hqx sous MAC OS 8.6

Eric MARTIN
Bonjour,

Je bidouille un PowerPC 5500 sous MAC OS 8.6.

Comment faire pour lire un fichier hqx (pilote d'imprimante) sous MAC OS 8.6
?

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <fj0et4$hbt$, Eric MARTIN
wrote (écrivait) :

Comment faire pour lire un fichier hqx (pilote d'imprimante) sous MAC OS 8.6
?

En commençant par le "déBinHexer".
Avec StuffIt! Expander par exemple.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Eric MARTIN
Bonjour,

Où trouver Stuffit pour MAC OS 8.6 SVP ?

Merci

031220071059007776%
wrote (écrivait) :

[...]

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <fj360o$dvo$, Eric MARTIN
wrote (écrivait) :

"J.P. Kuypers" a écrit dans le message de news:
031220071059007776%

> En commençant par le "déBinHexer".
> Avec StuffIt! Expander par exemple.

Où trouver Stuffit pour MAC OS 8.6 SVP ?

Il semble que la version 6.0.1 est encore disponible à
<http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-utilitaires-compression-a
laddin-stuffit-expander-francais.html>

Merci d'apprendre à répondre correctement à un article.
Cf. <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
L'usenaute errant
dans l'article fj360o$dvo$, Eric MARTIN à
a écrit le 04/12/2007 10:18 :

Où trouver Stuffit pour MAC OS 8.6 SVP ?

Bonjour,

Sous Mac OS 9 j'utilise Stuffit 7.03 pour Classic. Il devrait s'installer
aussi sous 8.6

Je ne me souviens plus du lien d'origine, mais je l'ai mis pour
téléchargement à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/mmXMcyoaK/StuffIt.smi

Le fichier restera en ligne jusqu'à samedi.
Si ça peut rendre service...

Bien cordialement,
Marc

Entraide généalogique interdépartementale.

Pour me répondre en privé, remplacez "@antispam.invalid" par "@orange.fr".
Fancois Grieu
Dans l'article <fj360o$dvo$,
"Eric MARTIN" écrit:

Où trouver Stuffit pour MAC OS 8.6 SVP ?

Un problème est que sans moyen de décoder le binhex
ni les archives stuffit, il est bien difficile
de téléchrger un logiciel MacOS <=9; c'est un
problème d'oeuf et de poule.

D'abord, chercher sur le disque dur et les CD-ROM
système avec Sherlock (pomme-F) et le nom "expander";
Aladdin Stuffit Expander est en général déjà installé !

Sinon, on peut essayer de télécharger
http://www.allume.com/downloads/files/aladdin_exp55.hqx
avec Internet Explorer pour MacOS, en s'assurant que l'option
"Décoder automatiquement les fichiers BinHex" est activée
(valeur par défaut) dans Préférences/Fichiers/téléchargement;
Internet Explorer décode le fichier sans utilitaire externe.

François Grieu
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Fancois Grieu
wrote (écrivait) :

Un problème est que sans moyen de décoder le binhex ni les archives
stuffit, il est bien difficile de téléchrger un logiciel MacOS <=9;
c'est un problème d'oeuf et de poule.

Il existe des clients FTP capables d'effectuer un post-traitement après
déchargement, dont le déBinHexage.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Francois Grieu
Dans l'article <C37B1198.2319F%,
L'usenaute errant a écrit:

je l'ai mis (Stuffit 7.03 pour Classic) à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/mmXMcyoaK/StuffIt.smi

Ce fichier est inutilisable, faute de sa resource fork.
Ce qui illustre le problème oeuf/poule pour télécharger
un exécutable pour MacOS<=9.

François Grieu
Fancois Grieu
Dans l'article <041220071206252112%,
"J.P. Kuypers" a écrit:

Il semble que la version 6.0.1 (de StuffIt Expander) est encore disponible à

<http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-utilitaires-compression-aladdin-stuffit-expander-francais.html>

La version 6.0.1 française de StuffIt Expander en tout cas sur
http://www.stuffit.com/downloads/files/AladdinExpander6.0.1F.sit
mais il faut disposer d'un StuffIt Expander fonctionnel pour la décoder !

François Grieu
postel
*** La casse-tête << d'oeuf et de poule >> ***

Eric MARTIN écrit:

> Je bidouille un PowerPC 5500 sous MAC
> OS 8.6.
>
> Comment faire pour lire un fichier hqx
> (pilote d'imprimante) sous MAC OS 8.6 ?

et F.Grieu remarque:

> Un problème est que sans moyen de
> décoder le binhex ni les archives
> stuffit, il est bien difficile de
> téléchrger un logiciel MacOS <=9; c'est
> un problème d'oeuf et de poule.

Sous OS8.6 on a (je crois) "Disk Copy"
de 1998 (FU1-6.3.x) qui résoud joliment
la casse-tête << d'oeuf et de poule >>.
Depuis lors, on peut communiquer tout
fichier/dossier Mac comme simple fichier
binaire. On *pousse* le fichier chargé
par Internet sur l'icone de "Disk Copy"
et le fichier se monte comme un volume
Mac dans lequel on trouve en format
Mac la friandise voulue.

Chargez donc

http://lcs98.free.fr/mac/Expander55F_etc_img

qui va vous livrer "Stuffit
Expander5.5" --- qui vous permettra de
décoder les archives ".sit", ".hqx",
etc. que les gens inconscients de la
supériorité de Disk Copy persistent à
afficher ;-)

Laurent S.

PS. Notes techniques :- J'ai enlevé une
fourche resource en créant le fichier
binaire "Expander55F_etc_img" affiché.
Peu de gens savent que "Disk Copy"
monte certains fichiers binaires
tout nus. Par contre, ce "Disk Copy" ne
monte pas ses propres fichiers
compressées dans ces conditions. J'ai
donc utilisé un fichier compressé
auto-expansible du partagiciel "Compact
Pro". Celui qui veut adopter ma recette
"universelle" d'affichage mac a intérêt
à exploiter aussi "CompactPro", et le
fabuleux accessoire de bureau "DeskZap".
Ils sont également présents.
Francois Grieu
Dans l'article ,
(Laurent S.) écrit:

Sous OS8.6 on a (je crois) "Disk Copy" de 1998 (FU1-6.3.x) qui
résoud joliment le casse-tête << d'oeuf et de poule >>.
Dès lors, on peut communiquer tout fichier/dossier Mac comme
[...]

Problème: Disk Copy 6.3.3 prend en compte le type du fichier, et
refuse de monter l'image ci-dessus pour les types que lui donneront
par défaut les butineurs courants.

La recette de Laurent fonctionne si l'on dispose d'un outil pour
donner le type "hdrv" (facultatif: créateur "ddsk")
au fichier Expander55F_etc_img téléchargé.
Et je ne connais pas de tel outil dans le système de base.

François Grieu
1 2