[HS] Aie Aie Aie

23 réponses
movierixheim
C'est marrant mais je trouve que depuis que Annie D. a poussé son coup de
gueule le newsgroup est un peu mort.

Etant donné que nous sommes bénévoles et que nous ne sommes pas obligé de
répondre à certains sujets, pourquoi ne pas répondre simplement (si l'on
connait la réponse bien sur) aux gens qui sont HS???

De plus il ne me semble pas si évident que ça de trouver le bon forum pour
poser la bonne question.

Sur microsoft.public.fr.windowsxp par exemple, nous ne nous arrêtons pas à
ce genre de considération.
Si une personne en détresse vient nous parler de son réseau local avec
controleur NT4 et stations sous 2000, nous lui répondrons quand même. Parce
que on sait à quel point c'est chiant d'être dans la merde et en plus de se
faire renvoyer vers d'autres newsgroup.

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG comme
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre. etc
etc etc...

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas TOUT accepter. On aimerait pas trop
que sous le NG xp on commence à nous poser des questions sur linux... Mais
reseaux.ethernet et wifi et Cie sont assez proche tout de même et je suis
sur que vous avez tous des notions. Vous ne connaissez certainement pas que
l'ethernet...

C'est à force de trop spécialiser des NG que les gens ne s'y retrouvent pas.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Si une personne vous pose une question et que vous connaissez la réponse,
répondez lui... Dieu vous le rendra... (ou un autre)

Si comme Annie D ça vous gonfle, arrêtez de lire les NG...

10 réponses

1 2 3
MERCIER Pascal
Benoit Combe wrote:

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG

comme

microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre.

etc

etc etc...

Tout a fait d'accord.

Faut pas exagérer non plus :)
Une répartition thématique en 4 ou 5 partie n'est pa la mer à boire.

Etienne de Tocqueville
MERCIER Pascal a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet :

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des
NG comme
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre.
etc etc etc...

Tout a fait d'accord.

Faut pas exagérer non plus :)
Une répartition thématique en 4 ou 5 partie n'est pa la mer à boire.

Ben moi, je trouve qu'il n'exagere pas... De ce que je crois commencer à
entre-apercevoir grace à vos longues explications, l'ethernet est sur
l'une des 7 (j'espère que j'ai bon) couches, et en plus ça n'est pas la
seule chose qu'on peut trouver sur cette couche.

Donc si l'on compte que sur chaque couche, on peut trouver en moyenne 3
"choses" différentes, vouloir placer « ethernet » sous « réseau
informatique » revient à vouloir initier un découpage de ce qu'est un
réseau informatique en une vingtaine de forum. C'est pas du coupage de
cheveux en 4, ça ?...

Moi, je verrais mieux un fr.comp.reseaux.materiel et un
fr.comp.reseaux.configuration, et roulez bouboule !

movierixheim
Très bonne idée.
Merci

"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message
de news:
MERCIER Pascal a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet :

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des
NG comme

microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre.
etc etc etc...

Tout a fait d'accord.

Faut pas exagérer non plus :)
Une répartition thématique en 4 ou 5 partie n'est pa la mer à boire.

Ben moi, je trouve qu'il n'exagere pas... De ce que je crois commencer à
entre-apercevoir grace à vos longues explications, l'ethernet est sur
l'une des 7 (j'espère que j'ai bon) couches, et en plus ça n'est pas la
seule chose qu'on peut trouver sur cette couche.

Donc si l'on compte que sur chaque couche, on peut trouver en moyenne 3
"choses" différentes, vouloir placer « ethernet » sous « réseau
informatique » revient à vouloir initier un découpage de ce qu'est un
réseau informatique en une vingtaine de forum. C'est pas du coupage de
cheveux en 4, ça ?...

Moi, je verrais mieux un fr.comp.reseaux.materiel et un
fr.comp.reseaux.configuration, et roulez bouboule !

movierixheim
Ce serait bien que tout le monde réagisse comme toi.
Mais sur un autre point : si mon message est pour toi hors charte, ne le lis
pas !!!
"mymyl" a écrit dans le message de
news:c15m6s$ie7$

8 lignes -> 22 fautes, moi je dis BRAVO !

Quand tu sera censeur, tu rejettera aussi les
messages qui on trop de fautes meme s'il sont
dans le sujet du forum ?
Moi je dit bravo a tas connerie et je t'enmerde
avec mes fautes. T'avais qua pas me lire ca t'aurais
fait des vacances.

Xes
C'est marrant mais je trouve que depuis que Annie D. a poussé son coup de
gueule le newsgroup est un peu mort.

Etant donné que nous sommes bénévoles et que nous ne sommes pas obligé de
répondre à certains sujets, pourquoi ne pas répondre simplement (si l'on
connait la réponse bien sur) aux gens qui sont HS???

De plus il ne me semble pas si évident que ça de trouver le bon forum pour
poser la bonne question.

Sur microsoft.public.fr.windowsxp par exemple, nous ne nous arrêtons pas à
ce genre de considération.
Si une personne en détresse vient nous parler de son réseau local avec
controleur NT4 et stations sous 2000, nous lui répondrons quand même.
Parce

que on sait à quel point c'est chiant d'être dans la merde et en plus de
se

faire renvoyer vers d'autres newsgroup.

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG
comme

microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre. etc
etc etc...

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas TOUT accepter. On aimerait pas
trop

que sous le NG xp on commence à nous poser des questions sur linux... Mais
reseaux.ethernet et wifi et Cie sont assez proche tout de même et je suis
sur que vous avez tous des notions. Vous ne connaissez certainement pas
que

l'ethernet...

C'est à force de trop spécialiser des NG que les gens ne s'y retrouvent
pas.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Si une personne vous pose une question et que vous connaissez la réponse,
répondez lui... Dieu vous le rendra... (ou un autre)

Si comme Annie D ça vous gonfle, arrêtez de lire les NG...

Je suis d'accord avec toi.
Pour moi, les personnes les plus désagréabes dans les NG sont le genre de
personnes comme Annie D qui se permettent de faire la loi en polluant les
NG.

Eric Masson
"Xes" == Xes writes:

<Snip goret postage de première catégorie>

Xes> Je suis d'accord avec toi. Pour moi, les personnes les plus
Xes> désagréabes dans les NG sont le genre de personnes comme Annie D
Xes> qui se permettent de faire la loi en polluant les NG.

Le "genre de personnes comme Annie" répond correctement aux question que
des zozos dans le votre posent.

Mais si vous préférez des réponses approximatives tenant plus de l'art
divinatoire que de réelles compétences dans le domaine traité dans ce
groupe, continuez sur votre lancée. Les intervenants réellement
compétents finiront les uns après les autres par déserter les groupes
techniques pour laisser la place à Jean Kevin Leboulet et ses
semblables, gurus autoproclamés suite à l'installation d'un hub chez
madame Michu.

Eric Masson

--
Recherche de groupe de discution en français sur la santé.
Par exemple je connais nntp.wanadoo.fr.
Est ce qu'il en existe t'il d'autre.
-+- in GNU : le serveur de news se refait une santé -+-

pxg
Eric Masson wrote:
"Xes" == Xes writes:

<Snip goret postage de première catégorie>
tout à fait d'accord

Xes> Je suis d'accord avec toi. Pour moi, les personnes les plus
Xes> désagréabes dans les NG sont le genre de personnes comme Annie D
Xes> qui se permettent de faire la loi en polluant les NG.
Ils ne font pas la loi, ils l'appliquent. Si celle-ci ne te convient pas, tu

peux essayer d'en changer, les règles de démocratie régisant ce groupe t'y
autorise, si malgré cette action, la loi ne change pas, il te faudra t'y
plier.

Le "genre de personnes comme Annie" répond correctement aux question
que des zozos dans le votre posent.
d'autant que les réponses d'Annie - y compris aux réponses hors-charte -

sont pertinentes et pédagogiques. Je la comprend et j'approuve son coup de
gueule, Ce n'est pas tant que les questions hors-charte ne puissent survenir
ici qui est en cause mais le fait qu'elles sont en trop grand nombre et
qu'un rappel aux règles puisse déboucher sur autre chose qu'un débat
conforme aux usages.

Mais si vous préférez des réponses approximatives tenant plus de l'art
divinatoire que de réelles compétences dans le domaine traité dans ce
groupe,
D'accord avec ce que tu dis. Il n'est qu'à regarder certaines réponses pour

s'apercevoir de l'absence de démarche dans la résolution d'un problème,
comme l'approche du réseau par couche permet.

continuez sur votre lancée. Les intervenants réellement
compétents finiront les uns après les autres par déserter les groupes
techniques pour laisser la place à Jean Kevin Leboulet et ses
semblables, gurus autoproclamés suite à l'installation d'un hub chez
madame Michu.
S'amuser des bêtises qu'ils diront ne sera même pas une consolation.

On pourrait demander la création d'un groupe spécial où tout serait en
charte et où il conviendrait de clamer son problème avant même d'avoir
essayé de le résoudre et où des "je_sais_tout" dilligents et dévoués
seraient là pour scintiller de leur beau savoir.

Ce trafic là n'est pas nécessaire ici et si d'autres groupes parraissent
plus vivants à certains, qu'ils y aillent.

pxg

Xes
"Xes" == Xes writes:

<Snip goret postage de première catégorie>
tout à fait d'accord

Je vois le niveau ...

Xes> Je suis d'accord avec toi. Pour moi, les personnes les plus
Xes> désagréabes dans les NG sont le genre de personnes comme Annie D
Xes> qui se permettent de faire la loi en polluant les NG.
Ils ne font pas la loi, ils l'appliquent. Si celle-ci ne te convient pas,

tu

peux essayer d'en changer, les règles de démocratie régisant ce groupe t'y
autorise, si malgré cette action, la loi ne change pas, il te faudra t'y
plier.

Malheureusement la loi, ce n'est pas vous ! Je partirais si j'en envi et
surement pas parce quelqu'un me le dit ..
J'ai toujours respectés les chartes donc je pense que je gene personne.
Par contre certaines personnent se permettent de gueuler et faire la loi
juste parce qu'elles répondent une fois de temps en temps aux questions.

Le "genre de personnes comme Annie" répond correctement aux question
que des zozos dans le votre posent.

T'a mal choisi la personne malheureusement pour écrire ca ...

d'autant que les réponses d'Annie - y compris aux réponses hors-charte -
sont pertinentes et pédagogiques. Je la comprend et j'approuve son coup de
gueule, Ce n'est pas tant que les questions hors-charte ne puissent
survenir

ici qui est en cause mais le fait qu'elles sont en trop grand nombre et
qu'un rappel aux règles puisse déboucher sur autre chose qu'un débat
conforme aux usages.

Oh ! Dieu Annie ...

Mais si vous préférez des réponses approximatives tenant plus de l'art
divinatoire que de réelles compétences dans le domaine traité dans ce
groupe,
D'accord avec ce que tu dis. Il n'est qu'à regarder certaines réponses

pour

s'apercevoir de l'absence de démarche dans la résolution d'un problème,
comme l'approche du réseau par couche permet.

J'ai beau regarder, 90% des messages de cette personne sont des rappel à la
loi.

continuez sur votre lancée. Les intervenants réellement
compétents finiront les uns après les autres par déserter les groupes
techniques pour laisser la place à Jean Kevin Leboulet et ses
semblables, gurus autoproclamés suite à l'installation d'un hub chez
madame Michu.
S'amuser des bêtises qu'ils diront ne sera même pas une consolation.

On pourrait demander la création d'un groupe spécial où tout serait en
charte et où il conviendrait de clamer son problème avant même d'avoir
essayé de le résoudre et où des "je_sais_tout" dilligents et dévoués
seraient là pour scintiller de leur beau savoir.

Je suis pas pour les "Jean Kevin Leboulet" (Je connais pas), je dis juste
que je suis contre les personnes qui font juste la loi :

Les 5 derniers messages d'annie D.

1 : vds carte wifi pcmcia : RAPPEL A LA LOI
2 : reseau entre pc et mac : RAPPEL A LA LOI
3 : [IMPORTANT] A LIRE avant de poser une question ... : RAPPEL A LA LOI
4 : Duplex et collisions ... : RAPPEL A LA LOI
5 : reseau entre pc et mac : RAPPEL A LA LOI

Eric Masson
"Xes" == Xes writes:

Xes> Je suis pas pour les "Jean Kevin Leboulet" (Je connais pas),

http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=Jean+Kevin+leboulet&btnG=Google+Search

Xes> je dis juste que je suis contre les personnes qui font juste la
Xes> loi :

Vous ne devez pas vous aimer alors, comparez le ratio réponses/coups de
gueule d'Annie et le votre :
http://www.google.com/groups?safe=images&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.comp.reseaux.ethernet&as_uauthors=annie.demur%40free.fr&lr=&hl=en
http://www.google.com/groups?safe=images&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.comp.reseaux.ethernet&as_uauthors=pierrepinon%40free.fr&lr=&hl=en

Bref, ce n'est pas vraiment à votre avantage.

Eric Masson

--
Je crois que le meilleur moyen, c'est une signature qui contient
toutes les signatures et de virer les mauvaises avant envoi.
-+- Ivan in : <http://www.le-gnu.net> : Je signe donc je suis -+-

Xes
Xes> Je suis pas pour les "Jean Kevin Leboulet" (Je connais pas),

http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=Jean+Kevin+leboulet&b

tnG=Google+Search

J'ai pas dis que je voulais connaitre ...

Xes> je dis juste que je suis contre les personnes qui font juste la
Xes> loi :

Vous ne devez pas vous aimer alors, comparez le ratio réponses/coups de
gueule d'Annie et le votre :

http://www.google.com/groups?safe=images&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.comp

.reseaux.ethernet&as_uauthors=annie.demur%40free.fr&lr=&hl=en

http://www.google.com/groups?safe=images&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.comp

.reseaux.ethernet&as_uauthors=pierrepinon%40free.fr&lr=&hl=en

Je ne vois aucuns coup de gueule de ma part désolé, je ne vois que des
messages d'aide (à part peut être ce message ci)
Par contre les messages d'Annie sont pratiquement que des coups de gueule
(Voir les 5 derniers messages qu'elle à envoyé par exemple)

Bref, ce n'est pas vraiment à votre avantage.

Moi je trouve justement que vos liens sont bien à mon avantage ...

1 2 3