonnant en Apple Store ou en APR.
truc
pehache wrote:
[...]

J'ai fait changer l'écran d'un iMac 27" 2015 et c'était 90¤ Ht de main
d'oeuvre.
Chez maintronic à Bordeaux.
Finalement, Apple a pris l'écran sous garantie et Maintronic m'a offert
la main d'oeuvre.
AppleCare finit de puis 15 jours. J'en ai usé de la salive pour y
arriver. :)
Bon ça m'a coûté 400 km :(
Cordialement,
--
B. Graignic
someone
MV wrote:
[...]

Ouaip, ils margent bien sur les pièces, dites donc...
--
[SbM]
pehache
Le 02/09/2019 à 09:52, (B. Graignic) a écrit :
pehache wrote:
[...]

La main d'oeuvre en AS ou APR n'est pas excessive (enfin, tout est
relatif), par contre le prix des composants (même ceux standards du
commerce) est scandaleusement excessif.
1 2 3