Hoya avale Pentax

Fred
Donc... comment marche le Hoya K10d? :-)

1 2 3
jpw
"Fred" a écrit dans le message de news:

Donc... comment marche le Hoya K10d? :-)

Oh yé !

chantait antoine

le nom pentax demeure,

qui rachetera nikon ??
maintenant

jpw

markorki
Donc... comment marche le Hoya K10d? :-)

on peut savoir où est le gag ?

jpw
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 458aa7ee$0$25930$
Donc... comment marche le Hoya K10d? :-)

on peut savoir où est le gag ?

c'est pas un gag

va voir sur dpreview

jpw

markorki

[...]

on a donc une preuve de la lenteur de google...

rien de tel en filtrant - de 3 mois avec juste Pentax et hoya comme
mots-clés...

et puis, même dpreview déconne parfois (on a vu récemment des
contradictions dans le même test discutées ici même)

et puis si ce n'est qu'une opération financière, on s'en fout, ça
changera quoi pour l'acheteur ?

on a bien vu HP racheter DEC et toute une suite de bizarreries dans
l'informatique/électronique (Compaq HP, etc...) Il semble que les
financiers se paient les vrais pionniers **techniques**

ya même des gens qui croient qu'un objectif de panasonic est bon parce
qu'il est logoté Leitz, alors, yakavoir

le jour à Quicksilver rachète Tex, je m'habille chez Emmaüs (Tex ça ne
déteint pas, quicksilver, jamais plus quand on arrête de le laver:
c'était fabriqué en pensant à inventer un marché pour les lingettes
anti-mélange des couleurs )

markorki

[...]

fusion amicale n'est pas absobtion... et d'ailleurs, qui avalerait qui ?

Le côté positif, c'est tous les Cakonistes qui vont être obligés de
reconnaitre enfin que Hoya c'est rien que des bricolos comparés aux
vrais fabricants de filtres (Cakon, oeuf corse ;-)

cf
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

fusion amicale n'est pas absobtion... et d'ailleurs, qui avalerait qui ?

... ni même absorption. Mais dans le cas présent, l'entreprise devient
Hoya Pentax, et c'est l'actuel PDG de Hoya qui en devient le PDG
(President and CEO). Ça donne tout de même une bonne idée du sens de la
fusion...

A++
--
Christian

Peter Pan
Le côté positif, c'est tous les Cakonistes qui vont être obligés de
reconnaitre enfin que Hoya c'est rien que des bricolos comparés aux
vrais fabricants de filtres (Cakon, oeuf corse ;-)

Dans la mesure où Hoya fabriqu[ait]e pour Nikon, entre autres...
Entre un HMC et un L37C (ou L1BC), cherchez l'erreur.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

map
[...]

qd on lit les articles des liens ce dessus, c'est clairement hoya le plus

gros qui absorbe pentax le plus petit dont les porteurs d'actions se
retrouvent avec des titres hoya. ce qui est pas rigolo pour ceux qui ont du
pentax, c'est que hoya est principalement interessé par l'activité médicale
de pentax. la photo deviendrait elle un secteur secondaire pour le nouveau
groupe?
sans vouloir etre pessimiste, je me demande si je ne vais pas renvoyer le
k100 que je viens d'acheter par correspondance...

Vincent Becker
sans vouloir etre pessimiste, je me demande si je ne vais pas renvoyer le
k100 que je viens d'acheter par correspondance...

Faut pas paniquer non plus... Le fait que l'activité médicale soit
considérée comme "la plus intéressante" ne veut pas dire qu'ils vont
jeter la R&D en photo, juste que c'est le marché qu'ils veulent pénétrer
en priorité (placer ici une plaisanterie vaseuse sur l'expertise de
Pentax dans le domaine des endoscopes).

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

franeric
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
458ac25c$0$31554$

[...]

ceci dit, il faudra que le K 10 D tienne ses promesses, parce qu en la
matière et on l'a vu, pas de sentiment, on n'est plus a l'epoque où une
branche rentable soutenait une branche déficitaire
il semble pour commencer que l'optique du K 10 ne tienne pas vraiment la
route, et je ne souhaite que du bien à Pentax, par ailleurs, je suis même
étonné de lire que du coté optique c'est pas ça
ricco

1 2 3