hourra tout remarche (Mojave)! mais à un certain prix...

22 réponses
zephrane
J'ai post=C3=A9 pr=C3=A9c=C3=A9demment tous les malheurs de ma MAJ vers Moj=
ave sur un "vieux" iMac (mod=C3=A8le fin 2013): lenteurs =C3=A0 ne plus en =
finir avec roue color=C3=A9e, iMovie qui restait avec la roue color=C3=A9e =
des heures =C3=A0 l'importation de m=C3=A9dia, mon scanner qui ne fonctionn=
ait plus...et bien d'autres choses
Finalement en investissant 600 =E2=82=AC pour un disque SSD en remplacement=
du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go).
J'ai l'impression d'un Mac neuf qui d=C3=A9marre en un rien de temps et sur=
tout tout refonctionne!
si j'arrive =C3=A0 comprendre que Mojave est con=C3=A7u pour les disques SS=
D ou fusion, je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applica=
tions ou des p=C3=A9riph=C3=A9riques qui ne marchent sur un DD classique!.
Pourvu que cela dure et je r=C3=A9fl=C3=A9chirai bien 3 mois avant de upgra=
der =C3=A0 une nouvelle mAJ de Mac OS X

2 réponses

1 2 3
Francis Chartier
Le Mon, 2 Sep 2019 17:39:37 +0200, Francis Chartier
écrivait :
Enfin, il faut juste commencer par mettre à jour le firmware pour
qu'il soit supporté (en tout cas sous 10.13.6).

Et là où samsung a été efficace c'est qu'ils livrent un e iso bootable
pour pouvoir mettre à jour le firmware sur une machine sans os ni
disque autre que celui destinée à l'install, et qui n'est pas enc ore
reconnu.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
truc
pehache wrote:
Le 02/09/2019 à 09:52, (B. Graignic) a écrit :
La main d'oeuvre en AS ou APR n'est pas excessive (enfin, tout est
relatif), par contre le prix des composants (même ceux standards du
commerce) est scandaleusement excessif.

l'écran valait 512 ¤ HT, c'est un 27" 5K mais quand même !
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3