[HS] anonymous

Claudius
Bonjour à tous

A propos de ceux qui se "cachent" sous le pseudo :
anonymous@discussions.microsoft.com

Simple remarque : j'ai bien lu quelques posts à ce sujet mais je trouve très
désagréable cet anonymat dans l'anonymat car sur les forums on est déjà
anonyme mais au bout d'un certain temps avec les pseudos personnalisés on
finit par "reconnaître" quand même les participants ce qui donne une
certaine convivialité .
Depuis que je fréquente les forums ce nom anonymous a fleuri très récent et
représente non pas une personne mais n personnes différentes.
dommage
on a pas trop envie de répondre !
mais ce n'est que mon HA (humble avis)
--
Claudius ;-)

Sa.Cha.
Salut,
Claudius, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour à tous
|
| A propos de ceux qui se "cachent" sous le pseudo :

C'est l'adresse par défaut (oui, à défaut d'en mettre une autre ou un pseudo, il y a celle-là) dans l'interface Web des NG M$.

On n'y peut rien, hélas, car dès que quelqu'un a compris qu'il faut s'identifier, il en vient 10 derrière lui qui ne savent pas et
donc, ne le font pas.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.

---

MarieValromey
Claudius:
mais ce n'est que mon HA (humble avis)

Marie:
Merci, Claudius! Je n'osais pas demander le sens de AMHA, de peur de passer
pour une blonde! rotfl
JièL Goubert
Bonjour Claudius

Je te répond ici en me faisant l'écho de Microsoft et plus exactement de
Joël Chaudy dont tu as pu voir quelques posts ici même, mais ce sont
bien mes propos et ils n'engagent que moi

Claudius a écrit :
Bonjour à tous

A propos de ceux qui se "cachent" sous le pseudo :

je ne pense pas que qui que ce soit cherche vraiment à se cacher, mais
tu as surement entendu parler du spam et plus spécialement du virus swen ?!
De trés nombreuses personnes qui postaient en passant par le site Web de
MS http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx devait mettre
une adresse, et absolument rien n'indiquait que cette adresse pouvait ou
devait être maquillée afin d'éviter les spam et les virus. Donc, ils se
sont retrouvés spammés et virussés a mort aprés avoir laissé juste une
fois leur adresse de messagerie personnelle voire professionnelle sur un
forum.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais SWEN c'est plus de 50 messages
de plus de 150 ko par jour, donc tu imagines l'état d'une BAL aprés une
seule journée... 7,5 Mo de polution/virus au minimum

MS se devait de réagir a ce genre de probléme et ce fut fait sous la
forme d'une proposition d'adresse
afin que les utilisateurs occasionnels n'aient pas a mettre leur
véritable adresse ni a savoir comment maquiller cette adresse.

N'oublions surtout pas que l'informatique n'est qu'un moyen et pas un
but en soit et qu'a ce titre beaucoup "d'utilisateur" ne font
qu'utiliser sans jamais chercher à comprendre les subtulités de
l'informatique, c'est leur droit et nous devons le respecter.

[...]

Ceux qui finissent par "s'attacher" aux forums changent de façon de
poster et ne passent déjà plus par le web mais utilisent (par exemple)
Outlook Express, et mettent a ce moment la un pseudo et une adresse plus
ou moins invalide.

Depuis que je fréquente les forums ce nom anonymous a fleuri très récent et
représente non pas une personne mais n personnes différentes.

Oui, il représente tout ceux qui ne tiennent pas a se faire envahir par
des tonnes de spam ou des messages de virus comme cette sal*** de SWEN.

dommage
on a pas trop envie de répondre !

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une personne veuille garder sa boite
au lettre vierge de spam te pose vraiment un probléme... Est-ce vraiment
important pour toi de connaitre un pseudo ou une adresse que tu
n'utilisera jamais ?

Quand quelqu'un dans la rue te demande son chemin, tu ne lui répond que
s'il te dit son nom ? je ne pense pas... alors considère qu'ici c'est la
même chose.

mais ce n'est que mon HA (humble avis)

Et je le respecte, mais a mon humble avis a moi aussi, le probléme ne se
situe pas la ou tu le pose, mais bien plus loin. Le jour ou les robots
et les virus ne pourront plus récupérer les adresses des utilisateurs,
on pourra ne plus être anonyme... d'ici la...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

PhilIP
Salut à Claudius qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

[...]

toutafé !!! d'ailleurs je réponds pas ...
rofl

jceel
Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
* Bonjour à tous
*
* A propos de ceux qui se "cachent" sous le pseudo :
*

ils n'ont surtout pas compris d'utiliser un pseudo comme " NOM" ;-(
et de conserver le même dans le même fil ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Claudius
Bonjour à jceel qui a écrit récemment :

| Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
|
| ils n'ont surtout pas compris d'utiliser un pseudo comme " NOM" ;-(
| et de conserver le même dans le même fil ;-(

merci Jceel de me soutenir, toi, t'as tout compris... :-D
et pour répondre à Jièl, je sais très bien ce qu'est SWEN et ce que sont
les spams et tu n'aurais pas fait cette remarque si tu avais lu mes posts
qui sont _EUX_ signés Claudius et que tu peux ainsi retrouver dans les
archives. J'ai même dépanné pas mal d'amis qui avaient été infectés et dans
mes débuts sur les forums ayant laissé traîner mon adresse email j'ai comme
tout le monde été spammé et j'ai du changer d'adresse email. En effet
j'utilise maintenant OE avec un pseudo et si j'ai lancé ce fil et je
maintiens ma position, c'est simplement pour dire qu'il faut peut-être
insister sur ce conseil à tous les nouveaux participants aux forums :
*Utilisez un pseudo, ne mettez jamais votre vraie adresse email*
ça fait partie de la lutte anti-spam et il est bien évident que je suis à
200% POUR et je respecte les gens qui sont derrière Anonymous, mais
maintenant beaucoup trop de Anonymous, je préfère les pseudos... on a au
moins l'impression de retrouver une bande de copains et on ne perd pas le
fil
--
Claudius ;-)
momo
à Claudius Kinou-Zadi In % :

> [...]
| Depuis que je fréquente les forums ce nom anonymous a fleuri très récent et
| représente non pas une personne mais n personnes différentes.

bonsoir Claudius,
on a parlé de ça sur le forum OE6 -que tu connais- il y a quelques semaines:
les contributions postées à partir du serveur http (donc via IE et non OE) sont
"corrigées" par µ$oft pour masquer leur adresse (protection automatique contre
spam et swen) ce qui est une bonne chose;

mais je suis d'accord avec toi ce serai encore mieux si les intervenants
"s'identifiaient" avec un pseudo, ce serait nettement plus sympa.

donc, message à destination des intervenants "anonymes": renseigner la case "nom"
avec un pseudo

merci
1 2