[HS] Apple, fruit de la passion

18 réponses
abc abc
Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes. Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que cela
coûte un centime à ses dirigeants."

[...]

"L'entreprise californienne est passée maîtresse dans l'art de faire
naître une communauté, notamment grâce au parfum de contre-culture qui a
enveloppé les débuts de l'entreprise et de son fondateur, Steve Jobs.
Les utilisateurs ont le sentiment d'appartenir à un club. D'être sinon
des rebelles ou des élus, au moins des gens éclairés, qui détiennent une
vérité."

Une description qui correspond parfaitement à certains participants de
ce forum !

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/10/12 12:14, abc abc a écrit :
Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

Pas gentil, que reste-t-il au pauvre Alf ?

Noëlle Adam
Laszlo Lebrun
On 29.10.2012 14:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
avec un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

Pas gentil...

Mais si juste!

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
£g
"abc abc" a écrit dans le message de news:

Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes. Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que
cela
coûte un centime à ses dirigeants."

[...]

"L'entreprise californienne est passée maîtresse dans l'art de faire
naître une communauté, notamment grâce au parfum de contre-culture qui
a
enveloppé les débuts de l'entreprise et de son fondateur, Steve Jobs.
Les utilisateurs ont le sentiment d'appartenir à un club. D'être sinon
des rebelles ou des élus, au moins des gens éclairés, qui détiennent
une
vérité."

Une description qui correspond parfaitement à certains participants de
ce forum !

Je subodore le lancement d'un troll.
Brade Putes
abc abc a parfumé :
Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

le monde a parfaitement analysé la stratégie de apple qui est
parfaitement l'inverse de ce qu'on croit c'est à dire extrêmement
irrespectueuse de ses propres clients mais ils ont réussi à les
persuader de l'inverse absolu

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes.

ce faux élitisme de pacotille en dit long sur la pauvre mentalité des
propagandistes en question qui ont absolument besoin de se sentir
supérieurs en quelque chose pour donner un sens à leur vie de merde

Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que cela
coûte un centime à ses dirigeants."

les meilleurs intentions j'en suis pas certain du tout la plupart font
vraiment exprès de faire chier le monde avec leurs mac et autres
saloperies d'apple
Alf92
"abc abc" a écrit

Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes. Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que cela
coûte un centime à ses dirigeants."

[...]

"L'entreprise californienne est passée maîtresse dans l'art de faire
naître une communauté, notamment grâce au parfum de contre-culture qui a
enveloppé les débuts de l'entreprise et de son fondateur, Steve Jobs.
Les utilisateurs ont le sentiment d'appartenir à un club. D'être sinon
des rebelles ou des élus, au moins des gens éclairés, qui détiennent une
vérité."

Une description qui correspond parfaitement à certains participants de
ce forum !

hé hé hé... MERCI !

Apple vient de passer le haut de la courbe, tout comme M$ l'a passé il y a qques
années.
tant mieux.

au passage : http://cjoint.com/?BJDuWxma6VZ
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

Pas gentil, que reste-t-il au pauvre Alf ?

l'idéal pour moi serait que je n'ai plus rien à dire sur le sujet.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

Apple vient de /re/passer le haut de la courbe

Corrigé :)

Même si je ne suis pas sûr qu'elle en soit à nouveau déjà là.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alf92
"£g" <l.g> a écrit

Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes. Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que cela
coûte un centime à ses dirigeants."

[...]

"L'entreprise californienne est passée maîtresse dans l'art de faire
naître une communauté, notamment grâce au parfum de contre-culture qui a
enveloppé les débuts de l'entreprise et de son fondateur, Steve Jobs.
Les utilisateurs ont le sentiment d'appartenir à un club. D'être sinon
des rebelles ou des élus, au moins des gens éclairés, qui détiennent une
vérité."

Une description qui correspond parfaitement à certains participants de
ce forum !

Je subodore le lancement d'un troll.

ce qui est écrit dans cet article est juste ce qui m'a valu les foudres de tous
les AppleDingo de ce forum...

pour ces adorateurs du veau d'or, ces brebis égarées :
http://www.youtube.com/watch?v=xAPgdXKx5es
Alf92
"SbM" a écrit

Apple vient de /re/passer le haut de la courbe

Corrigé :)

oui, tout ceci est cyclique...
Den
Alf92 wrote:

http://www.youtube.com/watch?v=xAPgdXKx5es

T'es un fan de Michel Berger ou de Jean-Jacques Goldman ?

;-)

Den
1 2