HS Astuce clavier

22 réponses
Kloug
Bonjour,
Pour d=E9panner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?
Merci
K

10 réponses

1 2 3
SAM
Olivier a écrit :
Bonsoir,

"SAM" a écrit dans le message
de news: 48bc0653$0$881$

@ voilà, c'est fait d'1 doigt (Mac)

Tu fais avec un doigt pour { et } qui sont très utile pour les CSS par
exemple ? ;-)

Ha! Non! ça je le fais d'une main (tout à la souris) ;-)

PS: c'est toujours aussi HS sur ce forum...

Maintenant c'est en charte :-P

Mais de quoi vous parlez ?

--
sm
Sergio
Après mure réflexion, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 1 Sep 2008 19:45:02 +0200, "Kloug"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

taper l'arobase avec un seul doigt ?

Je cloture cette question intempestive en donnant la réponse,
pour info :
Appuyer 5 fois sur la touche Maj et cliquer sur OK
On peut ensuite taper toutes les combinaisons de touches
une par une.

Euh, cela ne marche pas chez moi, donc c'est limité à certaines
versions (de Windows ? de Mac ? de Linux ?) ou bien il faut
installer un certain logiciel auparavant...

Ça marche avec Windows (au moins depuis 2000). Masi peut-être l'as-tu
désactivé ? Sinon panneau de config-> options d'accessibilité.

Sur Mac, il y a l'équivalent (les spécialistes Mac préciseront) et de
même sous certaines distributions de Linux (dont Ubuntu).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Paul Gaborit
À (at) Tue, 02 Sep 2008 11:27:50 +0200,
Sergio écrivait (wrote):
Ça marche avec Windows (au moins depuis 2000). Masi peut-être l'as-tu
désactivé ? Sinon panneau de config-> options d'accessibilité.

Sur Mac, il y a l'équivalent (les spécialistes Mac préciseront) et de
même sous certaines distributions de Linux (dont Ubuntu).

Sur Mac Os X, c'est activable dans "Préférences Système" -> "Accès
Universel" (mais, comme sous Windows, c'est désactivable).

Sous Linux ou *BSD, ça ne dépend pas vraiment de la distribution mais
plutôt de X11 et même du gestionnaire de fenêtres (ce n'est pas la
même chose sous Gnome, KDE ou XFCE...). Je ne crois pas que ça existe
(par défaut) pour les consoles ou pour les gestionnaires de terminaux
(vt100 et autres).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
georges j-m
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 02 Sep 2008 11:27:50 +0200,
Sergio écrivait (wrote):
Ça marche avec Windows (au moins depuis 2000). Masi peut-être l'as-tu
désactivé ? Sinon panneau de config-> options d'accessibilité.

Sur Mac, il y a l'équivalent (les spécialistes Mac préciseront) et de
même sous certaines distributions de Linux (dont Ubuntu).

Sur Mac Os X, c'est activable dans "Préférences Système" -> "Accès
Universel" (mais, comme sous Windows, c'est désactivable).

Sous Linux ou *BSD, ça ne dépend pas vraiment de la distribution mais
plutôt de X11 et même du gestionnaire de fenêtres (ce n'est pas la
même chose sous Gnome, KDE ou XFCE...). Je ne crois pas que ça existe
(par défaut) pour les consoles ou pour les gestionnaires de terminaux
(vt100 et autres).

Bonjour,
Attention à la sanction, vos astuces ne doivent pas être mise en oeuvre
en France.
mighan
Kloug wrote:
taper l'arobase avec un seul doigt ?

Je cloture cette question intempestive en donnant la réponse,
pour info :
Appuyer 5 fois sur la touche Maj et cliquer sur OK
On peut ensuite taper toutes les combinaisons de touches
une par une.
Voilà et excusez du dérangement.
K

hum..basique mais assez contraignant.
Si tu a un clavier multimedia il te suffit d'affecter le @ à l'une des
touches supplémentaire qui sert a lancer une applic telles que outlook ou
WMP...
Si tu n'a pas de clavier multimedia ou plus étendu, le freeware Clavier+
pourra faire de même avec la touche de ton choix (F9, inser...) a condition
que tu ne t'en serve pas, dans le cas contraire tu le désactive
temporairement.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 02 Sep 2008 16:10:31 +0200,
georges j-m écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 02 Sep 2008 11:27:50 +0200,
Sergio écrivait (wrote):
Ça marche avec Windows (au moins depuis 2000). Masi peut-être l'as-tu
désactivé ? Sinon panneau de config-> options d'accessibilité.

Sur Mac, il y a l'équivalent (les spécialistes Mac préciseront) et de
même sous certaines distributions de Linux (dont Ubuntu).

Sur Mac Os X, c'est activable dans "Préférences Système" -> "Accès
Universel" (mais, comme sous Windows, c'est désactivable).

Sous Linux ou *BSD, ça ne dépend pas vraiment de la distribution mais
plutôt de X11 et même du gestionnaire de fenêtres (ce n'est pas la
même chose sous Gnome, KDE ou XFCE...). Je ne crois pas que ça existe
(par défaut) pour les consoles ou pour les gestionnaires de terminaux
(vt100 et autres).

Bonjour,
Attention à la sanction, vos astuces ne doivent pas être mise en oeuvre
en France.

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Mickaël Wolff
Paul Gaborit a écrit :

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

C'est une très mauvaise vanne en écho à l'actualité politique
franco-corse.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Paul Gaborit
À (at) Wed, 03 Sep 2008 17:50:20 +0200,
Mickaël Wolff écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

C'est une très mauvaise vanne en écho à l'actualité politique
franco-corse.

Ah... Bon... D'accord... (je n'ai toujours pas compris mais c'est
moins grave ;-))

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Mickaël Wolff
Paul Gaborit a écrit :

Ah... Bon... D'accord... (je n'ai toujours pas compris mais c'est
moins grave ;-))

Cherche « clavier corse » dans ton moteur de recherche préféré ;)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le Wed, 03 Sep 2008 17:26:04 +0200, Paul Gaborit
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

À (at) Tue, 02 Sep 2008 16:10:31 +0200,
georges j-m écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 02 Sep 2008 11:27:50 +0200,
Sergio écrivait (wrote):
Ça marche avec Windows (au moins depuis 2000). Masi peut-être l'as-tu
désactivé ? Sinon panneau de config-> options d'accessibilité.

Sous Linux ou *BSD, ça ne dépend pas vraiment de la distribution mais
plutôt de X11 et même du gestionnaire de fenêtres (ce n'est pas la
même chose sous Gnome, KDE ou XFCE...). Je ne crois pas que ça existe
(par défaut) pour les consoles ou pour les gestionnaires de terminaux
(vt100 et autres).

Bonjour,
Attention à la sanction, vos astuces ne doivent pas être mise en oeuvre
en France.

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Je pense qu'il croit à la campagne de désinformation voulant que
Linux soit illégal...

Denis
1 2 3